Je pars en septembre 15 jours à Abu Dhabi. Quelqu’un a-t-il déjà pris le “Hop on, hop off”? Ce tour est-il à conseiller? Quel est le meilleur tour à prendre (il y en a, en effet, plusieurs qui proposent à peu près le même circuit). Je pense faire un saut à Dubaï un jour. Comment s’y rendre? J’ai lu qu’une agence proposait l’a/r en 12 heures (8 h/20h). Que faire le soir en dehors de l’hôtel? A part la mosquée, les malls, le circuit Ferrari est-il intéressant? D’autres choses à ne pas rater tant qu’on est sur place? Merci pour vos précieux conseils.
Nous avons eu juste un arrêt au parc Ferrari, sans aller à l’intérieur, le bâtiment en lui-même est intéressant. Il y en a d’autres dans la ville, donc le fameux immeuble penché. J’ai beaucoup aimé la place des symboles avec ses sculptures. Si vous avez l’occasion de visiter l’intérieur d’Emirates Palace, allez-y. Il y a aussi un village ancien reconstitué, pas mal. Mais aussi et surtout, la Grande Mosquée du Sheik Zayed, absolument magnifique (prévoyez les vêtements appropriés). Attention : ne photographiez pas le mausolée du sheik, la surveillance est permanente et vous prendriez des risques. Dubai une seule fois, ce sera court et vous n’aurez pas le temps d’admirer les fontaines qui ne fonctionnent que le soir.
Merci bcp.
Bonjour,
Comme dit plus haut, Ferrari World et la Grande Mosquee sont les endroits les plus visités a Abu Dhabi.
Vous pouvez jeter un oeil a la toute derniere attraction: https://www.yaswaterworld.com/
Le plus grand parc aquatique du monde avec des trucs un peu jamais vu avant (enfin comme d’habitude aux Emirats).
Il y a egalement les iles a aller voir pour soit faire la fete, soit jouer au golf, soit profiter de belles plages…
Une journee a Dubai vaut le coup, il y aura peut etre plus de choses a voir (la ville est plus dynamique).
Bonjour! Je reviens d’Abu Dhabi et suis enchanté par mon séjour. J’ai bcp aimé cette ville et ses habitants. Le tour “hop on-hop off” est intéressant. J’avais réservé une journée à Dubaï en bus, mais comme nous étions les seuls, ma femme et moi, à avoir réservé ce jour-là cette excursion, nous avons eu droit à une limousine et un chauffeur privé. Ce qui était formidable car il nous demandait , en suggérant, où nous désirions nous rendre et nous attendait. Je n’ai pas apprécié Dubaï. Un métro aérien serpente la ville, ce qui gâche la vue. Très déçu par la plus haute tour, par l’hôtel-bateau. Je résiderais volontiers à Abu Dhabi, mais pas à Dubaï, plus artificiel. Si j’osais une comparaison, je dirais, toutes proportions gardées, qu’Abu Dhabi, c’est Nerw-York et Dubaï Los Angeles.
Salut geoffroy,
Content que ca t’ait plu! Est-ce que les renseignements donnes t’ont servis?
C’est vrai que Dubai est tres artificielle, c’est sur que ca n’est pas une ville ou l’on va pour y decouvrir les traditions et les coutumes locales mais je trouve qu’elle est tout de meme tres agreable quand on sait a quoi s’attendre.
Enfin bon, il en faut pour tout le monde 
Oui, merci. Comme je l’ai écrit sur un autre post, Dubaï, c’est bien pour un jour ou deux, Voire trois. Pas plus.
Et bien ecoute moi j’y suis reste 6 mois et ca ne m’a vraiment pas paru long… Bon j’y bossais aussi donc ca change un peu la donne mais la ville est tres agreable a habiter… J’avoue que les activites resteront un peu toujours les memes et sont generalement bien couteuses… Mais la ville me manque tout de meme…Bon la je vis a Bangkok et c’est une autre histoire! La je ne pourrai pas comprendre que l’on dise que 2-3 jours soient suffisants!
Bonjour j’ai réservé un séjour pour Abu Dhabi pour le mois de mai et je souhaiterais passer une journée a Dubaï . Comment avez vous organisé cette journée ?
Merci
Bonsoir. J’ai réservé auprès de mon hôtel cette excursion via une agence de voyage d’Abu Dhabi. Cela ne coûte pas cher dut out. C’est une voiture privée qui vient vous chercher à l’hôtel à 08h et vous y ramène à 20h. Le chauffeur vous propose plusieurs endroits. Il vous dépose où vous voulez, et vous convenez avec lui du temps que vous resterez à tel endfroit, et il vous indique où il sera garé. Le musée e Dubaï vaut le détour, aller voir la Burj Khalifa, le marché de l’or et épices, l’hôtel en forme de voile etc… J’ai le mail du chauffeur si cela vous intéresse.
Bonjour a tous
besoin d’infos pour un séjour a dubai de 6jours entre nanas
nous avons déjà quelques petites idées pour notre escapade mais nous prenons tous les conseils et idées pour divers excursions
par contre pour ce qui est de la sortie journée en 4/4 dans le désert a faire vraiment ou pas
ou se renseigner ?
Faut il réserver ?
quel est son coût
merci d’avance a tous j’espère avoir bientôt des news