Tout d’abord désolé, mais je ne savais pas vraiment où poster ce message.
Je suis le forum depuis plus de deux ans, et j’ai enfin franchi le pas pour m’inscrire.
J’ai plusieurs questions, et vous remercie d’avance pour vos réponses.
Nous sommes un jeune couple de 25 ans. Je travaille depuis peu et ma fiancé ne travaille pas encore à temps plein.
Nous avons quand même des petits budgets pour faire des semaines à l’étranger et voir un peu de pays.
Aujourd’hui, j’aimerais franchir le pas et réaliser un de mes rêves, partir une semaine au paradis des Maldives.
Je n’ai aucune idée de comment m’organiser en terme de réservation, même so ce forum arrive quelque peu à m’éclaircir.
Je pense que niveau budget, nous serons trop courts. Dîtes moi si je peux viser moins, mais pour 2, une semaine en 4,5 ou 5* dans un coin de rêve, faut compter 4000 euros non ?
Du coup, toujours dans des destinations très sympa et paradisiaques, que pourriez vous nous conseiller avec une fourchette de prix inferieur (et laquelle) pour une semaine en février ? Et niveau prix, quel serais la date limite de reservation ?
Merci beaucoup !
Gia
kiko262
Bonjour
je suis dans le même cas que vous, pour un départ fin janvier début févier (1 semaine) et je peux vous dire que c’est très chaud pour trouver quelque chose avec un petit budget soit inférieur à 4000 € pour 2 à cette période.
C’est la haute saison, et je peux vous dire que vous pouvez certainement éliminer d’office les 5 . Selon moi pour 4000 € c’est plutôt un 3 * ou 4 pas plus.
Si vous trouvez mieux, je suis preneur de vos résultats de recherches.
Cordialement.
A+
reve-de-voyage3
C’est bien d’avoir des rêves et vous avez toute la vie pour les réaliser!!
Vous êtes très jeunes encore…
J’ai attendu d’avoir 40 ans pour réaliser le mien (le même que le votre!!).
Vous avez 25 ans, votre fiancée ne travaille pas à plein temps… Economisez et attendez qu’elle gagne plus: vous ferez ainsi une pierre deux coup : mariage et beau voyage de noces!
Il faut compter en pleine saison (février) un minimum de 4500€ pour deux sans les boissons pour un 4* . Pour un 5*, on passe dans les 6000€, à la louche.
Patience donc…
Sinon, certains partent à la saison de la mousson : les prix sont moins chers mais le temps est plus aléatoire avec un risque de pluies et d’eau moins transparente.
Anonyme4
C’est vrai que quand j’ai une idée en tête, c’est difficile de me l’enlever …
Mais oui je sais bien que c’est peut-être un peu tôt, d’où ma demande d’alternatives un peu moins chère
reve-de-voyage5
Réfléchis: tu choisis une aternative à 3500€ et du coup, tu n’as toujours pas la somme l’année suivante !! Gardes ton argent et économises pour l’année 2016. En plus, c’est déjà un peu tard pour réserver au meilleur prix pour février : il vaut mieux s’y prendre en juillet…
Anonyme6
Je n’avais aucune idée de la meilleure période pour reserver …
En revanche, si je pense à une alternative, c’est qu’avec mon travail je peux avoir les moyens de partir ailleurs et de décaler. Cette année j’ai juste commencer à mettre de côté un peu tardivement
marie_noelle_877
Bonsoir,
Les Maldives représentent un rêve avant tout pour les plongeurs ou les snorkeleurs… et si c’est ce que vous visez , en effet, vous aurez du mal avec ce budget en février 2015…
Sinon s’il s’agit “juste” de farniente auprès d’eaux turquoises ou de piscines fabuleuses, au soleil, pour un budget moindre vous pourrez trouver des hôtels ou des locations de grand standing à Maurice, ou aux Seychelles, ou une jolie location avec piscine aux Antilles: Guadeloupe ou Martinique … Je parle d’endroits que je connais plutôt bien et qui vous ensoleillent l’hiver… Dans tous ces endroits on pratique aussi la plongée et le snorkeling avec une belle faune marine en particulier des tortues mais il est certain que les eaux ne sont pas aussi riches qu’aux Maldives…
Bonnes recherches, bonnes vacances…
adriano8
Si votre budget est pas no limit…pourquoi n’allez vous pas en Asie?
