Je souhaite partir en Decembre et y etre pour Noël, ( en Thailande )
je pars avec ma fille de 15 ans je voudrais avoir si possible vos retours sur les tours operators differents ( fram , look … )
On voudrait un endroit sympa avec la plage pas loin et des activitées si on le souhaite rien d imposer rir
les vacances quoi …
merci pour vos reponses
denisvoyageur2
Aucun besoin de tout operator pour la Thaïlande ! Pas par tes propres moyens, ça te reviendra deux fois moins cher et tu verras plus de choses.
denisvoyageur3
Il fallait évidemment lire « Pars par tes propres moyens ».
jeanlucetnan4
Beaucoup de vérités dans ce qui vient d’être écrit ci dessus.
Heureusement certaines régions sont encore épargnées.
Anonyme5
merci mais comme je l ai stipulé je pars avec une ado donc je prends des mesures de protection on ne sait jamais !!
mais merci quand meme
Anonyme6
et bien je vous remercie pour cette mise au point !!! qui me parait importante d apres ce que vous en dites …
merci pour tous ces renseignements
kiko267
Bonjour. Alors que nous souhaitons partir en Thaïlande en 2017.,je suis tombé sur cette discussion qui ne m encourage pas trop a y aller ! Y a t il encore un endroit pas totalement sacrifié ?
kiko268
Bonjour Micaelbe
Moi qui ne connait pas la Thailande et qui souhaite y aller prochainement, j’ai plus trop envi d’y aller à la lecture de votre messsage.Même si je dois dire que je suis d’accord avec beaucoup de choses que vous écrivez.
Je cherche effectivement un coin en thailande le plus paisible possible et je souhaite effectivement éviter ce tourisme de masse
ou tourisme pour les ultra riches en hotel 18 étoiles.
Je ne suis d’accord avec vous et pas intéréssé par des balades sur dos d’Elephant , tigres drogués, nage avec Dauphins ou que sais je encore.
Je suis en contact actuellement avec une agence locale via et j’attends leur devis.
Cependant, je suis surpris que malgré mes explications de recheches d’un coin assez tranquille avec de belles plages …
Cet agent local me parle de Koh Samui …
Car j’ai bien peur que cette Ile soit le pire de tout en ce qui concerne le massacre du tourisme de masse.
Même si je sais que les meilleurs coins ne seront jamais
divulgué ici sur ce forum je vous remercie pour vos conseils.
Cordialement à tous
fomec9
Bonjour KIKO26
““Moi qui ne connait pas la Thailande […] je dois dire que je suis d’accord avec beaucoup de choses que vous écrivez””
Ce n’est pas cohérent
Comment peut-on être d’accord avec cette liste quand on avoue ne pas connaitre le pays ?
Le membre qui a écrit ce fratras anti-Thaïlande y vit
Ca me fait trop penser à tous les Français de France qui passent leur temps à dénigrer leur propre pays
Prenez votre billet d’avion, votre sac à dos et partez !
Vous serez émerveillé, parfois déçu, souvent étonné, jamais dégoûté comme on essaie de le faire avec ce genre de loghorrée infecte
Triste
kiko2610
Bonjour et merci pour votre réponse
oui c’est contradictoir pour vous , mais en fait que je voulais dire
c’est comme déjà vu dans d’autres pays très beau (comme le Mexique pour ne siter que celui ci), j’ai vu le massacre du tourisme de masse.
Donc effectivement je ne connais pas encore la thailande mais j’imagine bien .
D’ailleurs, cette fois nous souhaitons nous poser : ras le bol de courrir à tout pris à la découvert d’un pays en 10 jours donc pas de sac à dos pour nous.
C’est bien pour cela que nous aurions souhaitez trouver quelques conseils sur 2 endroits maxi à se poser en profitant quand même du fameux sourire et accueil de la Thailande dont j’ai pourtant tant entendu parler .
Merci
Cordialement
fomec11
Ok, c’est déjà bien de ne pas renoncer
Alors parlons de Samui
Car visiblement vous avez lu des trucs
Je vous garantis que sur cette île, certes bétonnée et très prisée des touristes, Ruses et autres, vous pourrez trouver un hébergement tranquille dans une petite baie paradisiaque, et pas loin d’un village avec toutes les “commodités”
Et à Samui, impossible de s’ennuyer tant il y a à faire et à voir, sur l’île et aussi autour
Je pourrais vous établir une liste non exhaustive si ça vous intéresse, de laquelle j’excluerai les balades à dos d’éléphants et la photo où vous caressez un pauvre tigre drogué
En plus de Samui, pour compléter le séjour que vous décrivez et souhaitez, vous pouvez viser un coin de campagne dans la région de Chiang Mai. Et même si cette ville est blindée de touristes, (y a pas de secrets, s’il y a du monde c’est que c’est à voir), restez un peu en dehors, je peux aussi vous suggérer des GH ou resorts adorables, qui sont à peu de distance de la ville et à partir d’où vous pourrez visiter la région qui est magnifique et regorge de merveilles
Après, tout va dépendre de votre budget
Mais si vous étiez prêt à passer par un TO, alors faites tout ça de votre propre initiative, et ce que vous économiserez, vous pourrez le mettre dans des hébergements conforty et des balades en local avec taxi-guide négocié sur place, ça pullule
N’hésitez pas, la Thaïlande est magnifique, ses habitants sont adorables et le sourire n’est pas toujours forcé ni commercial
Il suffit de savoir regarder SANS A PRIORI
Bonne préparation !
fomec12
Un fratras anti-Thaïlande, exactement, et de la part de quelqu’un qui vit dans ce pays depuis 12 ans, ce n’est pas glorieux
Et ce n’est pas une insulte non plus
Juste un constat
Vous feriez mieux de vous consacrer à vos bonnes oeuvres plutôt que de venir sur les forums à pousser les gens à dépenser des fortunes en TO alors que c’est inutile
Ici c’est un forum de “routards”, savez-vous ce que recouvre ce mot ?
