Quel hôtel après un 1er voyage au Barcelo Maya au Mexique ?

Forum Mexique

Bonjour
apres notre premier sejour au barcelo maya en 2012, et une satisfaction tant sur l’hotel, que les espaces, sa localisation et surtout sa plage, nous souhaiterions avec nos amis, changer d’hotel pour decouvrir autre chose. Mais nous ne voulons pas avoir de regret de ne pas avoir repris cet hotel.
Alors quel haotel pourriez vous me proposer dans la lignée du BARCELO. belles piscines, tres belle plage de sable sans coraux, proximité de playa del carmen et des visite de akumal, tulum…
j’ai repéré pour l’instant que le Viva Wyndham…
est ce un bon choix, y a t il un autre hotel ?
merci

bonsoir
pour un hotel de meme standing que le barcelo je vous propose le gran bahia principe
il est immense avec 5 piscines magnifiques 4 buffets une douzaine de resto à la carte
franchement on a adoré on est passé par jet tour et avons profitez des animations diurnes et nocturnes du club avec une piscine quasi privative pour tous les français
il se situe à 10 minutes de tulum à moins de 5 minutes d’akumal et sa plage aux tortues
regardez sur le site des voyagistes pour plus d’infos mais on y a passé de très bon moments !

Effectivement on a un faible pour celui ci , proche des visites , tel tulum,akumal, coba… Mais pouvez vous me donner votre avis sur la plage? Y a t il beaucoup de rocher, est elle grande et agréable pour se baigner et faire du snorkelling? Merci

tu peut aller dans la zone hoteliere de playacar ou il y a de nombreux hotel les rius,viva maya,sandos playacar ou je suis aller au mois d aout vraiment super .

tu peut aller dans la zone residenciel de playacar ou il y a de nombreux hotel, comme les rius, viva, sandos playacar ou je suis aller au mois d aout .en plus tu est a 30minutes a pied de playa

Je suis mexicain et j habite a Cancun, meme standing sandos playacar, reef playacar, allegro (pas meme structure, un peu moins grandes) mais les wyndham noooooooooo je n aime pas du tout… Pour moi le mieux c est le secrets maroma.

Merci, j ai remarqué ces hôtels notamment le secret morama mais le budget est un peu plus élevé et surtout playacar est au nord de playacar del Carmen ( si je ne me trompe pas) donc un peu trop éloigne, à notre goût , de akumal , tulum…

pour aller a tulum tu prend le bus ado a la gare routiere de playa , le car t arrete devant le site de tulum

Pour ce qui est de la plage il est préférable d"aller dans la partie sud des plages de l’hotel plus sableuse que celle du nord où il y a de nombreux coraux morts !
pour le snorkeling franchement vous pouvez en faire sur la plage de l’hotel ou rarement il y a des tortues mais mieux vaut aller à akumal 20pesos par personne pour 5 minutes et du reve plein les yeux !!

Après 3 sejours au Mexique, deux au Barcelo section Tropical, et un au Gran Bahia Principe section Coba. La plage du Barcelo est superbe, sable blanc, pas de coraux et c’est un aquarium.
Il n’en est rien de tout celà au Gran Bahia Principe, la plage fait 1 kilomètre de long, mais la partie sable est très petite , il y a beaucoup de coraux et très peu de chose à voir sous l’eau. De plus la mer est beaucoup plus agitée qu’au Barcelo, et pour casser les vagues, il y a des boudins noirs pas très esthétiques.
Nous avons été très déçus par rapport au Barcelo de cet environnement.
Au niveau restauration, rien à redire.
Nous pensons retrourner au Mexique, et la prochaine fois nous irons à Playa Maroma.

Finalement l’hotel sera le Grand serinis. le grand nombre de reservation pour debut decembre ne nous a pas permis d’avoir des dispo sur le Grand principe . Nous optons pour le grand serinis avec un pincement mais il reste tout de même dans proche des excursions et possede une plage petite, ok , mais tres sympa pourla plongée ( dont nous sommes tres adeptes).
Seul bemol, l’architecture qui sur les photos me ait penser à ces gros complexes betons sur nos cotes… A voir.
Si vous connaissez cet hotel, n’hesitez pas à me donner un conseil pour bien choisir ( ou essayer ) l’emplacement ou la chambre : un mix entre calme et proximité des resto, plages…
merci

Sujets suggérés

Services voyage