Quelle solution économique pour un téléphone portable en Guadeloupe ?

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Prochainement en vacances en Guadeloupe, je souhaite garder le contact et pouvoir telephoner sur place et en metropole depuis mon telephone portable.
Avez vous des conseils à ce sujet , surtout quelques choses d’economique, y a t’il la possibilité d’acheter une carte sim prepayée ??? Combien cela coute?? Je connais skype ou whatsap mais je souhiate etre joignable en permanence en dehors des zones wifi aussi.
Merciiiiiiiiiiii

Bonjour,

le roaming est maintenant terminé entre les Dom et la métropole.

Vous devriez avant toute chose vous rapprocher de votre prestataire téléphone pour connaître leurs tarifs précis. Bcp d’abonnements incluent également quelques heures de téléphone gratuit pour les Dom ( 3 h par an pour nous par exemple, c’est peu pour une année mais déjà pas mal pour un séjour, une connection internet de 3Giga qui permet bcp bcp de mails … sms et mms illimités)

avec un téléphone desimlocké vous pourrez utiliser une sim locale sur laquelle on pourra vous appeler de métropole au tarif métropole, c.-à-d. gratuitement pour bcp de personnes … Une sim locale comptez 20 euros pour avoir droit à quelques minutes d’appel mais les textos gratuits pour dire "rappelle moi "… ( Digicel n’a pas forcément le réseau le plus couvrant surtout sur Basse Terre … pardon de le dire …)

je ne sais pas si les cartes prépayées existent tjs . Je n’ai jamais trouvé ça pratique avec tous les numéros à faire avant celui que vous voulez appeler… mais bien sûr ce n’est que mon point de vue !

Belles vacances

Tu es chez quel opérateur ?

orange …

Bonjour,
à descente de le avion, a l’aéroport, j’ai trouvé une shop avec une panneau VERTE ou ROUGE (je ne sais plus) laquelle il m’a renseigné.
Je sais que ça aide pas beaucoup mais au cas …

BYE.
Karl

Quelque soit l’opérateur ta ligne tél restera active, ( Orange, Sfr, Bouygues ), ou comme chez Free faudra faire quelques manipulations pour activités ta ligne. Donc tout dépend de ton forfait et de ton opérateur.

Acheter une carte sim et la recharger sur place, peut revenir à plus cher.

Donc tu es chez quel opérateur ? @oliver34

Sujets suggérés

Services voyage