Quel itinéraire pour seulement 10 jours au Sri Lanka ?

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nous partons en couple (sans enfants!!!) pendant 10 jours au Sri Lanka au mois de mars 2018.

J’ai conscience que c’est court, mais nous n’avons pas pu prolonger le séjour…

J’ai acheté 2 guides et parcouru le web, mais j’ai du mal à créer mon itinéraire, alors que pour Bali en 2009, je l’ai fait sans difficulté.

Noos objectifs par ordre de priorité sont :

• plages sauvages
  • restaurants / bars typiques
  • randonnées / safari
  • visite de temples

Bref séjour plutôt axé détente, découverte des paysages que culture.

J’ai cru comprendre que l’est était plus sauvage, encore relativement préservé alors que le sud est plus touristique.

Nous voudrions séjourner 3/4 jours par endroit de façon à en voir le plus possible sans trop s’épuiser par les trajets.

Auriez-vous des conseils ?

Je vous remercie d’avance.

Pas facile de vous aider parce que vous voulez…de tout , plages , paysages ruraux , temples , etc .
Pour les temples , concentrez vous sur le centre-nord avec Dambulla-Pollonaruwah-Anarudhapurah-le rocher ( ça grimpe ! ) de Sigirya edt enfin Kandy où vous pourrez buller un peu . Sinon , effectivement , l’est au sud-est de Trincomalee mais le sud autour de Galle c’est bien aussi et Negombo n’est pas si “envahi” de touristes que ça . Bref , pas facile de choisir . Je n’ai pas parlé des hauteurs du centre du côté de Nuwara Ellya parce que vous ne semblez pas intéressés par les

paysages montagneux de théiers en terrasses .

Merci pour votre réponse.
En effet, je veux de tout, mais surtout des plages sauvages, enfin je me dis qu’aller au Sri Lanka que pour la plage est sans intérêt, donc j’aimerais varier avec des visites.
Sans être une acharnée non plus, disons que l’idéal serait une visite un demi-journée sur deux.

Sujets suggérés

Services voyage