Quel budget faut-il prévoir pour le Grand Ouest des USA?

Forum États-Unis

Bonsoir,

Nous partons l’été prochain, du 22 juillet au 23 août 2012, faire le Grand Ouest des USA. Nous sommes 2 adultes et 1 enfant qui aura 2 ans et demi au moment du voyage.

Arrivée à Las Vegas.

Transit via Los Angeles, San Francisco et plusieurs parcs et sites (Côté Ouest, Yosemite, Yellowstone, Bryce Canyon, Capitol Reef, Arches, Canyonlands, Monument Valley, Grand Canyon, Upper Antelope Canyon).

Retour de Las Vegas.

On a déjà acheté les billets d’avion et réservé les hôtels.

Les frais restant à prévoir sont la location d’un 4x4 avec l’essence (6 à 7000 kilomètres), les repas, les loisirs, etc…

Pour l’instant, on a prévu :

• 1000 à 1500 euros pour la location du 4x4.

• 700 euros pour l’essence.

• 100 euros par jour pour les repas, 3200 euros.

• 2000 euros pour les loisirs (pass annuel pour les parcs, etc…).

Soit : 6900 à 7400 euros max.

A votre avis, a-t-on vu juste ou faut-il prévoir plus ? Ou, au contraire, avons-nous vu tros gros pour certains postes (les repas notamment). Ce qui ne sera pas dépensé en repas passera en loisir.

Merci de votre concours…

Yann.

bonsoir ,

Votre budget semble correct.
Pour 2 adultes et 3 enfants, j’ai dépensé un peu plus de 12000 euros pour un voyage de 5 semaines (38 jours). Dont 10000 euros pour la partie purement voyage.
Vous trouverez des informations sur mon site concernant mon budget 2011 ainsi que sur celui de 2009. Et plein d’autres informations…
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.

Pour les repas, pour 2 j’estime 40$ pour le diner (zéro pour la petite) et 10$
pour le pique nique de midi acheté en super marché, petit dej en général inclus
dans le prix de la chambre, si ce n’est pas le cas, petit dej fait dans la
chambre donc 50$ par jour

Si on prend les petits dej dans un diner, il faut compter
25$ pour deux plus un petiot

Si on déjeune dans un truc de restauration rapide (bonjour
les kg à la fin du voyage !) compter 20$

Donc première solution 50$, solution repas de midi fast food 70$, les
jours où le petit dèj n’est pas inclus 95$

Bonsoir,

Merci pour ces premières réponses. Pourquoi ne compte-t-on pas la petite pour les dîners ? Est-ce qu’elle mange dans notre assiette ?

Et pour les autres postes budgétaires comme la location du 4x4 ?

Dernière question, même si elle paraît compliquée… C’est plus un sondage : combien avez-vous dépensé en souvenirs ?

D’avance merci.

Yann.

Pour une personne normalement constituée, un plat dans un restaurant américain est impossible à terminer
Par ailleurs ils n’ont pas du tout le même rapport aux clients que chez nous
Demander une assiette pour un tout petit afin de lui donner un peu de son assiette ne pose aucun pb. Si l’on ne finit pas son assiette, la serveuse propose une boite pour empoeter les restes!
Si on demande un seul dessert et que l’on est une table de 4, on voit arriver ce dessert avec 4 cuilleres!
J’ai considéré plus pour le petit dej, parce que là il faut bien prendre une boisson pour la petite
Les souvenirs, je ne sais pas ce que c’est
Nous on habille toute la famille donc c’est de l’utile et ce n’est pas une somme mesurable d’un individu à l’autre, çà dépend vraiment de chacun et c’est hors budget voyage

bonsoir

Je commence a preparer un voyage ouest americain en 2013 oui je m y prend tot mais je n arrive pas a descendre au dessous de 12 000 euros
. 3000 euros pr les billets d avions
.2000 euros pr l hebergement (motels et camping)

• 2500 pr les repas
  • 800 pr la voiture et 700 pr l essence
    -1800 pr les loisirs (alcatraz loc velo, tour caleche au golden bridge park a SF, ballade a cheval a yosemite, survol helico grand canyon, adventuredome a LV, universal studio , train vapeur pr se rendre au grand canyon, pass pr les parcs)
    Et enfin 2000 euros pr shopping et souvenirs
    Mais quand je lis les posts de certains mon budget me parait eleves merci de m indiquer si cela est corrects surtt pr l hebergement et les repas car pr les loisirs et argent de poche je prefere garder ce budget car ns aimons vraiment ns faire plaisir en vacances et depensons facilement ds les souvenirs et fringues.
    Ns serons 4 (2 adultes et 2 enfans ages de 11 et 9 ans au moment du voyage
    Merci d avance pr vos reponses.

Oups!!! J ai oublié de preciser ns partirons 25 jours.

Bien difficile de répondre, le budget hebergement c’est motels et camping, quelle proportion? C’est camping de temps en temps? ou motel de temps en temps?
Nourriture, quel est ton projet?, tous les reps au restau?, les repas autour de la tente avec nourriture achetée.? un mélange tout çà?
Il me semble qu’il faut affiner un peu le projet
Pour les loisirs, comme tu le dis c’est un choix parce que bien des personnes ne prévoient pas la moitié de ce que tu annonces et font de magnifiques voyages
Enfin, les achats 2000 euros, même au cours actuel du dollar ça fait 2600$, au prix des vêtements aux USA, même en écumant les outlets, tu n’auras jamais assez de franchise bagage pour rapporter les achats d’un tel montant
PS : Un petit conseil, éviter les abréviations, çà rend la lecture difficile.
En fait c’est interdit dans la charte d’utilisation de ce forum, personne ne le fait et en lisant ce post, je viens de comprendre pourquoi…

bonjour,

Nous souhaitons partir en juillet 2013.

