Bonjour à tous, je prépare notre départ pour un road trip (route 66 en septembre 2022)Quelle compagnie aérienne choisir pour multi -destinations ??Les tarifs sont démesurés ( Paris/ Chicago retour Los Angeles) Je cherche des conseils.Pensez vous que je puisse prendre 1 aller Paris / Chicago sur 1 compagnie et 1 retour Los Angeles sur 1 autre??
Dans l’attente,un grand MERCI.Cordialement à tous
Au départ de Paris, vous avez pour Chicago : Américan,United (cies américaines) Air France
Vous pouvez demander un AR en billet multidestination.
Je suis un habitué de cette ligne (mais à Chicago, je vais soit à Tucson AZ ou Phoenix AZ)
Bien se renseigner : avec les prix de billets les plus bas vous aurez des suppléments à payer avant embarquement comme pour les bagages en soute par ex
Puisque vous voulez faire un voyage au départ de Chicago en découvrant la route 66 (ou Mother Road), n’oubliez pas que maintenant la 66 est un mythe; toutefois il existe quelques tronçons rappellant les temps anciens.Le principal tronçon se situe en Arizona entre Kingman et Seligman (env.100 kms).Comme toujours aux US, l’exploitation commerciale prime.
Le mois de Sept. est un bon mois (vous éviterez la chaleur dans les états plus au sud)
Pas de problèmes pour les motels
Bonjour,
“Tarifs démesurés” est une notion un peu vague…et surtout vous n’expliquez pas quelle a été votre démarche de recherche.
Je vous en propose une: allez sur google flight, définissez une recherche “multi destinations” en indiquant un aller Paris-Chicago et retour Los Angeles-Paris aux dates qui vous interessent, vous devriez y trouver un certain nombre de proositions horaires, compagnies, tarifs.
Quand cela correspondra à votre projet, vous pourrez effectuer vos reservations à partir du site de la compagnie aérienne et surtout pas (très important!!) via un intermédiaire quelqu’il soit (type govoyages, edreams j’en passe et des pires)
[quote]
Quelle compagnie aérienne choisir pour multi -destinations ??Les tarifs sont démesurés ( Paris/ Chicago retour Los Angeles) Je cherche des conseils.Pensez vous que je puisse prendre 1 aller Paris / Chicago sur 1 compagnie et 1 retour Los Angeles sur 1 autre??
citation]
Bonjour,
Qu’est ce que tu appelles “tarifs démesurés” ?
Je viens de faire des simulations pour un voyage du 5 au 20 septembre 2022 en vols directs, sur AF : en light (sans bagage soute) 658€/personne et avec 1 bagage soute compris 788€/personne.
Tu as fait des simulations pour la voiture, avec le one-way ? Là tu auras des tarifs démesurés…
Bonne recherche
Pour éviter les tarifs démesurés des loueurs de voitures américains
une seule solution:
-aller sur les sites des loueurs US en évitant tous les intermédiaires
-louer une voiture dans une agence en ville (celle où vous arrivez)
Vous allez etre étonné de la différence des prix ceci pour plusieurs raisons:
-les loc de voitures en aéroport sont toujours plus chères (taxes aéroportuaires, exploitation des concession dans l’aéroport,etc et plus maintenant pour se relever de la période covid).C’est la solution de facilité pour un touriste qui débarque
Pour aller à l’agence du loueur en ville (et peu importe ou elle se trouve) vous avez le choix:
-prendre un taxi à l’aéroport ou un door to door (attendez-vous à un prix de course allant enter $60 et £80 selon trajet et endroit pour le taxis
-solution économique : prendre un bus dans les transports en commun (cliquer from airport
suivi de son nom et ville) to (adresse de l’agence du loueur de voiture).Vous aurez tous les renseignements sur ce déplacement
Evidemment cette solution est un peu plus compliqué pour quelqu’un qui débarque généralement pour la première fois aux US mais très économique), sinon “tarifs démeusurés”
Selon vos dates de voyage vous aurez peut-étre également la chance de voir baisser les tarifs démesurés" c’est encore une autre option