Quelle ville joindre aux Cinque Terre ?

Forum Italie

Nous pensons aller a Cinqterre en Italie en septembre 2019. Nous ne louons pas d’auto. Quelles villes devrait-on y joindre sachant que 4 jours à Cinqterre doit etre suffisant. Je pensais Rome mais ča fait long de transport. Qui peut m’eclairer? Nous serions 4 adultes.
Merci

D’où partireriez-vous?

pour une journée à peu de distance , Gënes , qui fit capitale d’un état indépendant jusqu’en 1800

Nous partirons de Montréal. Je pensais à Rome mais c’est pas mal loin de Cinqterre.
Venise? Milan? Je ne sais pas quelles villes ont un aéroport. Parce que j’imagine que 4 jours ça doit etre assez pour cisiter les Cinqterre. Alors nous pensions un voyage de 15 jours environ.
Merci

ok ; j’avais compris que sur 4 jours vous vouliez en faire dans une autre ville ; avec 15 jours , vous pouvez aller à Rome en train ; 4 jours dans les 5 terre ? si c’est pour faire des randonnées à titre sportif ok , sinon c’est beaucoup

Si ce n’est pas à titre sportif(nous ferons de villages en villages(ceux qui sont ouverts et peut quelques autres trajets ( je ne connais pas tellement mais bon) Combien de jours suggérez-vous? Nous pensions loger à La Spezia .
En train de Rome, on passe par Pise?

Bonjour,
Loger à la Spézia est une bonne idée, des bateaux font la navette vers les ports des cinque terre.
Je l’ai fait en une journée, entre les escales des navettes, et j’ai trouvé que c’est suffisant.
Les villages sont très petits et y passer une heure suffit pour certains.

De La Spézia vous êtes très près de Pise, Florence et Sienne qui valent vraiment d’être visités.
De là vous pourrez partir sur Rome,puis Naples avec Herculanum et Pompéi, la côte Amalfitaine, pourquoi pas une ile Capri ou Ischia plus authentique.

Milan est une grande ville que je n’ai jamais visitée.

L’italie c’est beau partout.

Bonnes vances en 15 jours vous allez vous régaler.
Jean Pierre

Je fais remonter ce sujet.

[bonsoir
y aller en décembre (15j) est ce une bonne idée
merci pour la réponse

Sujets suggérés

Services voyage