Quel camping choisir à Rimini???

Forum Italie

Bonjour,

Sommes deux amis à vouloir partir 4 jours au mois d’août pour faire la fête à Rimini.
On aimerait quelques avis et suggestions concernant les campings sur place.

Merci d’avance.

A Rimini “même” (sur la commune), si je ne me trompe pas, il n’y a que deux campings. Bien qu’il y en ait plusieurs autres sur les communes alentours.

Le camping Maximum, tout au Sud, à la limite avec Riccione et le camping Italia, situé au Nord de la ville.

Un célèbre guide touristique recommande celui du Nord (calme, arboré), perso je suis allé au Sud.

C’est un camping 3*, tout à fait correct niveau prestations et prix (il est également totalement sous les arbres), le seul inconvénient est la proximité de certains emplacements avec une route passante (la Viale cavalieri di Vittorio Veneto). En particulier celui où j’étais installé, mais j’étais arrivé début aout sans réserver… En fait si vous etes à 10m ou à 100m de la route les nuits ne seront pas les mêmes ! Le camping est immense : choisissez.

La situation du Maximum est excentrée par rapport au centre historique de Rimini, quartier bien sympathique pour se promener, prendre l’apéro ou aller au resto, et c’est un inconvénient. Mais il y a un service de bus efficace de jour comme de nuit (l’été).

A quelques centaines de m du camping on trouve un quartier assez animé : Miramare. Il y a aussi les termes (thalasso) à proximité et un poil plus loin la discothèque l’Altro Mondo.

Le camping Italia est lui plus proche du centre ville : on peut y aller à pieds. Je dirais en une demi heure.

Si vous venez pour la fête, la plupart des clubs importants sont à l’extérieur de la ville ou dans les communes alentours (Riccione notamment), au centre vous trouverez surtout des bars de nuits, pubs anglais et bars dansants de plage. En général situés aussi un peu à l’écart des très nombreux hotels pour ne pas gêner les clients. Il est possible d’aller à chaque club sans prendre la voiture, en bus ou navettes.

4 jours ça risque d’être juste pour avoir une vue d’ensemble de la nuit romagnole, il ne faudra pas trainer.

Sinon, un peu après je suis allé dans un camping de Misano Adriatico (plus au Sud, à 10 km de Rimini), c’était très calme, mais plus excentré.

Ne loupez pas St Marin, à un quart d’heure de route, c’est très beau.

Bonne vacances.

J’ai oublié une précision : les deux campings cités sont à proximité de la plage. C’est en général le cas sur la cote adriatique.

Merci beaucoup pour cette réponse complète et précise.

Cordialement.

tu y vas quand? Rimini est surtout peuplé d’hotels que je préfère personnellement (question de goût) mais je cherche un compagnon de route pour cette destination…

je suis aussi en quête d’un camping sympa sur rimini, je part à 2 en moto au mois de juillet, logement en tente, j’ai regarder le site du “maximum”, ça a l’air pas mal, est ce que d’autres personnes l’ont tester?

Sur cette commune, en plus du Italia et du Maximum, il y aussi le petit camping Torre Pedrera (situé au Nord).
http://www.eurocampings.fr/fr/europe/italie/emilie-romagne/camping-torre-pedrera-104922/
D’autres possibilités aux alentours.
Mais pour un séjour un peu long, un hôtel c’est pas plus bête. Plus reposant.

Sujets suggérés

Services voyage