LA thailande a de superbes iles, l’inDonésie aussi, la Mailaisie…De plus je connais un endroit a Borneo, bungalows sur pilotis, ou de souvenir y a 4 ans j’ai payé 400€ pour 4J/3N, en pension complete, plongées illimitées (dont une journée sur Sipadan Top 5 mondial), au milieu de l’ocean (1h de bateau pour acceder a l’hotel)…
Bref vous pouvez vous faire plaisir pour moindre cout
Si vous avez besoin, je commence a bien connaitre l’Asie, donc je peux vous conseiller. Et j’ai presque votre age, donc je peut comprendre vos besoins
Perso je prepare mon voyage de noce de 2015, mon coeur balance en Polynésie et Maldives, meme si septmbre n’est pas du tout la bonne période pour les Maldives…
Des avis de personnes ayant fait les deux?
clo_et_jo9
Bonjour Adriano,
J’ai eu la chance de faire la Polynésie et les Maldives. Les deux destinations sont absolument paradisiaques, mais tout dépend de vos envies et surtout de la durée prévue pour votre voyage.
La Polynésie est très loin, 24h00 de voyage et 12h00 de décalage horaire, donc difficle d’y aller pour une semaine par exemple. Je pense également qu’il faut profiter du voyage pour visiter plusieurs îles qui peuvent être dans des archipels différents (iles de la Société, îles sous le Vent, …). Même les îles faisant partie du même archipel peuvent être éloignées : exemple Bora Bora est à près de 300 km de Tahiti. Cela implique de prendre en plus de votre billet Paris - Papeete, un pass aérien inter-îles.
En Polynésie, vous ferez du tourisme au sens habituel du terme : location d’une voiture ou d’un vélo (selon la taille de l’île) ou déplacement avec les transports locaux, visite de plusieurs sites, contact avec les polynésiens, plages, plongée, snorkeling, ballades en forêt à l’intérieur des îles, … Tout ceci n’existe pas aux Maldives.
Aux Maldives, vous allez choisir un hôtel selon votre budget et vos goûts : qualité et proximité du récif pour pratiquer la plongée et / ou le snorkeling, qualité des prestations hôtelières (chambres, repas, équipements) et vous passerez votre séjour sur l’île hôtel choisie. Les îlots sont, en général, minuscules et vous en faites le tour en 1/4 d’heure, voire 1/2 heure. Mais personnellement, je trouve ça magique !
Je pense vraiment qu’il s’agit de 2 types de vacances totalement différentes et c’est vraiment difficile de faire un choix !!!
Au niveau des fonds marins, j’avais été émerveillée par la Polynésie et je n’avais jamais retrouvé une telle richesse (et pourtant j’'ai beaucoup voyagé et pratiqué du snorkeling dans pas mal d’endroits sur la planète) jusqu’à ce que je découvre les Maldives. Pour moi, les deux sont équivalents.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Bons préparatifs.
Clo
michele8710
Bonjour Gia,
Tout le monde a des rêves, j’ai attendu 50 ans pour les réaliser mais quel plaisir !!!
Bien sûr les Maldives, mais à part la plongée ???
J’ai découvert les Caraïbes il y a quelques années et lors de mon 1er voyage en Guadeloupe, je suis allée passer 1 journée aux Saintes sur l’île de Terre de Haut et j’ai trouvé que c’était un petit paradis et ai voulu y retourner pour y passer 5 nuits et c’était vraiment magnifique de prendre le temps de faire des balades à pieds de tester plein de petites criques pour la baignade, il y a aussi du kayak de mer de la plongée et comme il y a du relief, les balades débouchent sur des vues extraordinaires!!!
C’est exactement le moment pour réserver et avoir les meilleurs tarifs, je réserve toujours fin aoùt : les vols sont à moins de 500 € actuellement et il y a des hôtels super confort avec piscine en bord de mer.
Je vous conseille d’aller voir le site de l’hôtel “Le Bois Joli”, je pense qu’il mérite ses étoiles.
Pour les tarifs, si vous ne voulez pas vous embêter avec les réservations des vols, transferts, bateaux, il y a l’agence “Nouvelles îles” qui s’occupe de tout (nous étions passés par eux) car suivant l’heure des vols, il y a une nuit passée sur l’île de la Guadeloupe à l’aller)
Je viens de vérifier ils proposent pour 1 semaine au Bois Joli en Ptit déj avec vols, transferts et bateau : 1169 € par personne pour un départ le 24 janvier 2015. Il y a plein de petits restos partout .Pas de voiture sur l’île mais possibilité de louer un scooter.
Je pense que pour un 1er rêve, celui-là me paraît très bien…
Bonne recherche.
Michèle.
monlouv11
Bonjour
J ai lu avec interet votre message: Pourriez vous vous souvenir du resort a Borneo car je compte me rendre en Asir en janvier/février
D’avance merci