Bonjour tout le monde, Etant étudiante, je souhaiterais avec des amies partir 1 semaine en voyage à New York l’an prochain. Voila, nous souhaiterons savoir combien de budget devons nous prévoir chacune en comptant la nourriture, les sorties du soir puis evidemment le shopping. Mais également tout vos bon plan niveau hébergement de jeunesse, métro, billet d’avion. Merci ![]()
J’ai détaillé le budget de mes dépenses à NYC sur cette page, cela peut vous donner une idée de ce qu’il faut prévoir.
A noter qu’en général on compte une 50aine de dollar par jour et par personne. Attention la partie shopping est trop personnelle pour être quantifiée… Les bons magasins pour cela sont Century 21 et Macy’s (le mercredi pour les promos)
Pour les repas , le midi vous pouvez manger dans les carts , pour 5$ , hot dogs, coca…
Bonne préparation
En sus de la moyenne annoncée par Chrissand, vous devrez acheter une metrocard pour 30$ / 7 jours.
Si vous envisagez certaines visites classiques l’achat d’un pass peut vous permettre de réaliser des économies.
Cet achat peut se faire en ligna avant le départ ou sur place.
Le transfert aéroport / auberge de jeunesse, le moins coûteux devra être fait en transports en commun.
Attention à la date de vos vacances .
Certaines périodes sont beaucoup plus onéreuses que d’autres.