Quel parcours entre Mexico et San Miguel de Allende?

Forum Mexique

Bonjour,Nous sommes deux à partir lors les vacances de la Toussaint 2013 pour le mariage d’un ami à San Miguel de Allende. Nous ne connaissons pas du tout la région et voulons essayer d’en profiter un peu pour connaître les cultures mexicaines et faire des randos nature, villes coloniales, et sites historiques sachant que nous serons sur place 7 jours avant le mariage et 7 jours encore après celui-ci. Nous serons sur place lors de la fête des morts qui à l’air super animée…Nous ne recherchons pas le confort mais plutôt les rencontres.Connaissez vous des itinéraires sympas en considérant Mexico comme notre ville d’arrivée et de départ?Merci d’avance à la communauté des routards. En espérant bientôt vous lire…Stéphane

Salut Svan!!

Je suis Mexicaine…

Si vous allez arriver a Mexico 7 jours avant.

Je ne sais pas si vous allez louer une voiture ou acheter des excursions à faire

Pas manquer la visite de la ville: Centro historico, Av. Reforma, Chapultepec, Xochimilco, Coyoacan, musée d´antropologique; minimum 3 jours. Les excursions à faire: Teotihuacan, Cholula et Puebla et Taxco

Avat d arriver a San Miguel Allende vous pouvez visitar la ville de Queretaro.

Prés de San Miguel de Allende se trouve les petits villages de San José de Itourbide et de Dolores Hidalgo et pas manquer la bijouse colonial du Mexique: GUANAJUATO!!!

Vers Mexico, vous pouvez aller à Morelia (une des plus belles), Patzcuaro (fête de morts) et Zitacuaro (reserve de la biosphere du papillon monarque), Valle de Bravo à l´etat de Mexique et voilá la ville de Mexico…

C´est a mon avis…

Je reste a votre disposition (pardon pour mon français)

Joako

Bonjour, je rejoins les conseils de la précédente réponse. Pour ce qui concerne les ballades “nature” dans le secteur, j’ai un très bon souvenir d’une très belle ballade à cheval au volcan Paricutin dans les environs de la ville d’Uruapan où il y a par ailleurs un très beau parc (parque nacional barranca del cupatitzio) à visiter. Sinon si tu vas à San Miguel de Allende, il ne faut pas louper le “Jardin Botanico EL Charco del Ingenio”. Bon voyage.

Merci à vous deux de m’avoir répondu. Je prends bien note des endroits que tu nous as indiqué Joako. J’avais commencé à regarder aussi pas mal de mon côté et il y a beaucoup de lieu que je retrouve dans ce que tu nous as conseillé. En plus ça à l’air faisable au vues des contraintes de temps que nous avons.
La balade à cheval à l’air sympa aussi…
Merci encore à vous deux!

Sujets suggérés

Services voyage