Nous partons 3 semaines en juillet aux Etats-Unis et avons lu un peu partout que la souscription d’une assurance SANTE était plus que nécessaire.
Avec quel organisme avez-vous souscrit cette assurance pour vos voyages aux USA ? Et à quel tarif SVP ?
Merci d’avance,
tonton_cristobal2
Les assurances de santé pour les voyages sont nombreuses; toutes sont sur le net
Principalement Mondial Assistance, Europe Assistance, April, etc
Surtout n’oubliez pas de regarder les garanties en matière de responsabilité civile (à ne pas mélanger avec l’assurance de resp.civile de votre voiture de loc,)
Attention aux remboursements à venir pour des frais médicaux et pharmaceutiques, il est indispensable d’éxiger lles factures (le reçu des paiement par cartes de crédit ne suffit pas)
mème pour la partie Sécurité Sociale, pas de factures pas de remboursements
Vous demanderez à l’assureur une attestation en langue anglaise,absolument indispensable en cas d’hospitalisation (je n’entre pas dans les détails)
Ces assurances de santé interviennent en complément des maigres remboursements de la Sécu française et mutuelles, la chéreté de la santé USA/Canada, c’est ce qu’il y a de pire)
Vous avez également des assurances incluses dans les cartes de crédit major mais attention,
sont très dures à réagir, dans certains cas, cela frole le judiciaire
Si vous emportez des médicaments, n’oubliez pas l’ordonnance (écrite lisible) de votre médecin.Pas d’ordonnance,risque de saisie des douanes US à votre débarquement
N’oubliez pas non plus que vous risquez de ne pas trouver dans les pharmacies US les médicaments vendus en France
Rassurez-vous ,les primes demandées (mème pour un séjour max de 3 mois), sont raisonnables; que cela ne vous tracasse pas
J’insiste sur la question de l’attestation de garanties rédigée en langue anglaise, sachez que certains établissements US peuvent vous refuser une hospitalisation s’ils n’ont pas la preuve d’etre payés
Have a nice trip
guigui1363
Bonjour,
Depuis plus de 30 ans pour mes voyages, et en particulier pour les US (plus de 15 voyages), le m’assure chez AVAsanté. Jusqu’à présent, et c’est tant mieux, je n’en ai jamais besoin …
Je repars 3 semaines en avril pour la CALIFORNIE et j’ai demandé un devis avec couverture COVID 19 (logement 10j sur place si diagnostiqué positif au retour) → résultat = 204 € pour 2.
Bonne journée.
karineanitatiti4
Bonjour,
merci pour votre retour
mayannick5
Avant de se tourner vers une assurance payante, il faut,s’assurer que l’on n’a pas déjà une bonne assurance santé rapatriement.
Pour peu qu’on ait une assurance logement ou voiture dans une mutuelle, on est affilié à IMA (Inter Mutuelle Assistance) qui rembourse bien et en cas de gros pépin assuré le rapatriement médicalisé .
Grâce à ça je n’ai jamais eu besoin d’assurances complémentaires.
1 « J'aime »
decastellouis6
Bonjour,
J’apporte mon grain de sel aux réponses déjà adressées.
Si vous avez payé votre billet d’avion avec une carte visa ( gold, ou premier) et même sans cela selon certaines banques.
Vous disposez d’une assurance assistance médicale de la part de visa, il vous suffit de vous connecter sur le site visa assurance et d’entrer les 4 derniers chiffres de la carte ayant servi au paiement pour générer l’attestation d’assurance santé.
En espérant que ça puisse vous aidez.
1 « J'aime »
gignac317
tout à fait t’es assurré à 80 000 euros…avec mma… macif etc…
mais gare çà monte vite les hopitaux us…
le mieux avant de partir au us faites un bilan sanguin…
et la bah prenez pas de risques…*
évitez les sports à risques…lol…
1 « J'aime »
laura490008
L’assurance Chapka est vraiment pas mal.
Évidemment il y a celle des cartes bancaires etc mais si vous faite un road trip (avec beaucoup de voiture), si il vous arrive quelque chose ça ne sera pas assez.
Chapka assure à 1million