Quel moyen de transport pour visiter Miami ?

Forum Floride

bonjour,je viens de passer le forum pour visiter Miami et la pluspart de réponse conseille la voiture sauf pour MiamiBeach,est-ce vraiment un confort d’avoir la voiture (parking, conduite en ville) ou le taxi peut faire l’affaire ?j’ai vu que l’on pouvait louer des vélos ou des scooters, est-ce pratique pour visiter la ville (vol, autouroute) ?

Je vais à Miami au moins 2 x par année. Il est clair que les transports publics ne sont pas très développés et ne laissent pas bcp de liberté. sauf si l’objectif est de rester sur Miami South Beach, dans ce cas seulement on peut tout faire à pied ou avec les vélos que vous trouverez à plusieurs statations. Parkings onéreux à Miami Beach, pour les autres endroits c’est souvent gratuit ou 1$ l’heure par exemple si vous allez à la plage plus au nord, vers la 75th street… et plage identique que South Beach, moins de touristes…

Tu peux repérer les parking municipaux qui sont bien moins chers que les parking privés (voir sur le site de la municipalité). Certains sont à horodateur et tu payes avec des “quaters” (faire une provision, souvent l’hôtel peut t’en fournir), mais c’est limité à 2h et il faut revenir mettre des sous!
Tu as aussi un parking municipal couvert dans la 7th street entre Colins et Washington (passer par Washington car la 7th est en sens unique). On paye en sortie selon le temps resté et c’est donc plus pratique. Et ut es en plein cœur du quartier Art déco et très proche de la plage.

Sujets suggérés

Services voyage