Bonjour, je suis actuellement en recherche d’appartement à louer sur NYc pour le mois de juillet 2012 pour 9 personnes.
j’ai trouvé pas mal d’annonces très intéressantes sur Airbnb et Vrbo, 2 sites que je vois souvent revenir dans les discussions, pour leur sérieux et leur compétitivité aux niveaux des tarifs!
pourtant…
j’ai encore du mal à comprendre comment cela fonctionne exactement et surtout comment avoir la garantie de ne pas avoir de désagrément de dernière minute!
en effet je lis bien sur les avis des précédents voyageurs quand je trouve une annonce qui m’intéresse et parfois (plus souvent que je ne l’espérais) je vois “annulation du contrat 3 semaines avant notre arrivée!!!” voir parfois juste 1 semaine avant…
comment avoir pleinement confiance dans ces cas là? quelles sont les garanties au niveau du contrat? que propose ses 2 sites pour ne pas avoir se genre de (très) mauvaise surprise!?
je suis la personne qui s’occupe de l’organisation de ce voyage pour 6 adultes et 3 enfants et j’avoue ne pas avoir envie de me stresser pendant 9 mois en me disant que du jour au lendemain je peux recevoir un message comme quoi on se retrouve sans endroit où dormir !!
si vous pouviez m’apporter quelques précisions qui pourraient me rassurer elles sont les bienvenues! ^^
mayannick2
Pour airbnb il est indiqué
“Si votre hote a annule officiellement la reservation par le site de
Airbnb, vous recevrez un email avec un lien qui vous dirigera vers des
annonces alternatives qui sont disponibles avec un code coupon. Si votre
hote vous annonce qu’il a annule la reservation mais vous ne recevez
pas d’email d’Airbnb, veuillez contacter le service clientele d’Airbnb
immediatement (Airbnb Community Support).”
Je ne vois pas ce qu’ils peuvent faire en plus, on a à faire à des particuliers, qui peuvent avoir besoin de leur appart et qui donnent l’excuse internationale(qui marche d’ailleurs aussi pour les hotels) : pb de plomberie, appart inhabitable…
Anonyme3
merci beaucoup pour l’info!! (c’est justement le genre de “détails” que je cherchais et n’avais pas encore trouver…) il n’y aucune garantie donc…et je ne suis pas sure d’avoir envie de prendre ce risque, maintenant comme vous le dites, l’excuse est internationale et ça pourrait aussi bien arriver pour un hôtel !
là je suis d’autant plus perplexe que ce week-end je suis tombée sur une super annonce…vraiment le coup de cœur comme on dit ! c’est sur le site de NYHabitat donc par agence, donc à priori pas de souci d’annulation de dernière minute (en tout cas avec certains engagements aussi)
j’ai trouvé le même appart sur le site Airbnb…500€ moins cher (pour la même période bien sur) !!!
du coup je me dis: par lequel je passe? est-ce que je prends moins de risques en passant par NYHabitat ou est-ce que je choisis le plus attractif au niveau du prix?
est-ce que le propriétaire est plus “obligé” de tenir ses engagements avec l’un plus qu’avec l’autre site? de toute façon dans les 2 cas il y a un contrat non?
désolé pour toutes ces questions je chemine dans mes réflexions en même temps mais j’ai vraiment peur de la mauvaise surprise que j’aimerais autant que possible éviter (bon après, une météorite peut aussi tombée sur “ma” location juste avant notre arrivée hein ;p on ne peut pas tout contrôler non plus…^__^)
mayannick4
Aucune garantie supplémentaire avec NYhabitat, eux aussi font appel aux propriétaires particuliers!
Ce qui est aussi important pour airbnb (peut être aussi pour les autres mais je ne connais pas) c’est que l’on paie airbnb et cet organisme ne paie le loueur que 24h après l’arrivée du voyageur, donc on est à l’abri de la mauvaise surprise du type, le loueur n’est pas là au rv, la loc ne correspond pas à ce qui a été présenté etc…, c’est déjà une sacré garantie que l’on a pas sur des sites comme homelidays ou craiglist ou autres qui ne sont que des sites d’annonce où on traite financièrement avec le propriétaire
Avec airbnb attention au prix final. Avant de s’engager il faut échanger avec le propriétaire et bien mettre au point les frais annexes éventuels (du genre frais de ménage) et puis au prix affiché initial (obtenu en donnant le nombre de personnes) il faut ajouter les frais de air bnb qui sont progressifs selon le nb de personnes
Donc ne pas se contenter du prix affiché au départ
Tout cela peut être connu avant de s’engager ce n’est donc pas un pb
Anonyme5
merci beaucoup pour ces précisions, je vais de ce pas voir avec le propriétaire directement pour en savoir plus sur le prix (il y a un montant “frais pour Airbnb” qui s’affiche dessous du total à la semaine quand on indique le nombre de personnes, je ne sais pas si c’est “par personne” ou “pour le groupe” mais aussi au niveau des gestionnaires du site !
mayannick6
Les frais indiqués sont ceux pour le nb de personnes (il suffit de changer le nb de personnes pour le voir baisser)
Une chose à regarder c’est le niveau d’annulation du propriétaire (je ne me souviens pas du nom exact de la rubrique). En fonction de ce qui est indiqué on peut plus ou moins facilement annuler sans laisser des plumes
jess82net7
Bonjour,
J’ai pris connaissance de l’échange de messages sur ce forum par rapportà airbnb.
Je regarde actuellement pour une location pour 7j en passant par airbnb mais j’avoue que plus je cherche et plus je me pose des questions…notamment par rapport à ces fameuses annulations de dernière minute. je ne peux pas me permettre de devoir prendre un hotel à 3000 euros la semaine pour compenser l’absence de logement. du coup je ne sais pas trop comment procéder pour partir un minimum sereine.
si vous pouvez me dire comment vous avez fait finalement ?
d’avance merci
jessica
mayannick8
C’est intéressant d’avoir ressorti cette ancienne conversation de octobre 2011.
A cette époque, on savait qu’une loi restreignant les locations de moins de 30 jours était en place depuis quelques mois, mais on n’en voyait pas encore l’application. Le seul souci restait l’annulation de la volonté du propriétaire
Aujourd’hui on sait que ces annulations se sont multipliées en raison de dénonciation des propriétaires
Parmi ceux qui depuis 2011 ont fait des locations sur NY, il y en a qui se sont retrouvé sans rien au dernier moment et ceux pour qui ça s’est bien passé pour un logement donné, à un instant donné mais ils ne peuvent garantir que pour les prochains locataires, il n’y aura pas eu une dénonciation ou une mise dans le collimateur des autorités qui obligera le propriétaire à annuler
elyane9
Bonsoir,
Même si les hôtels sont chers à NYC vous trouverez à moins de 3000 $ la semaine …
En ce qui concerne la loi sur les appartements ou B and B tous les bouroughs de NYC y sont assujettis et il devient très difficile de savoir si l’on pourra occuper l’appartement réservé …
Regardez un hôtel à LONG ISLAND près d’une ligne de métro où vous pourrez être à Manhattan en 15 mn …beaucoup plus rapidement que depuis Staten Island qui vous a été conseillé.
Suivant vos dates vous pouvez avoir des promos .Il faut faire des simulations sur les sites des hôtels ou les sites de vente sur le net.
sourisgrise10
Pour rebondir sur le message de Elyane, il faut lire Long Island City et non pas Long Island qui se trouve très loin.
LIC est juste en face de Manhattan.
elyane11
Merci d’avoir rectifié … voilà ce que c’est d’aller trop vite … pour moi c’était évident (LIC) mais pouvait induire en erreur les internautes …