Que visiter en arrivant a Livourne ou Gênes (hors Toscane), durée 8 jours en aout

Forum Florence, Toscane

Bonjour amis voyageurs, je viens à nouveau chercher des conseils précieux auprès de vous. L’an dernier , j’ai ainsi passé une semaine magique en Toscane avec mes enfants (6 et 7 ans) et mon mari.

Cette année, nous aimerions retourner en Italie (depuis la Corse), mais visiter une autre région. Nous pouvons arriver à Livourne ou à Gênes. L’idée est de louer une semaine dans un endroit central, à partir duquel rayonner en voiture. Tous vos conseils / avis sont les bienvenus : quelle région/ quel circuit, quelles villes me conseillez-vous?

Je suis aussi preneuse d’hébergements que vous connaitriez (l’an dernier nous avions loué un agriturismo avec piscine (bien agréable avec 40 °!)

Merci d’avance, LAURE

livourne c’est la toscane et il faut faire 200KM pour en sortirgênes , il faut bien 2 jours pour la ville , mais pour le reste , question paysage , la ligurie n’est pas très dépaysante pour des corses
en débarquant à gênes , pourquoi pas milan ( moyennant 150 km de route )et le lac majour ou celui de come

merci pour cette suggestion :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage