Voila je pars du 22 Juillet (arrivée en fin d’après midi) jusqu’au 1 Aout (au soir)de la havane pour les 2 avec 4 copines,
Nous avons juste nos billets d’avion car sur place nous voulons dormir chez l’habitant.
Ma question est :
sachant que nous restons que 10j nous allons visiter l’ouest pour faire Vinales trinidad la havane, est il plus intéressant de louer une voiture ou peut on s’en sortir avec les bus sans perdre trop de temps sur la route??
Pour une location étant 5 un mini van serait le mieux avez vous des conseils vers qui s’adresser car quand je lis les forums cela peut faire un peu peur de louer un véhicule a Cuba…
merci d’avance pour votre aide
Anonyme2
Vous pouvez louer un minibus chez Autoescape; ou Havanatour . Beaucoup de messages anxiogènes sur la conduite à Cuba, mais c’est propre à toutes les questions sur les forums ce type de message , ne vous inquiétez pas, il y a peu de voitures sur les routes et la conduite est tranquille.
jacques_jdsdf_a_cuba_13
Bonjour
conduire à Cuba, c’est dangereux, il n’y a que des fous pour vous dire le contraire. Et il ne faut surtout pas avoir d’accidents.
Surtout ne pas conduire la nuit.
Les Cubains ont tous obtenus leur permis dans une pochette surprise.
Il n’y a que depuis peu qu’il existe des autos écoles !!!
A 5, cela peut être intéressant de louer un Van, voir chez Novela Travel en France.
Sinon, en bus Viazul, ou Transtur. Voir le site JDSDF pour imprimer les Horaires et Tarifs et toutes explications utiles.
Pour réserver allez sur le site Viazul.
Puis louer taxis voitures américaines.
Pour louer des casas, en juillet aout, c’est une saison haute et très dense. Préférable de réserver suivant les villes.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
Anonyme4
Il faut compter 175 euros et 25cuc d’assurance par jour payable à la remise du vénicule