Nous souhaitons partir avec mon petit ami aux maldives fin décembre/début janvier 2017.
Nous avons un budget de 3000-3500€ par personne pour un séjour de 8 à 10 nuits en formule tout inclus.
Nous ne savons absolument pas vers quel hotel nous diriger.
Nous aimerions pouvoir faire des excursions pour nager avec les raies manta et les requins baleines, mais aussi pouvoir voir de jolis poissons en plongeant depuis la plage de l’île.
Avez-vous un ou plusieurs hôtel à nous conseiller car nous sommes un petit peu perdus.
Merci d’avance.
Anonyme2
Bonjour Andrea84
je pense que vous ne trouverez pas d’îles avec ce budget et avec vos criètes. Ce budget là, pourrait à la limite corespondre à une île hôtel en hors saison (donc à peur près octiobre novembre mai) et en 1/2 pension. A la période que vous souhaitez, vous êtes pile aux tarifs les plus hauts. Et de basse saison à haute saison, les prix peuvent doubler quasiment.
Si vraiment, vous ne pouvez pas monter au-delà de ce budget, il faut revoir votre période et votre type de pension; souvent la 1/2 pension est largement suffisante et au final plus économique, car même dans un tout inclus, tout n’est pas forcément inclus.
Après, pour le choix d’île, et toujours dans l’esprit économie, préférez alors les îles qui sont rn transfert bâteau rapide plutôt qu’hydravion. l’hydravion, c’est magique, mais c’est aussi beaucoup plusn cher.
Bonnes recherches
Sandrine
marie_noelle_873
Bonjour,
S’il reste des places le Vilamendhoo pourrait correspondre à votre demande et être dans vos prix en beach villa pension complète et transfert hydravion. (le tout inclus sera beaucoup plus cher - autour de 100 euros pour le couple/jour en plus - et comme le dit l’intervenante précédente même dans le all inclusive il y a des choses non comprises … mais il est certain que si vous aimez grignoter dans la journée et boire beaucoup de cocktails, alcoolisés ou non, c’est la formule qui vous conviendrait le mieux)
Le Vilamendhoo offre un très beau snorkeling depuis la plage et propose des sorties mantas et requins baleines …
Vous pouvez choisir votre logement: garden villa, beach villa, villa jacuzzi ou villa pilotis, du moins cher au plus cher … Vous pouvez avoir une bonne idée de l’hôtel en allant sur leur site mais ensuite vous avez intéret à réserver par une agence, vous aurez un meilleur prix …
Nous y sommes déjà allés et avons réservé cette année encore. Toujours en pension complète. Un verre de vin ou un cocktail c’est autour de 10/12 euros
Nous partons avec l’agence Oovatu mais d’autres le proposent.
Regardez un peu sur le forum et sur le net les commentaires qui sont faits sur cet hôtel
Je crois que le Filitheyo est aussi très bien, encore un peu plus cher mais je ne le connais pas.
Cordialement.
Anonyme4
Je tiens à vous remercier pour ces informations.
Je suis aller en agence de voyage qui m’a aussi proposé le Bandos et le Velidhu Beach Resort.
Le vilamendhoo me semble très interessant, je vais me renseigner auprès de mon agence pour les tarifs. Pensez-vous qu’un séjour de 10 nuits semble trop long ? Je pense que 8 nuits suffisent à en profiter.
La conseillère nous a dit que notre budget été correct et que l’on pourrait trouver ce qui nous convient. S’il faut aller jusque 8 000€ pour le séjour il n’y aura pas de problème bien sûr mais on ne recherche pas non plus du luxe.
Merci encore.
marie_noelle_875
Bonjour Andrea,
Et merci pour votre retour,
Je pense que Sandrine34 n’a pas dû voir que votre budget évoqué était par personne …
Quant à la durée du séjour, difficile de répondre …
si , comme nous, vous allez aux Maldives avant tout pour observer les fonds marins vous aurez toujours un petit regret la veille du depart car il y aura toujours un poisson ou une tortue ou un requin ou une varieté de raie que vous vouliez voir et que vous n’avez pas vus … même en deux semaines nous ne nous sommes jamais ennuyés!
Huit nuits c’est deja très bien pour en profiter mais si votre emploi du temps et votre budget le permettent dix c’est encore mieux ! A condition encore une fois d’etre fan de snorkeling ou de plongée. N’oubliez pas que le prix de l’avion et de l’hydravion sont eux incompressibles quelque soit la durée du séjour… Demandez à votre agence un devis pour 8 nuits et un autre pour 10. Cela vous donnera un bon élément pour choisir.
Je me permets un petit conseil, ne tardez pas avec votre agence pour voir s’il reste des disponibilités dans l’ile que vous aurez choisie. Certains des hôtels cités risquent d’etre déjà bien complets pour les mois de haute saison en particulier janvier.
Le Bandos peut se rejoindre en bateau je pense puisque plus près de Malé que les autres. Risque t il d’y avoir une nuisance en bruit de par la relative proximité de l’aéroport de Malé, avions et hydravions ? Je n’en sais rien, c’est une question à poser à l’agence peut être.
Bonnes recherches.
Bien cordialement.
motu6
bien sur c’est la période la plus chere
toutefois certaines iles sont abordables car moins “intimes”
par exemple Sun Island dans le sud de l’atoll ARI vesr manigili
le nombre de bungalows (plus de 400) peut etre considere comme un inconvenient mais la diversite des restaurants, des bars, des activités peut etre considere comme un avantage.
le sud de cet atoll est l’endroit ou l’on voit souvent le requin baleine il y a a proximite un site a raie manta (manta point) et bien sur de nombreux endroits de snorkeling
vous pourriez consulter le catalogue Leclerc voyages en ligne pour quelques details et prix leur site est bien partique pour se faire une idée du cout
on accede a cette ile en avion domestique depuis malé puis en bateau
Anonyme7
Bonjour,
Exact Marino, le “par personne” m’avait échappé. Du coup s’est en effet beaucoup plus facile.
A titre d’information, j’avais demandé un devis sur Vilamendhoo par OOvatu, en 2014. Devis demandé en juin pour un départ en octobre; l’hôtel étant très en demande, il était complet; il ne restait plus que des garden villa que l’agence m’a déconseillé. Finalement, nous ne sommes pas partis du tout pour d’autres raisons…; faîtes donc vite car certaines îles sont très prisées.
Sandrine
Anonyme8
Bonjour à tous,
J’ai donc reservé ce matin pour 8 nuits sur pilotis au Vilamendhoo avec Jet tour. Nous voyagerons avec Emirates, avez-vous déjà voyagé avec cette compagnie aérienne ?
J’ai regardé les vidéos de snorkelling de l’hotel qui sont magnifiques, sa donne vraiment envie d’y être. Par contre avez-vous vu beaucoup de requins au Vilamendhoo ? Il y en beaucoup sur les vidéos et je me demande qu’elles sont les précautions à prendre ?
Merci pour vos précieux conseils en tout cas !
Andréa
marie_noelle_879
Bonsoir,
Je pense que vous allez vous régaler dans les pilotis. Les villas sont tres belles et vastes … Quelques jours avant votre arrivee demandez ou (et) faites demander par votre agence un pilotis coté coucher de soleil … quitte a faire autant en avoir un parmi les mieux placés …
Emirates fait partie des compagnies les plus prisées actuellement. Si vous partez de Paris vous voyagerez sur l’A 380 tres grand et tres bel avion, plus silencieux et confortable que les autres. Bcp de personnel. Et vous profiterez de l’escale a Dubai pour vous promener dans l’aeroport epoustouflant …
Quant aux requins … La plupart des gens qui vont la bas, soit pour le snorkeling soit pour la plongee, y vont pour en voir le plus possible … La precaution essentielle? ne pas oublier l’appareil photo ou ( et) la camera qui vont dans l’eau … Les pointe noire ou les requins à pointe blanche de recif voire les requins citrons ne sont pas agressifs et plutot craintifs et vous serez trop contente de la montee d’adrenaline que la vue d’un, un peu plus gros que les autres, vous procurera…
Honnêtement je n’ai jamais entendu parler d’un accident avec les requins sur les recifs des Maldives accessibles au snorkeling. Vous en verrez des petits a pointe noire tres près du bord, sans meme avoir besoin de mettre le pied dans l’eau, puis des plus gros dans le lagon mais a part si vous les attrapiez par la queue, et pour ça il vous faudrait nager encore plus vite qu’aux J.O…, vous ne risquez absolument rien!
Belles vacances … Enjoy …
Anonyme10
Bonjour
Moi je te conseille l’ile de Filitheyo Island Resort !! je suis aller en decembre 2014
Un snorkeling magique des poissons en grand nombre , le personnel au top avec a l’acceuil une jeune malgache qui parle francais !!! Bref un voyage de noce innoubliable pour ma femme et moi en y repensant j’ai envie de pleurer !!!