que pensez vous de villa caroline?

Forum Île Maurice, Rodrigues

**Bonjour chers amis routards,**Je suis à la recherche d’un hotel de qualité et avec des chambres propres. Je cherche des avis de ceux qui ont été à VILLA Caroline pour savoir si la plage est bien, pour se baigner sans problème, est ce qu’il y a des l’animation le soir à flic en flac? ou est ce que la majorité des animations se passe à Grand baie?
Nous devons décider entre Villa Caroline et le Canonnier mais il est difficile tant que nous ne sommes pas sur place.
dernière question,est ce que l’hôtel propose des animations le soir et comment sont les repas (variés?).
D’avance merci.
Angélique D

Nous avons fait les 2 il y a longtemps (2006) et différentes choses ont pu changer mais en gros:

Cannonier: joli emplacement mais grosse structure avec des chambres dans de grands batiments. Plage bof bof. Et Grand Baie bof bof.
Obligation d’un véhicule pour sortir un peu.

Villa Caroline: super emplacement sur la plus grande plage de l’ile. Snorkeling très facile juste devant les bungalows.
Les chambres sont simples (il y a 2 niveaux je crois) mais quasiment les pieds dans le sable.
Hôtel au centre de Flic en Flac donc tout à côté et à pied: les restos, les magasins, etc
Flic en Flac, nous on aime bien. Peu d’animations le soir mais c’est un peu partout la même chose.

Pour les repas, à l’époque c’était mieux au Cannonier mais ça a dû changer en 8 ans.
Dans tous les cas, je vous conseille la 1/2 pension pour profiter des repas de midi à l’extérieur.
Et on a des souvenirs merveilleux des ptits déjeuners à Villa Caroline avec vue sur le lagon qui se réveille.
Et super club de plongée sur place.

Bon voyage.

bonjour
au sujet de la villa caroline ils ont changer de propriétaire avant il n’y avait que des italiens maintenant c’est ouvert a tout le monde nous avons fête un anniversaire a cet endroit
la plage devant est super et surtout pour le snorkeling j’ai fait 2 super films il y a des poissons de toute sorte j’ai même vu 2 tortues et 2 grosses raies volantes on mange bien il y a des soirées chaque semaine bien sur ce n’est pas la pirogue mais pour la plage et le centre ville cela est idéal .poste arrêt de bus ect bien sur le soir très peu de vie nocturne mais de bons restaurants et la plage de flic en flac est très grande l’endroit la canonnier moins bien avis personnel
bonne vacances

Bonsoir ola69,

Je vais séjourner à Flic-en-Flac, à la villa Caroline, du 28 avril au 09 mai 2015.

Je souhaite avoir des renseignements relatifs aux déplacements pour se rendre au Bois Chéri, Port-Louis, l’Ile aux Cerfs, Pamplemousse : les transports en commun sont-ils pratiques ou est-il préférable de prendre un taxi qui est bien plus onéreux.

Je n’ai pas l’intention de louer une voiture, qui doit être plus pratique, car je ne connais pas du tout l’île.

Sauriez-vous m’indiquer les bons plans pour pouvoir se déplacer facilement et à prix corrects.

Avec tous mes remerciements.

Cordialement.

En effet difficile de donner un avis sur cet hotel qui à changé plusieurs fois de propriètaire (avec des approches assez différentes) ces dernière année…

Mais pour la plage et l’emplacement: super sympa

Flic en Flac: on adore au point d’y résider,
et c’est vraiment le point central pour rayonner pour toutes activités sur l’iles

L’annimation:

  • de l’hotel… ben je sais pas…
  • de Flic en Flac: calme la semaine (y’as pas de boite de nuit ouverte le mardi soir ;-p), gros délire le WE

