Quelle réserve choisir en Afrique du Sud ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Jai trouvé des post avec ce même intitulé, mais rien qui ne réponde assez precisement à ma question.
Nous allons au kruger en août, durant l’hiver où il est plus facile de voir des animaux, alors je me demande si c’est vraiment nécessaire de faire un safari en réserve privée? Faire des game drive avec les camps ne nous permettraient ils pas de voir déjà beaucoup d’animaux à cette saison?

Ensuite, si nous optons pour la réserve privée, on ne sait laquelle choisir (pas sabi sand, trop chère): balule? Timbavati? Klaserie? Une autre?

Merci.

Bonsoir,

Un parc national n’est pas comparable à une réserve privée! Je conseille de faire les deux.

Dans un parc national, c’est vous qui cherchez les animaux. Dans une réserve privée, le rangers du camp sait à peu près où il faut aller les chercher…

Dans le Kruger, je vous conseille de faire au moins un game drive en compagnie d’un rangers au départ d’un des camps où vous logerez. Ils sont très compétents et connaissent bien leur parc. Le game drive se réserve en général la veille pour le lendemain à la réception du camp.

En août c’est la haute saison. Vous ne serez pas seul dans le parc…parfois vous verrez une queue de bagnoles…
Ce n’est pas le cas dans une réserve privée.

Sabi Sands est ma préférée vers le Kruger. Elephant Plains n’est pas si cher que ça.

A+
Annick

Oui c’est ce que je voulais dire: prendre seulement des tours avec les Rangers des camps. J’ai bien conscience que ce n’est pas la même chose une réserve privée et un parc nationale, mais à cette période facile pour voir des animaux je me demande si ça vaut le coup de payer si cher dans une reserve privée. Éléphant plains j’ai déjà regardé, c’est trop cher pour nous.

Rebonjour,

Et beh si c’est trop cher, tu laisses tomber…

Bonjour,

tu pourrais regarder Shindzela

Nous y sommes allés en janvier 2015 et nous en avons été très contents.
Et nous avons rencontré cette année dans le Krüger un jeune couple qui en revenait avec les yeux encore émerveillés.

Egalement le Pungwe Bush Lodge. Nous y sommes allés en 2011, un camp de brousse avec tout le confort. C’était une très belle expérience. Bcp d’animaux, et seulement 4 ou 5 tentes de luxe … Je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui …

(a savoir que quand on parle de tentes dans les camps de brousse, que ce soit Shindzela ou le Pungwe ou d’autres, c’est comme des chambres avec sol en dur et murs en toile avec salles de bains … c pas les tentes comme a Palavas hein …)

Le prix des réserves privées est lié avant tout au nombre d’animaux qui sont sur la réserve. Sabi Sand est cher parce que c’est la qu’il y a le plus grand nombre de fauves … Éléphant Plains et Nkhoro sont des moins chers dans Sabi Sand mais c’est vrai que c’est un budget. L’idéal étant dans quelque réserve que tu ailles d’y rester 2 nuits.

La différence avec les game du Krüger c’est que dans les réserves privées les Rangers communiquent entre eux pour se dire où sont les animaux a l’instant T et que d’autre part ils peuvent s’approcher plus près des animaux. Dans le Krüger ils doivent rester sur les pistes, dans les réserves privées déjà les pistes sont bien plus nombreuses et en plus ils peuvent rouler où ils veulent.
certaines réserves sont plus attachées que d’autres au respect de la nature et des animaux… dans les 3 dont je parle c’est le cas, on voit bcp d’animaux mais les Rangers n’écrasent pas tout … je suis allée dans d’autres où c’est moins évident …

Quitte à faire d’envisager un si grand voyage ce serait dommage de ne pas aller dans une réserve privée au moins une nuit si tu ne peux pas deux.

bonnes vacances.

Marino

[quote]
Bonjour,

tu pourrais regarder Shindzela

Merci marino pour tes conseils! Je viens de jeter un œil à shindzela, les critiques sont très bonnes et c’est deux fois moins cher que éléphant plains. Je vais y réfléchir sérieusement.
Merci!

Bonjour

Je dois partir en afrique du sud avec l agence afrique découverte.
Il me propose des concessions privées dans le kruger .
Et tente dans la brousse comme le pungwe
Que pouvez m en dire?

Merci de votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage