Que valent les plages naturistes de guadeloupe?

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Nous sommes un couple qui pratiquons occasionellement le naturisme. Que valent les plages naturistes de gaudeloupe? J’ai entendu parler de celle de tarare, je sais qu’il y en a deux ou trois autres sur l’ile.
L’ambiance est elle plutot amour du soleil ou plutot glauque?
Il y en a t il une meilleure que les autres?
Merci pour les conseils des naturistes guadeloupéens.
Bonne journée

Quelque soient les plages, pour le naturisme c’est pas idéal : pas mal de mateurs cachés dans les buissons au début et qui deviennent très vite entreprenants…
En revanche, le topless est très courant et tout à fait accepté…

bonjour,
il y a eu tout un fil sur le sujet, cela vaudrait vraiment le coup de fair eune petite recherche dans le forum !
Je reviens toutefois encore une fois sur le ‘sein nu’ qui était le sujet d’un autre fil récent.
Accepté oui dans le sens ou personne ne dira rien, accepté comme ‘normal’ sur grande terre mais il faut quand même savoir que il n’y a pas si longtemps France Antilles le journal local titrait en première page “femme blanche cherche étalon noir” ou qlq chose dans le genre avec en photo des femmes faisant bronzette seins nus. C’est les résultats de ce qui était un sport local très recherché par les métro(e)s ou surtout les québecoises et qui existe encore aujourd’hui !

Donc quel est l’opinion des antillais qui voit le sein nu sur les plages je vous laisse deviner !
Et vous avez le droit de ne pas en tenir compte, mais pensez à une chose : quelle est l’opinion que vont avoir des enfants antillais des blancs en règle général quand il voient ce qu’il faut rappeller n’est absolument pas dans les habitudes et coutumes ?

Donc sur Grande Terre oui, sur la côte sous le vent faites le (que ce soit sein nus ou naturisme) sur des plages peu fréquentées quand il n’y a ni antillais ni enfants surtout. Ces plages sont faciles à trouver dès que l’on sort des plages habituelles.

cordialement
Richard

Il faut savoir que la seul plage autorisée naturiste est la plage Tarare. La fréquentation du matin est correcte - à partir de 17 heures c’est autre chose… Quand aux autres plages a vos riques et péril !!!
Voila le point de vue d’un naturiste guadeloupéen

Nous avons passé 11 jours en guadeloupe récemment. Nous sommes naturistes et avions resevé dans une résidence naturiste
très bien “caraîbes nat’” au moule…Nous nous en sommes tenus là.
c’est à dire que nous sommes allés en maillot sur des plages textiles et nous étions naturistes à la piscine et dans notre logement.
ainsi nous avons évité de choquer et d’être géné par des voyeurs.
rfo est venu faire un reportage quand nous y étions mais ça n’est pas bien compris. probablement lié à l’importance de la religion catholique.
alors respectons les autochtones !

bonjour,
alors respectons les autochtones !
surtout que ce n’est vraiment pas difficile : cet après-midi (week-end et haute saison pourtant), arrivée à la plage Tillet (un ‘parking’ pas vraiment propre mais plage magnifique) un peu après 13 heures, seuls sur la plage qui doit faire dans les 100 m de long, on fait ce qu’on veut au point de vue ‘vestimentaire’, 1 h après 2 vacanciers s’installent à l’autre bout de la plage, chacun fait ce qu’il veut, 1 h après encore 2 autres vacanciers s’installent au milieu de la plage, ouahhouhh la surfréquentation :))), chacun fait toujours ce qu’il veut. vers 16 h deux antillaises arrivent, et nous justement on rentrait à la maison :)))

cordialement
Richard

Merci pour vos réponses. j’avais fait une recherche sur le site, mais je n’avais trouvé hélas justement aucune reponse a ce sujet? Si quelqu’un me trouve le fil de discussion dans les archives, il aura tout mon respect :slight_smile:
Je parlais de naturisme, et non pas de seins nus.
Nous ne pratiquons le naturisme que sur des plages adaptées, dont la question de gener l’autre m’apparait deplacé, a moins que des familles ne viennent picniquer sur les plages naturistes?
Je voulais plus savoir si l’ambiance sur les plages naturistes etait saine ou pas.
Merci tout le monde, bonne journée.

Bonjour,

je vois que cet article date un peu, voir beaucoup, mais bon tant pis. Comme je trouve qu’il n’y a pas beaucoup d’infos sur les plages naturistes en Guadeloupe, je poste quand même, si ça peut aider c’'est toujours ça. Perso lorsqu’on y a été, on aurai été contents de trouver plus d’infos sur ce forum du coup on s’est dit qu’il fallait poster à notre retour de Guadeloupe.

Nous avons été sur la plage naturiste la plus connue, l’Anse Tarare, mais aussi sur d’autres plages naturistes & nudistes moins connues. Nous avons adoré la plage naturiste d’Anse Tillet au nord de Basse-Terre et l’Anse à la Plume, pas loin de la Pointe des Châteaux.

Nous avons fait un blog où on a recensé toutes les plages naturistes (et nudistes aussi) de la Guadeloupe, je vous mets le lien : https://www.wlaps.com/plages-naturistes-guadeloupe/

Après, pour info on y allait en journée, le matin souvent ou en début d’après-midi. Jamais de monde, sauf à Anse Tarare mais à voir au moins une fois.

J’espère que mes infos vous aideront, bonne journée :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage