Je reviens vers vous concernant mon itinéraire au Sri Lanka, je souhaiterais effectuer un safari dans un des parcs nationaux avec pour objectif de voir des éléphants, buffles, léopards…
J’ai vu que le parc de Yala était réputé pour les léopards mais j’ai aussi lu des avis plus négatifs disant qu’on ne voyait pas grand chose ou de loin et surtout qu’il y avait énormément de touristes.
Je voudrais éviter de payer le prix fort pour me retrouver au final à voir uniquement des jeep remplies de touristes et 2 ou 3 oiseaux…
Que me conseillez-vous ?
J’ai vu notamment que le parc de Kumana était moins fréquenté mais qu’il y avait aussi des léopards et éléphants, est-ce que quelqu’un y est allé ?
Merci
onlyflo2
Bonjour , comme tu as déjà eu l’occasion de lire mon compte rendu … Tu sais où tu peux voir des éléphants pour le reste …
Un safari que ce soit au Kenya ( j’ai eu la chance de voir les 5 BIG FIVE ) Afrique du Sud , SL … Dis toi que c’est au petit bonheur la chance .
Les animaux ne sont pas là à nous attendre
Espèrons que tu en verras sans cela je te conseille vivement le Massaï Mara :d
Amicalement
FLORA
parfumsliberte3
Bonjour Outback girl,
Nous revenons tout juste d’un Safari au parc d’Uda Walawe au Sri Lanka. C’était vraiment super et nous en avons pris plein les yeux.
On a vu beaucoup d’éléphants, des crocodiles, des buffles, des suricates et plein d’oiseaux en tout genre.
Le paysage ressemble à l’idée que l’on peut se faire de la savane africaine. Il y a de la végétation assez basse et plutôt sèche, de grands rochers et quelques grands arvarb par ci par là.
Nous y étions pendant une période touristique et nous étions assez nombreux dans le Parc.
L’avantage par rapport au Parc de Yala, c’est qu’il est plus facile d’accès depuis les autres points d’intérêt de l’île. En revanche, on n’y trouve pas de léopard.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations, on a écrit un retour d’expérience sur le sujet.
En espérant que ça vous aidera à faire votre choix.