Quelle ville entre Kanazawa - Nikko

Forum Japon

Bonjour à tous (et Bonne année 2016 en passant) !

Je pars au Japon pour le mois d’Avril. Et j’ai besoin de vos lumières :slight_smile:

J’ai établi mon intinéraire (avec réservations auberges faits), sauf qu’il y a un petit hic…

A la base, cela devait être :

Tokyo > Kyoto > Osaka > Kanazawa (Départ de Kanazawa le 18 avril) > Takayama > Nikko (Arrivée à Nikko le 21 avril) > Tokyo

Jusque là, avec Hyperdia / Japan Rail pass Map , j’ai consulté les différentes possibilités de transports.

Or je me rends compte que le trajet Takayama vers Nikko est très long avec beaucoup de correspondances… Et je veux absolument voir dormir à Kanazawa, et Nikko. Takayama, je me demande si ça vaut la peine.

Auriez vous des conseils de villes où se rendre / dormir entre Kanazawa et Nikko pour juste trois nuits sans que je doives faire énormement de transport…?

Je crois que le mieux serait de prendre un train de Nagoya > Utsunomiya pour rejoindre Nikko. Donc de trouver une ville entre Kanazawa et Nagoya. Des conseils ?

Merci d’avance !

Tu ce train qui relie Kanazawa à Tokyo direct

Si tu veux faire un stop Nagano peut être ?

Merci Marie !

J’avais pas vu cette possibilité ! (Mes yeux se perdent devant autant d’infos :slight_smile: !
Et effectivement, c’est plus intéressant de prendre un shinkansen de Kanazawa vers Tokyo (et donc laisser tomber Takayama) et trouver une ville sur la ligne.
Comme je vais voyager seule, et que j’aurais fait le Vetnam avant, je serai fatiguée de courir après les transports :stuck_out_tongue:

et l execellent http://www.go-nagano.net/

les singes dans les montagnes ,le musée hokusai à obuse ,la magnifique balade dans des arbres immenses

le chateau de matsumoto si tu nas pas vu celui d himeji …

Oui Nagano, et excursion vers le château de Matsumoto sa vaut la peine !

Merci Marie et Shinobi,

J’ai finalement mis à jours mon itinéraire et ferai halte à nagano. J’ai fait une réservation dans un chouette ryoka

. J’ai parcouru vos liens, des sites, livres, et même si “c’est calme”, c’est parfait avant d’attaquer Nikko et Tokyo. J’y prévois une petite rando, musées, etc.

Merci à vous pour les infos.

Sujets suggérés

Services voyage