Quel trek choisir au Népal ?

Forum Népal

Bonjour,Nous avons prévu un trek de 10/12 jours au Népal en octobre/novembre 2013, mais nous hésitons encore entre plusieurs possibilités notamment :

• le sanctuaire des Annapurna et Gorepani
  • la région Langtang/ Gosaikund / helambu
  • ou le tour des Annapurnas mais un peu inquiète au niveau difficulté physique et altitude …

Si vous avez des conseils pour choisir entre les 3 je serais preneuse!
Sachant que j’aimerais traverser des régions habitées pour l’aspect culturel et rencontre des habitants, mais aussi profiter des paysages spectaculaires …

Merci par avance!

Bonjour,
Connaissant bien le Népal pour y avoir fait plusieurs treks, la perspective des Annapurnas me semble difficille étant donné qu’il faut aller à Pokhara.
L’hypothése du langtang est plus appropriée vu le départ proche de ktm
cela dit vous ne pourrez pas faireLangtang Gosainkunda et Helambu en si peu de temps ou bien vous faites helambu et Gosainkunda ou bien vous faites Langtang Gosaikund.
Il y a aussi la possibilité du tamang héritage qui se termine par le langtang moins fréquenté si vous recherchez la rencontre avec les habitants.
Alice

Merci beaucoup Alice pour votre réponse.

Je n’ai pas bien compris pourquoi c’était un problème d’aller à Pokhara?
Je croyais que c’était accessible facilement en bus, y a t-il des soucis sur la route?

A moins que ce soit un problème de durée de voyage?
En fait, quand je disais que je voulais faire un trek de 12 jours, je voulais dire 12 jours de marche mais en tout nous envisageons de partir environ 3 semaines.
Donc je pense qu’on a le temps d’aller jusqu’à Pokhara si besoin?

Merci !

Re Bonjour,
Je n’avais pas compris que vous partiez 3 semaines c’est pourquoi je vous conseillais le langtang proche de ktm. Il faut compter la journée pour aller à Pokhara sauf à prendre un vol intérieur beaucoup plus honéreux.
Pour ce qui est des deux treks que j’ai fait les deux offrent leurs avantages, les deux sont supers (sanctuaire et langtang gosaikund).
Je suis alleé aussi dans un village à l’est de ktm, pas touristique du tout au contact authentique des populations, j’ai dormi et mangé chez eux et j’ai trouvé une réelle différence avec ce qu’on trouve dans un tour classique
4 à 5 jours suffisent pour y aller à pieds au travers de divers paysages , ethnie …
c’était vraiment génial, j’ai découvert ça par hasard en partant sur un trek avec une petite agence.
Alic

Rebonjour Alice et merci encore pour votre réponse.

J’hésite en effet entre Sanctuaire des Annapurnas et Langtang, mais au moins si les 2 sont supers je suis sûre de faire un bon choix! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage