Bonjour
Quelle confiance pouvons-nous accorder aux nouveaux billets “ATH.ENA TICKET” ?
Les billets sont tous identiques, les seules indications figurant sur ces billets sont la date et l’heure d’achat.
Certains de ces billets sont accompagnés d’un reçu, tels ceux pour le port du Pirée ou pour l’aéroport.
Dans le bus X96 je tente en vain de composter mon billet que je viens d’acheter, aucun son ne provient de la borne, aucun signe de compostage ne figure sur ces nouveaux billets, le contact étant électronique.
Je me dis que s’il y a un contrôle, je risque fort d’avoir une amende. Je regarde le billet et je découvre qu’il a été émis à 11 h 37 c’est surprenant puisque l’heure d’arrivée de mon vol est 13 h 30. Est-ce que cela signifie que l’employé m’a donné un billet émis plus tôt dans la matinée. Serait-ce un billet ayant déjà été utilisé ?
Les possibilités d’erreurs augmentent. Comment comprendre ces choix ? Encore ceux de quelques technocrates qui ne prennent jamais les transports en commun. Les mêmes peut-être qui enfoncent la Grèce.
Dans le métro notre vigilance est mobilisée par notre sécurité et celle de nos bagages.
Je découvre de nouveaux portiques du métro à l’arrivée à Syndagma, que je franchirai derrière une dame n’ayant pas composté correctement sur la borne à l’endroit marqué d’un point et de parenthèses signalant une réception par onde, contrôle, surveillance, rentabilité et fluidité des voyageurs.
Le dernier jour de mon séjour, pendant que je fais la queue au guichet pour acheter mon billet pour l’aéroport une dame échange son billet qui ne fonctionne pas, je me demande ce que cela signifie ? Et que va devenir ce billet ?
Acheter en avance des billets pour des trajets différents demande des précautions puisque plus rien ne les distingue, je n’appelle pas cela un progrès. Quelles sont les durées de vie de ces billets identiques, pour des destinations différentes non utilisés ?
https://vivreathenes.com/transports-en-commun-athenes-carte-de-transport.html