quel bateau choisir?

Forum Îles Galápagos

Bonjour

voici les bateaux et itinéraires qui me sont proposés :

Bateau New Flamingo

Mardi à Mardi 8 Jours
Jour 1: Baltra - Partie haute de Santa Cruz
Jour 2: Rabida - Puerto Egas
Jour 3: Bartolome - Sullivan Bay
Jour 4: Seymour Nord - Caleta Tortuga
Jour 5: Plazas - Santa Fe
Jour 6: Española
Jour 7: Floreana
Jour 8: Station Charles Darwin - Baltra

Prix par personne:
910 USD

Notre prix comprend:
Croisière et visite des îles
Pension complète
Guide bilingue

Bateau Golondrina I

Itinéraire 8 Jours Départ le vendredi
Jour1 : Baltra - Bachas
Jour2 : Rabida - Bartolome
Jour3 : Genovesa
Jour4 : Plazas - Station Charles Darwin
Jour5 : Visite de Santa Cruz - Santa Fe
Jour6 : Española
Jour7 : Floreana
Jour8 : Seymour nord - Baltra

Prix par personne:
1030 USD

Notre prix comprend:
Pension complète

Voilier Encantada

Itinéraire

8 Jours Mercredi a Mercredi
Jour1: Baltra - Station Charles Darwin
Jour2: Floreana
Jour3: Española
Jour4: San Cristobal - Santa Fe
Jour5: Seymour- Caleta Tortuga
Jour6: Rabida - Bartolome
Jour7: Genovesa
Jour8: Plazas - Baltra

Prix par personne
1170 USD

Notre prix comprend:
Pension complète
Matériel de Snorkeling: masque, tuba et palmes

Est-ce que quelqu’un d’entre vous aurait des informations sur l’un ou l’autre de ces bateaux, ou des commentaires sur les itinéraires ?

Merci!
CAtherine

Bonjour Catherine,

J’ai la même proposition que vous pour une croisère aux Galapagos.
Si vous avez fait votre croisère sur le voilier Encatada, je serai ravie d’avoir votre témoignage. Nous partons l’année prochaine.
Merci d’avance

Bonjour
Nous avons sejourné sur le Golondrina en fevrier 2007 et c’etait tres sympa, peu de personnes( 14) ambiance sympa ( si c’est le meme equipage), nourriture variée, un voyage tres agreable

Bonjour,
c’est moi, CAtherine.

Nous avons séjourné sur le Golondrina finalement. C’était génial!!
Bateau simple, petit et confortable. Si vous recherchez le luxe, choississez autre chose. Mais si vous cherchez l’authenticité c’est le bon bateau pour vous!

L’équipage était vraiment géniale. Olivier, est-ce que le serveur aux repas s’appellait GianCarlo? Trop génial, et le guide, je ne me souviens plus de son nom mais il manquait un peu d’enthousiasme à l’occasion.

Je vous conseille fortement ce bateau, à moins que vous ayez des goûts différents des miens en terme de voyage.

Au plaisir,
Catherine

Bonjour Catherine
Oui le Golondrina est bien sympa!Le serveur etait Juan Carlos et le guide Luis.Notre séjour avec notre fils de 6 ans à l’époque, restye un grand moment de notre voyage en Amreique du Sud.
A conseiller effectivement
Olivier

Merci pour vos infos et votre enthousiasme.
Finalement nous nous sommes décidés pour le voilier ENCANTADA. Il était aussi très bien coté par les voyageurs du forum.
J’espère que nous passerons un séjour aussi agréable que le vôtre.
Bon week end

Bonjour, j’envisage aussi d’y partir l’été prochain avec mes enfants de 7 et 10 ans. Puis-je savoir par quelle agence vous avez choisi ce voilier / à quelle date et si le guide parle français ?

Merci,

Pascale

Bonsoir,
Nous avons traité avec l’agence equateur-voyages.com .
Ils ont une bonne côte sur le forum d’où notre choix et en plus ils sont français (Gérald et Christian se sont occupés de nos résas). On verra après si nous avons bien fait…
Le guide est bilingue anglophone, je ne sais pas s’ils ont des guides francophones. Ceci dit il y a d’autres agences qui propose ce bateau comme terranovatrek.com qui ont l’air bien et qui parlent français aussi.

Vous faites bien de vous y prendre tôt car nous avons eu peu de choix pour les dates.
Bon courage pour vos recherches,

Bonjour
Nous avions pris notre prestation avec Equateur voyage passion, l’agence est francophone et loge à l’hotel " auberge inn" bien située entre le vieux Quito et le Quito moderne; Par contre sur le bateau ( le Golondrina) le guide est anglophone.Nous etions partis en fevrier.
A bientot pour d’autres infos
Olivier

Bonjour,
Je ferai la croisière de 8 jours au Galapagos début février2010. J’ai 2 propositions: Encantada et Golondria. Quelqu’un peut-il m’éclairer? Le voilier déjà au départ est moins stable sans ses voiles. Il ne semble pas y avoir de sundeck couvert sur Encantada. Est un gros inconvénient ? Ambiance? Propreté? Pas A/C dans les cabines? étouffant ou bien tolérable? Nous sommes 4 frères et soeurs âgés de 24 à29 ans habitués à voyager en’ Backpackers’.Nous recherchons atmosphère convivial et un bateau convenable et sécure. Merci pour vos réponses. Je dois donner rapidement ma réponses

pour avoir voyage sur le golondrina, la taille du bateau, l’ambiance, tout nous a plu

Bonjour,
J’aimerais avoir du feedback sur votre voyage sur Encantada. J’ai lu des commentaiires négatifs concernant la propreté des cabine et l’odeur de diesel…

Bonjour,

Aucun problème d’odeur ni de propreté sur le bateau. Il n’est pas tout jeune mais bien entretenu.
Le bateau a navigué la nuit et il y avait pas mal de mer… les nuits furent difficiles mais avec les médicaments personnes n’a été malade.
L’équipage était aux petits soins et les repas excellents.
Seul le guide n’était pas terrible (Mauricio) Il n’est pas forcément sur tous les voyages et je ne sais pas si vous pouvez avoir l’info avant. Si c’était à refaire je prendrais un bateau qui bouge moins… mais ça n’a pas le charme du voilier ni du petit comité…
bon séjour au Galapagos car ce fut vraiment fabuleux

Merci beaucoup pour la réponse. C’est très apprécié! Nous partons avec nos 2 fils de 26 et 28 ans qui je crois vont apprécié le charme du voilier!
Je confirme ma réservation demain.
Nous y serons début février pour la croisière de 8 jours. La mer devrait être plus calme à cette période…
Pour le" mal de mer" portiez-vous les timbres toute la journée ou si c’était des comprimés? Est-il mieux d’en prendre en profilaxie dès le départ?
Y at-il de meilleures cabines que d’autres?
Meci pour vos bons souhaits!

Juste une petite précision à toute fin utile, le voilier ne navigue pas à la voile mais au moteur… la nuit c’est relativement bruyant… mais je crois que c’est pareil pour tous les bateaux voiliers ou non selon le tour que vous avez choisi. Nous c’était 5 jours et 4 nuits
Pour le mal de mer c’est l’équipage qui nous a donné un comprimé chaque soir avant le couché.
Pour les couchettes, c’est le guide qui les a affecté (à la tête du client), nous avions la plus grande (la 4) car nous dormions avec notre fille de 4 ans.
De toute façon rien ne peut être parfait et les Galapagos c’est tellement extra qu’on en oubliait les petits inconvénients de confort.
Pour info la dernière semaine les places invendues étaient soldées…
Bon séjour !

Bonjour,

J’ai fais une réponse sur le sujet, il y a quelques jours.
Il n’y a aucun pb de sécurité sur le bateau. il est bien entretenu et l’équipage est très bien. Il ne navigue pas à la voile malheureusement mais la nuit et au moteur donc ça bouge beaucoup et c’est bruyant.
Il y a un sundeck sur le pont arrière et une jupe pour l’accès à l’eau.
Nous y étions début aout il faisait frais le soir et je ne peux pas dire pour les cabines si l’AC est indispensable.
Pour le reste le bateau est convivial, il n’y a que 6 cabines de 2, donc tout dépendra des autres voyageurs…
Voilà à part le guide qui était très militaire tout c’est bien passé et nous gardons un excellent souvenir de notre passage là bas.
Bon séjour aux Galapagos !

Merci encore une fois pour l’info.
Nous aurons la cabine 3 et 6 supposément…Nos garçons font 1.86m!!

Avez-vous une agence à me recommandée pour avoir le sercice d’un guide avec transport pour Quitoloa et même pour se rendre à la Mitad de Mondo…afin d’éviter les mésaventures…

En fait nous seront à Quito 2 jours avant la croisière et 4 jours après. On cherche les possibilités pour maximiser notre temps. Nous voulons voir la region de Quitoloa et aussi aller 2 jours à Mindo.

Donc si vous avez des info utiles à me transmettre ce serait apprécié!

Nous étions logé à l’auberge Inn à Quito (très simple et très bien), il y a une agence sur place (voyage équateur passion) mais nous avons utilisé les services d’un chauffeur privé pour faire nos excursions (env 100$ pour la mitad del mundo et le marché d’Otavalo) . Il s’agissait d’un chauffeur de l’agence utilisée par l’hôtel pour les transferts aéroport Van quelque chose qui a son bureau dans l’aéroport. La chauffeur s’appelait Diego.
Voilà vous trouverez plus d’infos sur notre blog
http://tourdefamille.top-depart.com/
Bonne fin de soirée

Bonjour,

J’ai moi-même effectué une croisière sur le Golondrina en avril dernier, et j’en garde un excellent souvenir. Si vous avez des questions sur ce bateau ou sur les Galapagos, n’hésitez pas!

J’aimerais bien avoir des nouvelles fraîches sur cette croisière, je cherche une excursion en août 2014 pour une famille de 4. Merci!

Bonjour,

Suite à votre message, je vous confirme avoir effectué une croisière en avril dernier sur le bateau Golondrina, réservé via l’agence Equateur Passion.

J’avais effectué l’itinéraire suivant :

Jour 1: Baltra - Santa Cruz: Playa Las Bachas
Jour 2: Genovesa: El Barranco - Bahía Darwin
Jour 3: Bartolomé - Santiago: Bahía Sullivan
Jour 4: Plazas Sur - Santa Fé
Jour 5: San Cristóbal: León Dormido - Cerro Brujo - Isla Lobos
Jour 6: Española: Punta Suárez - Bahía Gardner - Ilôt Gardner - Ilôt Osborn
Jour 7: Floreana: Punta Cormorán - Corona del Diablo - Santa Cruz: Station Charles Darwin
Jour 8: Seymour Nord - Baltra
Montant payé : 1745 USD

J’ai été ravie de ma croisière. J’ai pu voir l’essentiel des animaux de l’archipel, le guide a pu nous fournir des explications de qualité, les îles visitées offraient des paysages divers et variés. Une très belle expérience et un souvenir inoubliable… Comme j’en rêvais!

Je préfère toutefois vous prévenir que le Golondrina est un petit bateau, le confort et le service étaient tout à fait suffisants à mon sens, mais ce n’est pas une croisière de luxe.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Je tenais toutefois à préciser que le guide est bilingue anglais/espagnol, en revanche il ne parle pas français.

Merci beaucoup pour ces informations, cela semble me convenir totalement!

Bonjour

Pouvez me communiquer les coordonnees de cette agence

Pensez vous qu il est possible de voyager sur ce bateau en single ? Ou c’ est
Uniquement des couples

Merci de votre reponse

Cordialement

Bonjour je vous ofrir un beau beatu por 8 jourd apartir du 21 a 28 febrerie M/C Anahi avec un bonnr itinerario il rest pas merci

bojour ja voous informe cette bateaux ce le meillor et vou pouvez le prendre pour 7 o 8 jourd dans un agence de voyage aux santa curz island .
merci
juan carlos

Je reviens d’un séjour de 4 semaines en Equateur avec croisière de 5 jours sur l’encantada.C’est un petit voilier de 6 cabines de 2 couchages. Navigation essentiellement de nuit au moteur. sans que cela soit une gène. certes les cabines ne sont pas très grandes mais on n’y passe pas beaucoup de temps !
L’équipage est très sympa, le guide ( Juanito pour nous) ne parle pas français mais Anglais/espagnol, très dispo
la Nourriture y est très bonne et copieuse,…petit en cas( fruits, petits gateaux…) au retour du snorkeling… très appréciable !
matériel de snorkeling loué, et meme pour les plongeurs bouteille que nous sommes le" palmes/masque/tuba " est vraiment super ! et à ne pas manquer !!!
Marie-pierre

Sujets suggérés

Services voyage