Salut Fred_dieppe, moi aussi je suis de Dieppe…
honnetement le bus c’est pas mal et ça vaut le coup de le faire car c’est typique du pays et ca coûte pas cher. Nous étions à la pointe au canonier donc plus près de Pamplemousse et nous avons trouvé un taxi pour faire nos excursions en groupant le maximum et de notre côté nous sommes allées en taxi à Port Louis. L’ile au cerfs est décevante, nous avons testé l’ile Plate au Nord et cela en valait la peine, il y a moins d’activité que l’ile au cerfs mais aussi le sentiment de pas être dans un attrape touristes…Il faut voir aussi la vallée des 23 couleurs et non pas des 7 couleurs de chamarel qui apparait dans tous les bouquins et c’est purement marketing, la fabrique de st aubin avec la visite du musée de la vanille avec les odeurs qui vont bien c’est génial…
en tout cas bon voyage et si tu as des questions n’hésites pas!
boujou

Je ne connais pas le cannonier, mais nous avons passés 1 semaine a villa caroline pour le 31 decembre
J avais longuement hésité dans le choix de l hotel, mais 1 fois sur place, je n ai pas eu de regrets sur mon choix, il est a mon gout le mieux placé

Hotel a taille humaine, logement tres bien et tres propre.
Nous avons eu 1 chambre haut de gamme et 1 chambre classique. Seule difference la taille et 1 baignoire, mais a notre gout c est inutile.

Nous avons preferé 1 chambre a l etage plutot qu en rez de jardin, car tout le monde vous passe sous le nez.

Coté repas, c est moyen. Qualité tres correcte mais souvent la meme chose. Pour le petit dej par contre c est tjs le meme.

Je ne vous conseille pas le all incluse. Nous avions la 1/2 pension, mais avons vu la carte du all incluse : pas grand chose est proposé.
Si c etait a refaire, je prendrai juste le pt dej.

La plage est tres bien, prevoyez des chausures de baignade, et je vous confirme que les chambres donnent sur la plage.

Il y a des petits commerces a 200 metres, donc ca c est parfait car vous pouvez aller faire vos courses
Vous avez egalement la plage publique pas loin, avec des camions ou ils vous preparent des repas locaux.

Petit avis perso, je vous deconseille le restaurant qui se trouve entre les boutiques et la plage publique (face aux camions), mon conjoint avez fini de manger sans que je sois servie, qualité tres moyenne et service a revoir, le prix etait la quand meme…
Nous avons decouvert 1 petit resto tres bien, si vous le souhaitez je vous l indiquerai

Il y avait des animations le soir, style club med, mais ce n est pas du tout notre truc, donc nous n y avons pas participé
Pour le reste je ne sais pas si flic en flac bouge le soir, nous ne sommes pas sortis.

Si vous devez faire les dauphins, je vous conseille kissen, top !!!

Bonnes vacances a vous

Bonjour
Nous partons a VILLAS caroline DU 27/11 au 13/122016
Pouvez vous me dire si les prises electriques sont identique qu en France ou prises Anglaises?
Si vous avez des idées de visites et des noms de guides ou agences locales je suis preneur
Par avance merci

Jean Louis

Bonsoir, la villa caroline est plutot familiale, le cannonier beaucoup plus class a vous de choisir, les deux plages superbes
bonnes vacances Caro

Bonsoir,

Tout d’abord, je vous souhaite d’excellentes vacances dépaysantes à l’Ile Maurice et vous en ne serez que plus ravis.

Pour ma part, j’ai séjourné, courant avril-mai 2015, à la Villa Caroline, située à Flic-en-Flac. Bel hôtel, chambres impeccables, restauration diversifiée et personnel de l’hôtel charmant.

En ce qui concerne les prises électriques, j’ai pu mettre en recherche l’appareil numérique ainsi que le smartphone.

L’île Maurice est riche en découvertes : sortie en catamaran jusqu’à l’île aux Cerfs, restauration et boisson comprise, possibilité de faire de la plongée parmi les poissons. Visite du Nord et du Sud de l’île en taxi.

Sur la côte Nord : direction, Port-Louis, la capitale avec son immense marché couvert et en extérieur puis le jardin botannique de Pamplemousse et son impressionnant domaine colonial. Possibilité de longer la côte, en traversant Grand-Baie, Cap Malheureux avec sa jolie petite église au toit rouge et bien-sûr d’autres plages.

