Quel hotel et ville d'Italie choisir pour mon sejour d'été?

Forum Italie

Bonjour
je souhaite partir en italie en juillet/aout
je pars avec mon copain, on a 27/28ans et on aime que ce soit pas mal animé autour de l’hotel (bar, restaurant, magasins surtout, ect…) pour avoir de quoi faire le soir
et on aime aussi etre a coté de la plage pour y aller à pied.
nous n’avons pas un gros budget (+ ou - 900€ / personne)
J’ai entendu parler de l’hotel mokambo à cesenatico, est-ce que ce serait une bonne destination ou bien vous me conseillerez mieux?
merci d’avance pour votre aide

Vous avez Lignano, entre Venise et Trieste.

1. campone tient a Lignano, moi a Lido di Jesolo (tres animé et proximité de Venise si vous avez envie d’un peu de culture)
  2. Juillet souvent moins cher que aout (mi-aout ‘tous’ les italiens vont à la plage ce qui fait augmenter les prix

Nous tenons à cette station balnéaire internationale frioulane cosmopolite, où l’hébergement et la restauration sont vraiment moins chères qu’à Lido di Jesolo en Vénétie et où il y a plus de boites de nuit et de parcs d’attractions pour les jeunes.

L’hôtel Mokambo se trouve dans le quartier “Ponente” à Cesenatico (au Nord du port).
C’est une zone calme mais un peu éloignée du centre.
Si vous cherchez de l’animation le centre ou son pourtour Sud serait peut être plus approprié.
Cela dit je ne connais pas la ville, j’ai juste parcouru ceci (en italien) :
http://www.tripadvisor.it/ShowTopic-g194732-i4200-k5532201-Cesenatico_quale_zona_preferire-Cesenatico_Province_of_Forli_Cesena_Emilia_Romagna.html
Si vous pouvez, amenez ou louez des vélos.
La ville fait 7 km de long et la côte romagnole beaucoup plus.
Nombreuses pistes cyclables.

En gros 1k /1k500 si le bateau qui traverse le port fonctionne et près de 2k500 hors horaires de fonctionnement.

Sujets suggérés

Services voyage