quel pays d'asie?

Forum Sri Lanka

Bonsoir,je conte partir en Asie mais je ne sais pas dans quel pays?
le Sri Lanka m’a l’air joli et culturel sur les photos sa me dirais bien de faire un voyage combiné Sri Lanka et Maldives mais j’ai vu d’autres pays qui me tanter notament en Asie du sud Est (Thailande,Vietnam,Laos et Indonésie)
si vous connaisez assez bien le Sri Lanka et d’autres pays d’asie et si vous connaisais des endrois a voir et des bons plans marci de m’en faire part

Merci d’avance

Bonjour,

C’est difficile de vous conseiller car chaque pays est différent de l’autre. Il y a des avantages et des inconvénients dans chaque…
Pour ma part, je suis llée au Sri Lanka, en Thailande, au Vietnam et en Malaisie et à chaque fois c’était de super séjours !

En ce qui concerne le Sri Lanka, c’est un petit pays, les temps de transport ne sont pas (trop) longs du coup. Il y a des plages superbes, mais aussi la jungle, les temples, etc. Bref, il y a le choix !

Tout dépend aussi combien de temps vous partez et ce que vous avez envie de faire… détente sur la plage ? plongée ou surf ? visites ? tout ça peut jouer dans le choix de la destination.

J’ai écrit quelques articles sur les pays que j’ai visités, si cela vous intéresse : ICI

bonjour,

Merci pour vos réponses

Je recherche surtout du beau temps ,un peu de plages et surtout de la découverte d’une nouvelle culture et le contact avec les gens.J’ai continué mes recherches et j’ai eu un coup de coeur pour la Thailande et pour Bali.Autrement une amie m’a proposé de partir au Vietnam avec elle pendant 11 jours dans le nord mais je ne sais pas si ce pays me correspond beaucoup et je veut etre sur de ne pas regretter mon voyage.Je conte partir une quinzaines de jours et autrement j’ai aussi bien aimé l’Inde mais apparament pas terrible pour un premier voyage.

Voila ce que je recherche

bonne après-Midi

Bonsoir,

A part le Sri Lanka, je ne vois rien d’autre ! Et vous ne connaitrez rien de ce pays s’en y venir …

Chine, Laos, Vietnam… ??? Le gout, les odeurs, le langage, l’écriture, les gens … vous avez tout cela dans le 13eme arrondissement de Paris !! et la plage sur les bord de la Seine !

A très bientôt … à Sri Lanka

Cordialement ;0)

Bonjour,
je me permets de répondre un peu tardivement tout de même…
Tout d’abord, perso j’envisage un voyage au SL au mois d’aout.
J’ai déjà eu la chance de voyager en Thaïlande, au Vietnam et
au Laos et sincèrement, tous ces pays ne se ressemblent pas du tout
Chacun mérite vraiment un voyage à part entière. Désolée de ne pas vous aider pour ma part peu importe celui que vous choisirez, vous ne serez pas déçu. Si vous souhaitez me dire ce que vous recherchez, je pourrai éventuellement vous dire celui qui vous conviendrait le mieux.
Bon voyage!!!

Bonjour,
personnellement je suis allé dans tous ces pays et je les ai tous aimé.
Mais je ne retournerai qu’au Sri Lanka et en Indonésie (déjà 3 voyages).

L’inde est mon surement mon voyage favori mais pour un premier… peut être trop difficile émotionnellement. De plus l’inde est un pays de voyages pas de vacances!

Si vous voulez des infos…

Bonne route.

Sujets suggérés

Services voyage