Sur la côte Sud : la rhumerie Saint-Aubin avec dégustation de rhum, visite d’un temple hindou avec ses croyances particulières, le musée des maquettes de bateaux. Les plages de la côte Sud ont un relief différent de celles du Nord.

Ces visites ont indéniablement un coût. À mon souvenir, ce coût n’était pas si élevé d’autant plus que le chauffeur se tient à votre disposition et vous conseille des sites à visiter. Si vous sympathisez avec d’autres vacanciers, vous pouvez organiser des visites groupées pour diminuer la dépense.
Si vous connaissez parfaitement l’île, la location de véhicule est aussi possible.

Pour les courtes distances, des bus (complètement démodés des années 80) sont accessibles à quelques pas de l’hôtel. Le marché de Quatre Bornes est possible par ce moyen de locomotion. Ce marché n’a pas lieu tous les jours, je vous conseille de vous renseigner auprès du (de la) réceptionniste de l’hôtel.

Lorsque vous partez pour la journée, vous pouvez déjeuner dans des restaurants suggérés par les chauffeurs mais vous pouvez aussi commander un panier pique-nique, si vous êtes en formule "All Inclusive, la veille auprès de la réception. C’est un panier très succint (sandwich, fruits, bouteille d’eau).

L’hôtel est face à la mer. Il est également équipé d’une petite piscine. De nombreuses animations sont assurées.

Bon séjour à vous !..

la reservation est faite a VILLA CAROLINE EN all inclusive
Merci a vous

Merci a vous pour toutes ces infos
Vous aviez trouve ou votre taxi ?

Jean Louis

Bonjour, Villa Caroline est très bien mais pour moi c’est une erreur de réserver en all exclusive.
Si vous voulez vraiment découvrir Maurice je pense que vous ne prendrez jamais le déjeuner à l’hôtel, il y a tellement de belles choses à visiter !
Ce serait dommage de partir vers l’île Maurice et être cantonné tout le séjour à Flic en Flac.
Bonnes vacances et profitez bien.

Bonsoir,

Des taxis sont toujours disponibles à l’entrée de l’hôtel et les chauffeurs n’hésitent pas à vous solliciter.

Quant à moi, la sortie en catamaran et les deux escapades en taxi, je les ai faites par l’intermédiaire d’une petite agence de voyages “Bons plans” située non loin de l’hôtel. Ce voyagiste a son propre réseau.

Cordialement.

Bonjour Jean Louis,

je ne connais pas les villas Caroline de l’interieur mais je peux vous dire que l’emplacement est excellent. Calme, authentique et proche de tout.
Si vous etes amateurs de snorkeling n’oubliez pas d’emporter palmes masque et tubas car vous avez en face de l’hotel et en allant vers la gauche , c’est a dire vers le poste de police, sans doute un des meilleurs spots de toute l’ile auquel vous pourrez acceder tout a fait gratuitement du matin au soir …

En ce qui concerne un taxi guide je vous recommande particulierement Bruno, vous trouverez tous les renseignements sur sur son site “lafrangipane.net” . Il s’agit d’un français marié à une mauricienne ayant toujours vécu a Maurice. Ils habitent Flic en Flac depuis des annees, Bruno connaît l’ile comme sa poche et vous emmenera dans des endroits peu fréquentés par les touristes, vous accompagnera a des ceremonies tamoules: cavadee, marches sur le feu par exemple, qui ont lieu dans la periode où vous serez a Maurice, ainsi que dans des petits restos locaux authentiques.
De ma part ou pas, comme vous voudrez … je les connais juste tres bien sa femme et lui mais n’ai aucun interet dans son affaire !!!

Pour du shopping franco mauricien vous pouvez prendre le bus et aller jusqu’au centre commercial de Cascavelle … egalement en bus jusqu’a Quatre Bornes le mercredi pour y voir un immense marché de fruits et legumes dont on ne connait pas la moitié en France … le jeudi pour les tissus et vetements mais attention, toute petite qualité …

Belles vacances a vous deux

Sujets suggérés

Services voyage