Bonjour. Je désire aller au Canaries du 18 au 25 octobre prochain. Quelle est l’ile la plus authentique? Je veux éviter absolument les hordes touristiques.
Bonjour fausto.
Chaque jour arrivent aux canaries des milliers de touristes (dont vous ferez parti).
Si vous n’aimez pas vos semblables, il faut choisir une destination moins courrue.
Il doit encore exister des iles non envahies en polynesie ou ailleurs, mais pas aux Canaries
Je crois que le titre est la verité. C’est certainement vrai pour Fuerteventura, où il y a en plus l’élevage des chèvres essentiellement pour leur fromage, la pêche, et la fabrication de produits d’aloe vera. Rien d’autre ici.
Toutefois, il y a le tourisme et le tourisme. Vous détestez peut-être simplement les hôtels grattes-ciel en béton où tout est organisé en activités de groupes ? Si c’est le cas, il y a des endroits sur Tenerife et Gran Canaria où vous ne trouverez pas cela, et je crois que les autres îles n’ont que des immeubles bas, sauf exceptions (la limite sur Lanzarote est deux étages, Fuerteventura 3 étages,…).
Le climat sur Fuerteventura (l’île la plus proche à l’Afrique) est semi-désertique. Mais elle n’est pas une île déserte.
A fuerteventura il y a des hotels de 8 étages et de 14 étages à lanzarote…
C’est pourquoi j’ai inclus les deux mots que vous avez clairement sauté : “sauf exception”. Les exceptions étant un immeuble très haut à Arrecife et deux grands hôtels sur Fuerteventura tout seuls loin du ville mais inexpliquablement dans un zone de parc naturel, de grand beauté. Les trois étaient construits dans tout illégalité.
Cela explique votre phrase :
“”(la limite sur Lanzarote est deux étages, Fuerteventura 3 étages,…)."""
Vous auriez du ecrire : (la limite, sauf exception, sur Lanzarote est deux étages, Fuerteventura 3 étages,…).
Attention a votre formulation (différente selon la langue) qui peuvent changer le sens de votre phrase…sans rancune…
Personnellement, je me sens européenne car j’ai passé 3 ans aux Pays Bas en plus de mes 15 en France, et aujourd’hui je suis sur Fuerteventura depuis 2 ans. Mais cela n’existe pas comme nationalité.
Mais non, je ne suis pas d’accord. La limite a toujours été, et reste, 2/3 étages. Ces immeubles sont au delà de la limite. Rouler à 200 km l’heure sue une autoroute française n’est pas une exception à la limite ; c’est tout simplement une infraction. Ces hôtels sont chacun une infraction.
Merci, prof, c’est noté ! :).
Je sais que de toute façon, pour vous, vous aurez raison quoi qu’il arrive.
Si ça vous amuse…
Pour les autres personnes qui liront ces lignes, je leur indique qu’il se construit actuellement (dans la légalité) des hotels de beaucoup plus de 3 étages (souvent 6 à 8) aussi bien à Fuerteventura (dans le sud) qu’à Lanzarote (puerto del Carmen).
… (pour nous qui vous voyons descendre de l’avion,vous êtes aussi un touriste : parmi les milliers de touristes qui nous visitent, il y a des gens trés bien, qui randonnent sur les sentiers et parmi les volcans, s’intéressent à la culture locale, partent découvrir les petites routes et les villages, et il n’y a aucune contre indication à les croiser dans lors de vos déplacement) il y a des coins authentiques partout.
Donc la question n’est pas d’éviter les touristes ni de penser que certaines iles sont authentiques et d’autres pas, la question est :
Quelles sont vos attentes, et vos centre d’intérêt lorsque vous voyagez ?
Aprés ça, certaines îles vous conviendront mieux que d’autres, du fait de leur altitude et de leurs caractéristiques propres.
Il serait grand temps, depuis… le temps, qu’on arrête de coller des lieux communs aux îles Canaries : hordes de touristes, béton, “épicentre de la fiesta”, etc…
Résidente à Tenerife, je reviens de randonner ce matin sur des sentiers hors circuits ,dans une forêt de Laurisilva qui n’est pas Anaga (que vous “vendent” les guides comme la seule Laurisilva de l’île) , pendant 3heures je n’ai vu personne, que de oiseaux, des perdrix, des merles, des faucons crecerelles, des brumes, du soleil , du vent, des fougères, des lauriers, des pins, des barrancos coté nord, et 5 minutes aprés côté sud car “à cheval” sur la dorsale Ouest, et je me suis encore dit, au bout de 12 ans de vie à Tenerife dans quelques jours : quel luxe, de vivre ici.
