Bonjours à tous!j’ai une opportunité qui se présente, cela me ferais partir la derniere semaine de novembre et la premiere de decembre, est ce une bonne periode?
Je ne voudrais pas me retrouver avec trop de touristes mais quand même avec la chaleur et le soleil!!!
Qui peut me dire.
Merçi
A n’importe quelle période vous aurez des touristes. Il y en aura un peu mois sur la période Mai-Aout. La période de décembre est une bonne période pour la Guadeloupe. Ne calculez pas en fonction des touristes mais plutôt de l’opportunité que vous avez.
Enfin si j’étais à votre place, je préparerai mes bagages tout de suite. Vous aurez ainsi du soleil, et la mer, bien loin des flocons de neige et du froid de la métropole!
Prenez quelques idées sur les visites à faire en Gwada, une bonne partie est détaillée : Carnet de voyage : 15 jours en Guadeloupe avec budget voyage.
Bonjour,
Je pense que la période où il y a le plus de touristes ou vacanciers (guadeloupéens vivant en France) est juillet août. De ce fait les autres périodes, il y a moins de mondes.
Par contre pour vivre des moments typique, il y a Noël avec nos fameux chanté nwel, carnaval (dès janvier les week-end il y a des parades) et pâques.
En Guadeloupe ce qui est bien c’est qu’il peut pleuvoir dans une ville et faire très beau la ville à côté.
Bonjour,
Comme cela a déjà été dit, je ne pense pas qu’il y ait de périodes plus propices à d’autres, pourquoi? Parce que quelque soit la date, le temps est toujours beau, la chaleur présente et donc l’on peut visiter par tous temps, même si quelques précautions sont à prendre pendant la période cyclonique.
Je vous conseillerais la période de décembre à février, et tout particulièrement pour voir comment les Guadeloupéens vivent cette période de fin d’année et de début d’année avec le carnaval qui reste selon moi un des moments les plus forts de l’année.
Si vous partez sans enfant, choisissez la période hors scolaire( en métropole), il y aura un peu moins de touristes.
Sur mon blog, vous aurez un maximum d’informations( climat, paysages, lieux à visiter, conseils de voyage…). n’hésitez pas à laisser un message.
Thibgwada