Bonjour,
J’aurais besoin de retour d’expériences et de conseils pour organiser mon séjour en mode routard “confort”. Je pense atterrir au nord à Chiang Mai et descendre.
Je retourne les guides dans tous les sens, treck vers les tribus? plage? etc
merci
Trek vers les tribus ou plage en 2 semaines , il faut choisir !
- Vous tournez autour de Chieng Mai- Chieng Rai puis visitez au sud Sukothaï puis Lobpuri et ses gentils et pas agressifs singes puis Ayuttaya et finissez par Bangkok : vous aurez fait un circuit très culturel .
- Un peu autour de Chieng Mai puis avion ( réservez longtemps en avance , c’est couru ! ) pour Phuket et là , X plages “de rêve”…bourrées de touristes ( ben oui , le succès appelle le succès . Exemple : il y a une quinzaine d’années , pour tourner le film La Plage avec De Caprio , le réalisateur a trouvé une belle plage tranquille . Depuis , parce qu’on y a tourné ce film , ce sont ± 4000 touristes par jour qui y vont ! ) . Et puis avion ( en bus cela prend ± 17 h ! ) pour 2/3 jours à Bangkok et alentours , Ayuttaya surtout .
Photo : Lopburi
Superbe photo. Ma fille qui vient de vous lire est plus que motivée. Merci pour vos conseils. je pensais faire direct un Paris ChiangMai. Quelques jours à ChiangMai etje pensais aller jusque mae Hong song et de là faire un trek pour voir de vraies trubus et non pas les villages touristiques autour de chiangMai. Il est certain que je ne peux eviter Lobpuri Quelques plages du sud, Bankgkok et ayutaya . Je ne sais pas s’il est possible d’arrivée de paris à ChiangMai et de repartir de bangkok sans trop perdre d’argent par rapport a une arrivée et départ du même aéroport
Bonjour
Soyez très prudent avec certains conseils. Voir cette discussion dans laquelle un photoamateurdeluimême se fait taper sur les doigts par tous les intervenants à propos justement des singes de Lopburi. Plusieurs discussions sur ce forum même, mettent en garde contre ces singes et le peu d’intérêt de Lopburi.
Ces singes sont caractériels, imprévisibles, versatiles, en qq secondes ils changent d’humeur, et la gentille peluche peut devenir hyper agressive. Ils sont porteurs de parasites, vecteurs de maladies, et une morsure vous conduit direct à l’hôpital… et pas pour un jour !
Quant à Lopburi , bof, bof, … je dirai même BOF, BOF… c’est bien sûr perso, mais cela ne casse pas trois pattes à un canard. Les lieux sont sales, manquent d’hygiène. Je regrette vraiment d’y être passé.
Salut