Mais il est clair que ce n’est pas à Las Americas et à Los Cristianos, à Siam Park et en voyageant avec des Tour Operator que l’on découvre cette Tenerife là.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
moi je vais a tenerife depuis 2010 , je vais a lasameriacs a loscristianos, a el medano danser, manger se promener se bronser, dans des plage naturistes voila les vrai vacances madame el fakakir ok bise de montargis 45200
… à savoir, que les futurs voyageurs qui stressent tant sur le fait de ne voir que des “hordes de touristes” aux Canaries et plus particulièrement à Tenerife ont le choix d’éviter les lieux oú ils sont concentrés : vous les illustrez trés bien, celà orientera celles et ceux qui recherchent les ambiances que vous affectionnez vers les bons endroits.
Pour celles et ceux qui préfèrent d’autres horizons et pour qui la notion de “vraies vacances” différe de la vôtre : il y a largement de quoi faire.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Merci pour votre mise au point qui réconforte un peu sur le choix d’aller aux Canaries
Notre objectif est
Un peu de chaleur et de ciel bleu en février, découvrir la nature , la culture à la recherche de rencontres , et des balades ,accessoirement la plage
Est il facile de trouver des hébergements en dehors de la proximité des plages ?
Sur des îles, le litoral fait autant partie de la vie que l’intérieur des terres. Et puis il n’y a pas que des plages : souvent les côtes sont rocheuses, pleines de vie marine, on peut s’adonner à de vivifiantes baignades, il ne faut pas bouder son plaisir, avant ou aprés (ou pendant, sur le trajet…) une balade, à aller se rafraîchir dans l’océan qui est notre quotidien et notre horizon.
Il faut savoir aussi que les “hébergements loin des plages” ce n’est pas forcément un bon choix, en particulier sur les îles qui sont montagneuses, et tout spécialement en février. Si l’on vit sur les côtes c’est pour des raisons climatiques : vivre en Tshirt au soleil sur sa terrasse pendant que le reste de l’Europe grelotte, et aller en un coup de voiture vers la nature qui se trouve en hauteur, préservée des habitats qui se trouvent justement en bas, vous y prendrez trés vite goût car j’imagine que vous ne venez pas pour rester dans votre logement : si votre choix c’est Tenerife, il y a tant à découvrir entre ses 3 massifs volcaniques tous plus beaux les uns que les autres et les centre villes historiques oú aller faire connaissance avec son passé, que votre logement, vous ne le verrez finallement que pour aller y dormir. Par ailleurs le litoral n’est fait que de centres touristiques, il y a également des bourgs, de l’agriculture, de la vie locale : les îles Canaries sont avant tout peuplées… de Canariens.
Je suis toujours étonnée,depuis le temps, lorsque de futurs voyageurs viennent chercher des informations sur ce forum avec des tonnes d’à priori, comme si partir en voyage aux Canaries était une corvée qui leur serait imposée : bien souvent, en lisant les questions posées, on se demande pourquoi celle ou celui qui l’a posée s’inflige ce choix.
La rubrique Activités/Visite de ce forum ne manque pas de témoignages de voyageurs revenus en enchantés et surpris par leurs découvertes, internet est là aussi pour aller chercher l’information sur les beautés des îles qui cohabitent avec les coins moins sympas : comme partout ailleurs sur la planète.
Donc je me réjouis de vous savoir “réconfortés” à l’idée de devoir faire ce voyage ;0) et vous apporte quelques réponses hors antenne.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour,
Je reviens d’un séjour d’une semaine à Ténérife et je ne peux que conseiller cette ile.
Le Teide est incontestablement la vedette de l’ile. Je m’y suis promenée pendant 2 jours avec une nuit au parador. Ensuite, j’ai vu de très beaux endroits: Masca et les monts Anaga. J’ai aussi vu des petites villes canariennes authentiques (La Orotava, La Laguna, Garachico). J’ai soigneusement fui les plages du sud et suis très contente de mon séjour dans le nord.
Si cela peut donner des idées à d’autres…
Santorine
…" Par ailleurs le litoral n’est fait que de centres touristiques, il y a également des bourgs, de l’agriculture, de la vie locale : les îles Canaries sont avant tout peuplées… de Canariens."
>>> par ailleurs le litoral n’est pas fait que de centres touristiques.
A force de le répéter, les doigts “fourchent”.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Il ne faut pas exagérer le devoir faire ce voyage, si nous avons fait ce choix ce n’est pas sous la contrainte !!!
Je vous cite : " Merci pour votre mise au point qui réconforte un peu sur le choix d’aller aux Canaries"
On ne sent quand même pas un enthousiasme débordant… Non?
Et s’il faut vous réconforter, c’est qu’il y a une sacrée dose d’appréhension sur ce choix.
Donc lisez les témoignages des voyageurs qui rentrent , et éviter les secteurs cités depuis toujours comme étant les moins authentiques, louez un véhicule, regardez les guides, cherchez sur internet, et allez au devant de l’île, en tentant de vivre un peu à contre courant des autres.
Emportez des chaussures adéquates, et oser les petits sentiers : dès que l’on en prend un, on ne voit plus personne.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)