J’en fais appel à vos bons conseils, car je suis indécise sur où partir début juillet (aux alentours du 6 juillet) parmi les différentes îles des Canaries : Lanzarote, Ténérife, Fuerteventura etc…
Nous ne serons que deux adultes et nous aimons découvrir. Nos vacances sont en générales assez sportives. On aime visiter, se balader, se baigner, découvrir la vie locale etc.
Je pensais partir sur Lanzarote, mais plus je lis d’articles, plus je suis perdue !
Que me conseillez-vous ? Qui ne soit pas une usine à touristes et dans un budget raisonnable ?
De même, nous aimerions louer une voiture pour être libre de nos déplacements, connaissez-vous des loueurs locaux fiables ? Lorsque nous sommes partis en Crète, nous étions passés par un loueur local (sans franchise, assurance incluse, 2è conducteur aussi et sans CB). J’aimerais éviter les gros loueurs comme Sixt et compagnie, car beaucoup de soucis.
Merci pour vos recommandations,
arizona-man2
Bonjour,
Si la randonnée est votre fort, que vous voulez vous ballader, voir se baigner etc, alors Ténérife est faite pour vous, alors oui, il y a un coté usine a touriste dans une partie du sud, mais contre balancé par la visite du volcan Teide qui fait 3800 mètres, et qui est un paysage extraordinaire. Beaucoup de villages coloniaux a visiter, deux aéroports, beaucoup de loueurs de véhicules, la TVA à 7%, l’essence pas cher, surtout en ce moment, une ile formidable, je vous la recommande.
zosozz3
Bonjour,
Je pense qu’aux Canaries il n’y a pas de mauvais choix, toutes les îles vous apporteront quelque chose.
Lanzarote est un bon choix, mais en gardant à l’esprit que c’est une île plutôt aride.
Pour une plus grande diversité de paysages je dirais Gran Canaria (qui est ma préférée) mais effectivement Tenerife semblerait se rapprocher le plus de ce que vous cherchez, il y a de quoi faire pour des sportifs ou marcheurs
Pour l’aspect usines à touristes, même si ça existe, elles sont très facilement identifiables grâce à google, il suffit de ne pas cibler ces zones car heureusement les Canaries ne sont pas habitées uniquement par des touristes.
Pour la location de voiture, CICAR sans hésitation, je n’ai jamais eu de problème avec eux et une semaine de location revient à 150 euros assurance tous risques incluses.
herodote4
Pour le dépaysement, l’autehnticité et l’isolement à l’écart du tourisme de masse: El Hierro
mag-berny5
Bonjour,
pour celles que nous avons déjà visitées : Fuerteventura est très orientée mer et sports de vent (et pour cause) : kite, planche… Visite sympa : Betancuria. Peu de route goudronnées au Sud (accès Cofete par ex) et les locations de voiture ne couvrent pas les dégâts liés à l’état de ces routes… Tenerife est plus “extreme” avec le volcan (3800m - il faut être en forme car la fin de l’ascension est très pentue - on a mis 45 minutes pour les 600 derniers mètres - et prévoir à l’avance les autorisations d’accès sinon vous resterez au pied du téléphérique - l’accès depuis le “bas” -2000m - est à organiser avec bivouac car c’est trop long sur une journée), promenade sympa également vers Masca et Anaga et ferry pour La Gomera au Sud. Beaucoup de routes mais aussi beaucoup de touristes (et peu de bus).
Gran Canarie est plus riche culturellement avec beaucoup d’Histoire et de petits villages. Les randos sont moins extremes qu’à Tenerife (on reste sous les 2000m pour Roque Nublo, les calderas et le pic des neiges) mais tout aussi sympas et variées. Beaucoup de cyclistes, un peu de surf au Sud. Beaucoup de routes également et réseau de bus très développé pour visiter Las Palmas.
Sur ces deux dernières, climat contrasté entre le Nord et le Sud (quoiqu’en juillet…) et pas mal d’offres de plongée.
laurah6
Merci à tous pour vos retours !
Après concertation avec mon époux, on va partir sur Lanzarote. Plus volcanique, certes, mais j’ai repéré des petites choses qui m’intéresse. Je pense loger vers Costa Teguise, ainsi je suis à mi-parcours entre le sud et le nord, bien que l’île ne soit pas très grande.
Pour la location de voiture, vous avez mentionné CICAR, j’ai regardé, les prix sont très corrects ! Reste à voir si je peux payer en espèce, car je n’ai pas de carte de crédit.
Merci à vous
daniel_thomas7
Salut
Franchement, pour ce que tu décris (actif, découverte, pas trop usine à touristes), j’éviterais Fuerteventura. C’est sympa mais plus plage&chill. Lanzarote, par contre, je trouve que c’est un très bon choix. Paysages volcaniques assez uniques, randos dans Timanfaya, petits villages comme Teguise, et globalement moins bétonné que Tenerife. Si tu veux un compromis, regarde aussi La Gomera depuis Tenerife, c’est beaucoup plus sauvage (tu peux jeter un œil aux liaisons ici). Pour la voiture, sur Lanzarote on était passés par Cabrera Medina, simple et sans mauvaise surprise. Cicar aussi revient souvent. En gros Lanzarote coche bien toutes tes cases je trouve.