Bien sûr, ce n’est sans doute pas votre mode de vie et je peux le comprendre
Mais la Thaïlande est et reste un pays très facile à parcourir sans bloquer des dates et des lieux à l’avance, enfants ou pas enfants
Ne donnez pas de mauvaises infos et proposez plutôt vos bonnes adresses, ce sera bien plus constructif
romain_alek_en_thai13
Salut Michaelbe et Fomec
Vous êtes 2 contributeurs avertis et sincères sur le forum, fins connaisseurs du Siam et personnes agréables, ne vous echarpez pas sur une divergence de point de vue minime (TO ou pas, en plus ça dépend de comment on aime voyager).
Ce qui vous rapproche (amour de la Thaïlande) est bien plus important que ce qui vous sépare, ne faîtes pas d’une incompréhension un cassus belli lol
Je vous Waï
fomec14
“”“Loghorree infecte” , ce n’est pas une insulte?""
Absolument pas, et les mots n’ont pas exprimé plus que ma pensée
C’est un jugement de valeur sur vos propos, pas du tout une insulte ad hominem, ce qui pourrait en effet prêter à excuses ou au contraire faire monter la mayonnaise
Merci en passant à la tentative d’intercession de Romain, toujours prêt à faire régner joie et bonne humeur ici
Mes connaissances sont loin de se cantonner à l’île de Samui que j’apprécie particulièrement, malgré son béton, ne vous faites pas un cinéma sur ce que j’aime ou pas de ce beau pays, vous n’avez aucune info à mon sujet, mis à part le fait que, en effet, je n’y vis pas à l’année
Et si j’y vivais à l’année, je ne viendrais pas ici pour le dénigrer et encourager les gens à payer des TO qui sont souvent décevants et qui ne vous montrent - à toute vitesse - que le vernis de surface d’un pays riche en bien des choses
A chacun son voyage, je suis bien d’accord, et selon son budget on peut opter pour du tout cuit à la va-vite ou des balades au feeling, enfants ou pas, dans des régions peu fréquentées mais passionnantes
D’ailleurs, Romain, la superbe boucle que tu veux faire prochainement, j’espère que tu viendras nous la raconter en détails, car même si je l’ai aussi réalisée (dans le même sens(, notre ressenti sera forcément différent d’un couple comme nous en voiture de loc, ou d’une bande de copains avec un scooter pour deux, autre façon de comprendre le pays
En février prochain, j’ai envie d’en refaire un bout en faisant un stop un peu plus prolongé du côté de Soppong, on est allés un peu trop vite, là, la dernière fois
Allez, je vaque, en espérant que les clapotis créés par ces quelques échanges sans intérêt seront aplanis…
Bye, Romain
fomec15
Vous non plus ne lisez pas bien, ou ne voulez pas comprendre
Mon jugement de valeur porte sur vos propos, pas sur vous, que je ne connais pas
Alors stop
Je pense que le plus malin (le moins c**) est celui qui sait arrêter, l’autre voulant le dernier mot à tout prix
Je vous le laisse donc bien volontiers
Il y a la place ci-dessous
Et pardon à l’initiateur de ce sujet qui ne doit pas en croire ses yeux…
:-(((
kiko2616
Bonjour
J’en crois effectivement pas mes yeux !!!
Lamentable
Anonyme17
Pour préparer et avoir des infos fiables sur la sécurité, santé, visas… commencer par aller sur le site web ou Facebook de l’Office National du Tourisme de Thailande ou mieux si vous n’êtes pas trop loin, allez les voir au 90 avenue des Champs-Elysées à Paris.
Et si vous avez besoin d’infos complémentaires sur place, voyez avec Yoann qui a travaillé pour l’Office National de Thaïlande et qui vit à présent sur Chiang Maï. Il parle couramment le thaï et il vous fera visiter les villages alentours et vous partagerez leur quotidien si vous le souhaitez. www.thailandlocals.com ou thailandlocals@gmail.com
Je souhaite partir en Thailande avec mon papa cet hiver car c’est un de ses rêves.
Je cherche donc la meilleure facon de partir en sachant qu’il a 77 ans. Il est encore en assez bonne forme mais de ce fait, j’ai un peu peur de partir autrement qu’en circuit organisé.
Je me trouve cependant face qu fait que les circuits sont souvent très chargés, voir trop chargés.
Nous souhaitons donc: de la culture pour lui, de la nature pour moi, le tout avec des moments de repos entre les activités.
Avec un budget de environ 3000€uros pour 2 personnes pour deux semaines tout compris.
Avez-vous des idées ou des tours opérators à me conseiller?