mon compagnon part travailler à Chihuahua une semaine début août. je souhaite le rejoindre avec notre fille de 10 mois pour que nous passions 15 jours ensemble. Nous cherchons l’endroit au Mexique le plus adapté: vols direct depuis la France si possible, transfers à Chihuahua pour lui, lieu pas trop touristique mais pas trop isolé non plus… !
que pensez vous de nous retrouver en Basse Californie? ou à l’inverse près de Tulun? cf durée de vols depuis la France, vols internes depuis Chihuahua…
avez vous d’autres destinations à nous conseiller?
des vacances à Chihuahua?
Merci pour vos conseils et expériences !
tonton_cristobal2
Le Mexique c’est grand donc possibilités immenses.Vous avez raison, le Chihuahua, pas terrible (et actuellement quelques problèmes de sécurité ,sans dramatiser), vous pouvez donc sans trop vous éloigner.
soit allez dans le Sonora, nombreuses plages et stations intéressantes sur la mer de Cortez
soit comme vous le suggérez, aller en Baja California del Norte, mais sans dépasser Ensenada, dernier haut lieu de civilisation de la péninsule (aprés c’est l’aventure) belles plage sur le Pacifique.
Je connais bien ces régions, y allant souvent, j’habite non loin sur la frontière en Arizona.
Attention cependant à votre bébé vraiment en bas age, vous avez mille précautions à prendre pour cause : climat, alimentation, eau etc etc.
Si vous optez pour la BC Norte, accés plus facile et plus économique par San Diego CA (frontière à San Ysidro avec Tijuana)
Anonyme3
Merci pour votre réponse, je vais regarder dans ce sens alors.