Quelle étape entre Grand Canyon et Los Angeles

Forum États-Unis

Bonjour,

Je suis en train de peaufiner un circuit dans l’Ouest Américain en Camping-Car, 3 adultes et 3 enfants.
Nous arrivons à San Francisco et repartons de Los Angeles.

Nous finissons notre virée dans les Parcs Nationaux par Grand Canyon, pour ensuite rejoindre Los Angeles.
Il y a presque 800 km de route et nous souhaitons la faire en 2 fois.
Mais où s’arrêter ? Je sèche… Si vous avez des idées… Je suis preneuse…

bonjour,

nous réalisons une boucle similaire à la votre fin avril - début mai mais avec une voiture de location.

au départ, nous avions prévu de passer une nuit à laughlin qui est a peu près entre les deux pour nous couper la route.
mais nous avons fini par ne pas choisir de nous arrêter entre GC et LA et deplacer la nuit prévue à laughlin à williams.

laughlin, ca a l’air d’une ville dans le meme style que LV mais en plus petit, c’est aussi dédié aux jeux…
voilà,
bon voyage
cynthia

Bonjour, entre le grand canyon et LA, il y a un détour à faire par Las vegas à moins que cela soit déjà dans le début de ta boucle. Autre itinéraire très sympa, c’est de prendre la mythique 66, tu trouveras des endroits de l’amérique profonde, la route est fétée par les américains c très rigolo. Seligman et ses antiquaires, Hackberry et son general store qui fait les couvertures des bouquins sur la 66, williams, kingman (nous y avions trouvé un motel 6 à 80$ propre et belle piscine), oatman avec son hotel où Carole Lombard et Clark Gable ont passé leur nuit de noce et également ses anes, direct descendant de leurs aieuls qui tiraient les wagons des mines d’or et qui aujourd’hui sont nourris par les touristes (carotte à vendre dans le centre). Après la route est moins passionnante et mieux vaut reprendre l’interstate et juste s’arrêter au bagdad café. Tu peux envisager deux jours de GC pour relier LA sans trop vous presser.
Dernier itinéraire, c’est de passer plus au sud, par Phoenix mais plus long et rien de passionnant à notre goût.
Bon voyage

tres bbelle sugestin de profiter de la mythique route 66 mais ilest vrai que le mojave desert est un peu ennuyeux a traverser…je peux vous suggerer de quitter la # 40 un peu avant la californie, prendre la #95 sudlake havasu,parker passer la encalifornie en prenant la#62 ouest, joshua tree natl monument,palm sprngs, riverside, et los angeles. meme desert mojave mais route plus attrayante et un peu plus long la #62 serait la toute premiere piste reliant la capitale du territoire de larizona (prescott a l’epoque) a los angeles par parker( aubry city a l’epoque) du nom de cet homme d’affaires et aventurier de St louis, originaire de la region de trois rivieres au quebec

pour une nuit et en etape pour LA je pense que c’est un bon compromis
beaux hotels, pas chers et pil poil a mi chemin de GC et LA
Pat

Bonjour,

j’ai exactement le même itinéraire que celui que vous aviez imaginé au début,j’hésite de prendre la même décision que vous et faire LA- GC d’une traite, avez vous regretté votre choix ? serait-il mieux de s’arrêter en route ? combien de temps avez vous mit pour faire le trajet ?

Merci d’avance pour vos infos, bien que le temps à passé, je suis sur que ce sont des souvenirs qu’on oublie pas :slight_smile:

si qqun d’autre aurait une suggestion je suis preneur !

Bon Weekend

Hello,

LA-GC d’une traite ou avec une pause au milieu. ?

N’étant pas sectaire, je pense qu’il faut voir les avantages et les inconvénients des 2 solutions.

LA-GC d’une traite:

• On pourra bénéficier de 2 couchers de soleil sur le Grand Canyon ( 2 chances valent mieux qu’une en cas de risque de temps couvert). En effet, le lendemain il faudra y rester la journée entière + une nuit.
  • On aura donc aussi fait 2 levers de soleil …
  • Cela laisse le temps, pour ceux qui le désirent, d’envisager une petite descente vers le fond du canyon en matinée (en empruntant une partie du South Kaibab trail par exemple). Il leur restera alors largement le temps l’après-midi et le lendemain matin en repartant vers Page ou Monument Valley d’aller voir les points de vue disséminés le long du Canyon…

LA-GC en 2 étapes avec une pause à Kingman:

Cela permet d’allonger sa visite de LA. En effet, le jour où on part sur Kingman, on ne partira évidemment pas le matin à la fraîche. On peut ainsi visiter un quartier de LA qu’on n’aura pas vu la veille et ne repartir qu’en milieu d’après - midi.

• Cette solution est bien sûr avantageuse pour ceux qui ne veulent pas trop rouler en une journée.

Donc au final, je trouve que les 2 solutions ont quand même du sens et chacun choisira en connaissance de cause.

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour et Merci beaucoup pour votre réponse.

effectivement je pensais la faire d’une traite pour pouvoir profiter un jour de plus dans un autre lieu.

avez vous une idee du temps réel que cela prend pour rejoindre Williams ? j ai regardé les posts concernant les lieux à s arreter et j ai rien trouvé de tres interessants, Bagdad café…la ville fantome…m attire pas trop, la ville avec les mulets vaudrait un arret ?

merci encore pour vos précieuses infos.

bon dimanche

Depuis LA jusqu’à Williams en passant par Oatman (la ville avec les ânes), Kingman et Seligman il y a un peu plus de 7 h de temps de roulage. Bien sûr à cela il faut ajouter toutes les pauses et courtes visites qui émaillent la route 66. Donc, il faut plus tabler sur 10 h de route. Le mieux est quand même de pousser jusqu’à Tusayan pour justement aller voir le coucher de soleil sur le GC dès ce jour-là.

Bonsoir,

Merci pour ces infos, nous avons changé notre intinéraire pour Tusayan, au Red Feather et non à Williams.

a bientot

Super. Vous serez ainsi au pied des pistes ! :slight_smile:

Bonjour,
Très bonne idée que le Red Feather, bon qualité prix et très facile à trouver.
bons préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage