Quel voyagiste choisir pour partir à Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir avec ma femme à Cuba au mois de Mars ; avez vous un voyagiste à me conseiller SVP ?
Je vous remercie
Laurent

Oui Havanatour, le premier site de voyage filiale cubaine de Transtur.

Service impescable

15 ans d eCuba + de 20 voyages

on est un certain nombre à ne plus faire appel à cette agence d’état cubaine…

quand tout va bien, ok mais au moindre souci sur place personne en face pour vous répondre

j’étais client de 2001 a 2011 , je n’y mets plus les pieds

si vous parlez bien espagnol, que vous connaissez un peu l’ile, pourquoi pas

si c’est votre première visite choisissez un tour opérateur plus efficace !!

il y en a deux à Cuba avec un bureau francophone pour vous assister

Havanatour fait partie de Transtur organisme de voyage du Ministére du Tourisme.

A Cuba vous avez dans chaque ville, chaque hotel des bureau Havanatur, ou Transtur.

méme les receptif français à Cuba ou les agences comme Cuba Autrement utilise ses services pour les tours organisés, les guides

les 3 principaux Loueurs de voitures à Cuba font partie de ce groupe, Cubacar, Havanauto,et Rex font partie de ce groupe.

J’ai arrété Havanatour comme d’autres voyageurs, non pour un défaut dans la qualité du service, mais ils offraient un forfait trés interessant comprenant le billet d’avion ,le transfert, 2 nuits à l’hotel à l’arrivée.
Malheureusement ils ont changé les conditions du forfait faisant obligation de prendre 5 prestations terrestres complémentaires pour y avoir droit.
cela ne correspondait plus à mes voyages en itinérant à Cuba

15 ans de Cuba + de 20 voyages

Bonjour,

Merci de votre réponse ; donc il y a 2 voyagistes à Cuba et vous me conseillez de passer par eux c’est bien cela ? Qui sont ils SVP ?

Je vous remercie

mon favori, Cuba Autrement, que j’utilise depuis 5 ans

haut de gamme, plus cher mais SAV de qualité

une autre très bonne agence, également présente sur place, Novela, utilisée par le passé… et qui fournit par ailleurs a de nombreux forumistes leur carte de tourisme (visa).

Il ya de nombreux voyagistes français sous formes d’Associations loi 1901 ou TO

Novela trés performante
Cuba Linda
Cuba Autrement
Puraventure
Look voyage
Voyageur du monde
Promovacances
Marcovasco
Transat

Cela ne manque pas

Pas Vacances Transat: tropd’écatrs par rapport au voyage présenté lors de l’inscription

est qu’ils utilisent Cubana, une compagnie qui laisse ses passagers au sol en cas de problème sans les rerouter chez les autres compagnies desservant La Havane

ok ils sont à l’hotel tous frais payés… mais l’an dernier un groupe a été laissé ‘‘à l’abandon’’ pendant une semaine

c’est dans leurs conditions générales de vente (ils n’oublient pas de le rappeler sur les forums…) mais d’autres tour opérateurs sont bien plus élégants dans ce domaine

Pouvez vous me donner la date de cet abandon?

J’ai la même question, je vois ici et dans certains posts plus anciens que vous ne conseillez plus Havanatour, est ce que d’autres personnes ont un retour récent sur cette agence ?

Merci d’avance.

est qu’ils utilisent Cubana, une compagnie qui laisse ses passagers au sol en cas de problème sans les rerouter chez les autres compagnies de… desservant La Havane

c’est sa ton site cubain!

D’accord, merci pour cette réponse rapide.
Du coup quelles sont les tours opérateurs qui utilisent Air France ?

Je ne sais pas si la dernière phrase s’adresse à moi ? si oui je n’ai pas compris.

Bonjour

J’ai traité un circuit sur mesure avec Altiplano pour un départ fin novembre, après de nombreux devis auprès d’agence locales et francaises c’est celle -ci qui m’offrait le meilleur rapport qualité prix
Nous sommes rentrés début décembre de notre séjour à Cuba.Nous sommes pleinement satisfaits des prestations offertes par Altiplano
si vous souhaitrez des renseignements plus précis contactez moi en MP

JT

Tout à fait d’accord,

Surtout pas Vacances Transat, ses bus de 40 personnes, ses prestations et ses promesses mensongères!
Et quand il y a un souci, aucun interlocuteur, la ligne ne répond plus!

Plus jamais ça!
Patou

Je voudrais offrir un circuit à Cuba à mon mari (7 jours circuit + 4 à 5 jours de farniente) soit mars ou mai soit aout. Si quelqu’un revient d’un circuit de ce type et qu’il en a été satisfait, je suis preneuse de renseignements et les tarifs aussi. Merci.

Bonjour,
Finalement, qui faut - il choisir si on veut un TO LOCAL pour organiser un circuit perso sur mesure à Cuba?

Cordialement,
Patou

sans le moindre doute c’est Cuba Autrement, représentation téléphonique en France, statut agence de voyage sous loi 1901 et bureau sur place (une vingtaine de personnes, ce qui n’est pas rien) a la Lonja de Comercio, au port à la lisière de la vieille ville

c’est un opérateur de qualité, avec un service en langue française pour vous assister (tout le monde est bilingue, le boss, Stephane Ferrux, étant quand à lui français )

ils sont sur place, que qui est une preuve de leurs bons services, les représentants de quelques opérateurs français haut de gamme

Havanatur (et son agence française Havanatour) est une usine impersonnelle… probablement moins cher mais rien en face sur place au moindre souci

Merci pour cette réponse précise, je prends bonne note!

Bien Cordialement,
Pato

Vous pouvez les yeux fermés prendre Havanatour, ce TO filialise du groupe cubain Trantur /Havanatur du Ministère du tourisme (MINTUR) est le seul vraiment opérationel sur Cuba avec des agences dans chaque villes et Hôtels.

Vous les rencontrerez dans tous les circuits.

Cuba autrement n’a pas de filiale à Cuba, il utilise un Réceptif touristique à Cuba(le groupe Pratt) qui organise les voyages sur place comme pour beaucoup d’autres TO.

Cette association est capable d’organiser de séjours à Cuba mais le surcoût est de + 30% que les TO classiques avec des préstations équivalentes (hotel, voiture, casa, avion) puisque tout le secteur touristiques est tenu par le MINTUR

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage