Je pars avec ma cousine 4 semaines dans un orphelinat et après nous souhaiterions faire du tourisme mais nous n’aurons pas beaucoup de temps (5jours pleins).
On aura déjà visité Bangkok et ses environs. Et on aura aussi déjà eu une semaine d’initiation à la culture Thaïlandaise.
On aimerait au moins visité une de ses magnifiques îles paradisiaques et voir les cascades à Kanchanaburi. Est-ce faisable?
Il y a t-il d’autres choses incontournables à voir?
Merci pour votre réponse!
khun_seba2
Tous mes respects, c’est bien d’aller travailler dans un orphelinat !
Ceci dit, 5 jours, c’est court…
Si vous êtes sur Bangkok, il y a peut-être moyen de goupiller un truc sympa, du style :
J1 : Vol Air Asia DMK (aéroport de Don Maeng) - Phuket à 05h50, arrivée à 7h10. Journée plage.
J2 : Phuket, journée plage.
J3 : Phuket, journée plage puis Vol Air Asia Phuket (21h00) - Bangkok (22h25). Nuit à BKK.
J4 : Route BKK - Kanchanaburi. Visite des Cascades.
J5 : Kanchanaburi et retour sur BKK en soirée.
Air Asia propose aussi des vols directs sur Krabi, mais aussi des vols vers Kho Lanta, Kho Lipe, Ngai, Kho Pha Ngan, etc. Ceci dit, ce ne sont pas des vols directs : vous atterrissez sur le continent puis vous êtes transférés sur l’Ile en bateau, ce qui prend nettement plus de temps.
Le petit programme optimise votre temps, difficile de faire mieux !
Anonyme3
Super! Je prend note! Merci beaucoup pour cette réponse si rapide!
Anonyme4
Bonjour,
Vous pouvez effectivement opter pour les destinations desservies par Air Asia dont les prix sont très attractifs pour séjourner dans les îles.
Depuis Bangkok, vous pourrez aller à Koh Samet qui est située à seulement 2h00/2h30 de route : il faut aller à Ban Phe puis prendre le bateau pour rejoindre l’île. Comptez 30€ la voiture environ pour le trajet simple en taxi puis 20€/pers l’aller-retour en speed boat.
C’est une petite île moins populaire mais prisée par les habitants de Bangkok le week end (la plus proche).
On séjourne dans le même hôtel à chaque fois : une petite pension de 6 bungalows en front de mer à 75€/nuit dont la propriétaire dynamique est très serviable et souriante tout comme le reste du personnel.
Sur place, classique en terme d’activité (jet ski, pêche, plongée, quad, massage, manucure, coiffure etc …) mais la plage est superbe et l’eau bleue et transparente telle une carte postale.
Il y a un grand restaurant sur la plage qui ne sert que la nuit où l’ambiance est très festive et où un spectacle de feux est joué tous les soirs.
Vous pouvez aussi combiner avec un petit stop à Pattaya avant : c’est une ville balnéaire qui est très décriée mais il faut aussi avouer qu’elle représente une partie de la Thaïlande. On y trouve effectivement beaucoup de prostitution mais principalement composée de “ladyboys”. Il faut y aller en ayant l’esprit ouvert mais c’est tout de même intéressant si on n’y fait qu’un passage.
La rue piétonne principale s’anime version Vegas à la nuit tombée. On y trouve d’excellents restaurants de fruits de mer où on déguste des langoustes d’1kg choisies dans les aquariums pour moitié moins cher qu’en France.
On peut également assister à un spectacle de cabaret de ladyboys.
La plage du littoral est moins belle mais le prix de l’heure de jet ski y est imbattable.
Pour les belles plages, il y a l’île de diamant située juste en face qui est une très belle île paradisiaque encore sauvegardée (on ne peut pas y dormir).
Enfin, aux alentours, il y a des temples, des musées et des réserves d’éléphants à visiter.
2 jours là-bas suffisent et vous pouvez ensuite prolonger par 3 jours à Koh Samet.
Espérant vous avoir inspiré,
Cordialement
Anonyme5
Tout d’abord je tiens à vous présenter mes escuses, j’étais persuadée vous avoir répondu, mais je vois que non! --’ Merci en tout cas pour vos conseils! Plusieurs amies m’ont absolument conseillé l’île de Kho phi phi et j’ai appris que je pourrais visiter Kanchanaburi lors d’un week end du coup j’ai changé mes plans et mon programme sonne comme ceci : Qu’en pensez-vous? est-ce jouable surtout en temps de trajet? C’est la première fois que nous organisons un tel périple et je le répète, nous avons que ce temps là touristique. le reste nous serons dans un orphelinat. Nous aurons en revanche le week end déjà visité Bangkok, Kanchanaburi, Lopburi etc etc…
Samedi :
Départ de Singburi -> Bangkok
Avion 13h25 Aéroport Don Muang -> 14h45 Aéroport Phuket.
Toute l’aprem à Nai Yang Beach
Nuit : Location de tente à Sirinat National Park
Dimanche:
Départ de Sirinat National Park -> Phrom thep cape
Puis direction Port Rassada pour avoir le ferry de 14h30 direction Kho Phi Phi
Arrivée Kho Phi Phi 16h dodo dans une auberge de jeunesse.
Lundi :
Plage Kho phi phi
Nuit : Viking palace resort
Mardi :
Plage Kho phi phi
Nuit : Viking palace resort
Mercredi :
Départ avec le ferry de 9h -> arrivée 10h15 Phuket.
Visite aux alentours de Chalong Bay
Départ vers 14h30 pour notre vol à 17h25 de l’aéroport de Phuket.
Retour à Bangkok à 18h30
Nuit : A-One Inn
Jeudi :
Visite un peu du quartier chinois, Maison de Jim Thompson, MBK, Tour Baiyoke II.
Départ 21h00 pour être à l’aéroport Suvarnabhumi Bangkok à 23h pour prendre tranquillement notre avion à 1h35.