Bonjour,
Quelle est pour vous le meilleure endroit pour faire un parc animalier ou réserve en janvier 2014 ?
Il y a le parc yala mais c’est très cher, est-ce que ca vaut vraiment le coup?
Merci pour vos réponses
Julie
Bonjour,
Quelle est pour vous le meilleure endroit pour faire un parc animalier ou réserve en janvier 2014 ?
Il y a le parc yala mais c’est très cher, est-ce que ca vaut vraiment le coup?
Merci pour vos réponses
Julie
Bonsoir
J’ai visité le parc Yala cette année fin janvier .Pour moi ça vaut le coup ,mais c’est mon avis ,nous avons payès chacun la valeur de 53 euros pour toute la journèe ,vu plusieurs fois des éléphants,une panthère,sanglier,crocodiles,cerfs axis,mangoustes ect…
Bon safari
Bonsoir,
“Bundala Bird Sanctuary”
Reconnue, “réserve de biosphère” par l’UNESCO et site Ramsar(1).
Peuplée de plusieurs milliers d’oiseaux en période migratoire, flamands roses, tantales, marabouts, spatules, ibis,… et au moins 200 autres espèces différentes. Quelques éléphants, les deux espèces de crocodiles, tortues d’eau et terrestres, ours lippu, mangoustes et porc-épics, pangolins, singes langur, chacal … Parc très différent des autres, surtout, par sa concentration d’oiseaux de Décembre a Février, coincé entre plusieurs lagons et la mer, situé en zone sèche dont la végétation n’est que cactus et arbustes épineux. A découvrir et a redécouvrir pour la diversité de sa faune et de sa flore. Peu peuplé par les touristes … !!
Sans doute moins cher que Yala ? Malgré le fait que j’y suis allé plusieurs fois, je ne me souviens plus du prix de l’entrée. De toute façon, les prix augmentent tous les 6 mois !
Cordialement.
site Ramsar(1): La convention de Ramsar, officiellement Convention relative aux zones humides d’importance internationale, particulièrement comme habitats des oiseaux d’eau, aussi couramment appelée convention sur les zones humides, est un traité international adopté le 2 février 1971 pour la conservation et l’utilisation durable des zones humides, qui vise à enrayer leur dégradation ou disparition, aujourd’hui et demain, en reconnaissant leurs fonctions écologiques ainsi que leur valeur économique, culturelle, scientifique et récréative.