Quel est le montant de la taxe d'aéroport pour un voyage Paris-Pérou a/r?

Forum Avion

bonjour
je cherche à connaitre le montant de la taxe d’aéroport pour un voyage PARIS - PEROU A/R ?
merci

Les taxes d’aéroport sont indiquées sur le billet. A Paris, il y a Orly et CDG, les taxes ne sont pas les mêmes.

J’ajouterai que cela depend aussi de la compagnie.

FAUX

Cela depend des aeroports de depart, transit et arrivee.

Pas du tout, ce sont les aéroports qui fixent le montant des taxes.
Sinon pourquoi les low costs choisiraient majoritairement des aéroports secondaires ?

Je crois qu’il y a une confusion.
Les taxes d’aéroport dépendent uniquement de l’aéroport et du trajet. En revanche, les “taxes” indiquées sur le billet et dont, sauf erreur de ma part, on ne donne le détail, comprennent entre autre les taxes d’aéroport, avec en plus une partie qui va à l’état, et une autre qui dépend effectivement de la compagnie. Et apparemment, sur ce dernier-point les compagnies font un peu ce qu’elles veulent, et se font parfois bien plaisir.

Le coup des compagnies Lowcost qui choisissent les aéroports secondaires, c’est un peu mythe. Ou plutôt si, il y a une compagnie qui fait cela, c’est Ryanair. Mais il y a d’autres critères qui entrent en jeu (comme les subventions qu’elle reçoit, on ne va pas de nouveau en débattre ici) que les taxes d’aéroport.
Sinon, easyJet (à qui on est en train de dédier un terminal à Roissy), Vueling, Transavia, Eurowings… Aucun problème pour partir d’Orly et/ou de Roissy.

Quand tu achètes un billet avec tes miles, tu ne payes que les taxes d’aéroport, c’est donc facile à vérifier.
Et sur la facture on a le détail des taxes avec un code.
Aucune compagnie n’a le droit de percevoir des “taxes” pour son propre compte, il s’agit de frais de gestion.
Non, ce n’est pas un mythe, le modèle économique des low costs (traduction : coûts faibles) les amène forcément à choisir les aéroports à faible coût principalement, les taxes des aéroports plus chers sont lissées sur l’ensemble des vols pour maintenir des prix bas.

Sujets suggérés