Pour l’hébergement nous souhaitons faire un mixte entre motel et camping

SF : 6 nuits en motel

Yosémite : 2 nuits de camping

Bishop : 1 nuit motel

LV : 3 nuit hotels

Page : 2 nuit motels

Bluff : 1 nuit motel

Flagg : 1 nuit camping

Williams : 2 nuits camping

Lauglin : 1 nut motel

LA : 5 nuts en hotel

En ce qui concerne les repas je vais un maximum prendre les chambres de motel avec petit dejeuner compris et kitchennette aussi pr pouvoir préparer le soir moi -même et le midi déjeuner sur le pouce et restau a volonté surtt a Las Vegas.

Pour les loisirs je compte garder le même budget mais c’est vrai que pour l’argent de poche je n’avais pas pensé a faire la conversion donc je pense le réduit à 1500 dollars car dans ceci je ne compte pas que les souvenirs et fringues mais aussi les en-cas (glace, boisson pr se rafraichir en journée) et je nous connais

Et pour les abréviations l’habitude avec mon boulot je fais souvent de la prise de note et on prend vite le pli mais dorénavant je vais faire attention sur le forum.

bonjour,

nous préparons également un circuit en 2013 de 23 nuits pour 4 personnes dont 2 ado de 14 et 17 ans.
arrivée san francsico-yosemite-vegas-bryce-page-grand canyon-monument valley- arche + canyon land- yellow stone
Comme vous nous avions prévu camping + motel. Au travers de tes message tu ne parles pas de frais concernant le matériel de camping. Qu’as-tu prévu à ce sujet ?
Au sujet des motels avec kitchenette, en as-tu trouver dans les parcs ? Je n’en connaissais pas l’existence.
De notre coté nous avions évalué notre budget de la manière suivante :

avion 4 000€ (si le prix du pétrole le permet !)
13 nuits en camping + 8 nuits en motel : 1000
essence : 600 €
location véhicule : 900 (car frais abandon environ 300))
train en france : 150
nourriture : 2000
pass visite PN : 65 € (80$)
passeport : 231 €
loisirs + vetements : 1 000
matériel camping complet : 1 000

Actuellement nous attendons la cotation d’une agence voyage pour un autotour sur mesure qui comprendrait avion-location auto- hotel dans les parcs.

Bonne soirée

Boniface

bonsoir

mon budget est a 10300 sans les options

pour 4 avec 2 ados 17 et 14

un circuit d’une 20 nuit

san francsico-yosemite-vegas-bryce-moab monument valley page-grand canyon las vegas

avion 4400

hotel 2000

voiture 800 + essence 600 e

nourriture 2400 (resto

avec des agence il faut rajouter 1600 a 3000 e

de plus

bonne futur vacances

thierry

Bonsoir,

Tiens un post qui remonte !
Je vois le prix du matériel de camping : 1 000 euros à 4 .Tabernacle !
Si vous n’êtes pas des campeurs invétérés, c’est peut-être mieux d’aller dans des motels du coup car à ce prix l’économie n’est plus si intéressante.
Allez-vous vous resservir de ce matériel ?
Dans notre cas : la tente et les duvets-matelas nous ont coûté environ 450 euros et on s’en sert pas mal.

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

bonsoir,

lorsque j’ai estimé le montant du matériel, je me suis basée sur les tarifs web de décathlon. Des duvets pour grand froid à cause du yellowstone don c forcément plus chers. on a aussi consulté les sites wallmart, rei …

Depuis nous avons effectivement revue notre copie. Se trimballer avec des sacs plein de matériel de camping laisse également peu de place au reste et à de très certains achats de vêtements et souvenirs. On a finalement opté pour la solution hotel/motel/B&B. J’ai un peu honte de l’avouer mais la perspective du camping au yosemite me terrifiait un peu ainsi que pour ma famille.

Si l’on tient compte des économies faites sur les vêtements et le matériel de camping cela compense à peu près les frais d’hôtel. D’autant que beaucoup de gens disent prendre le petit déjeuner dans les chambres à moindre frais. On aura donc le restau plutôt le soir. Il faut bien faire découvrir la gastronomie locale aux enfants. 9a fait partie du voyage.

donc pour le moment nous arrivons à un budget de 2 600 dollars soit environ soit 2150 € environ au cours actuel du dollars et 24 nuits.
Nous venons d’acheter les billets avion : 4218 € pour 4 (+de 12ans) sur sncf.com pour Paris-sanfrancisco et denver paris.
Notre dernière visite étant le yellowstone, Cela nous revenait moins cher de partir de denver que de salt lake city ou jackson hole même en comptant le supplément d’essence et une nuit de M6 à denver.

Nous n’avons pas encore louer la voiture; je pensais prendre une voiture familiale. Je vois que vous misez sur 800 €. Par qui passez-vous car je ne trouve rien à moins de 900 € pour 21 jours.

Bon voyage à vous aussi et merci

Sujets suggérés

Services voyage