Que pensez-vous de mon itinéraire en Thaïlande ? Besoin de vos conseils, merci d'avance

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

j’ai réservé mes billets d’avion Bruxelles-Bangkok. j’arrive à BANGKOK le 30 juin vers 08h du matin et je repars de Bangkok le 15 juillet 2013 à 20h.

Que pensez-vous du planning ci-dessous? n’est il pas trop chargé? est-il réalisable? Nous souhaitons visiter un maximum, sans avoir non plus à trop courrir. Pour effectuer nos différentes visites, nous avons dans l’idée de faire nos différents déplacements entre les visites en train.

1er jour : arrivée à l’aéroport de Bangkok. Approche de
la capitale d’une manière panoramique : balade en long tail boat sur les klong
et (ou) circuit en vedette sur la rivière Chao Praya. Escale au temple de
l’Aube, le fameux Wat Arun (très joli aussi au crépuscule !).

2e jour : découverte de la capitale. Visite des
principaux joyaux de Bangkok, dans l’enceinte du Palais royal.

3e jour : Nakhom Pathom et la rivière Kwaï. Découverte
du marché flottant de Damnoen Saduak. Continuation sur Nakhon Pathom, où l’on
peut voir le plus grand temple du Sud-Est asiatique. Puis, dans la région est
de Bangkok, découverte de Kanchanaburi et du fameux pont de la rivière Kwaï.

4e jour : Ayutthaya, ancienne ville royale.

5e et 6e jours : visite des ruines de
Sukhothaï.

??? Chiang Raï et le Triangle d’Or. Panorama du
Triangle d’Or à Sop Ruak, région mythique (1j). ??? le trajet Chiang Mai-Chiang Rai se fait en bus, 4h de trajet si je ne me trompe? est ce que ça vaut le coup d’aller sur Chiang Rai,1nuit?

7e jour : arrivée à Chiang Maï (transit le matin).
Visite des plus anciens temples de la cité.

8e jour : excursion à Lampang (Découverte du fameux Wat
Phra That Luang) et à Doi Suthep

9e et 10e jour : trekking autour de
Chiang Maï avec étape recommandée à Paï. Balade éventuelle à dos d’éléphant.
Possibilité de remplacer la randonnée par une descente de rivière en rafting
(de caoutchouc) sur 2 jours.

Concernant le Trekking, nous souhaiterions un guide Fracophone car nous parlons peu l’anglais et nous ne serons pas profiter correctement des explications et autres en Anglais…

Pourriez-vous me conseiller un guide Francophone pour le trek sur Chiang Mai svp?? Nous avons lu que AG VOYAGE faisait ce trek en français mais au vu des commentaires, je ne sais pas si la prestation est bonne

11e et 12e jours : retour à Chiang Maï +
transit vers Bangkok. Excursion tranquille dans les environs proches.

13e et 14e jours : retour sur Bangkok.

15e jours : Décollage BGK à 20h30

Au niveau des trajets entres les visites, c’est comme cela que je dois m’y prendre ou pas??
De Bangkok, train pour Ayutthaya.
De Ayutthaya, train pour Phitsanulok et bus pour Sukhotahi.
De Sukhothai, bus pour Lampang
De Lampang, bus (ou train) pour Chiang Mai.

Dans l’autre sens, depuis Chiang Rai, redescendre sur Chiang mai et de prendre un train de nuit couchertte en 1ère classe pour Bangkok.

Parlant très peu Anglais, pensez-vous que çà ne sera pas trop handicapant pour ce type d’itinéraire??

Merci beaucoup pour votre aide. je ne suis jamais allé en Thailande et c’est la première fois que je compte réaliser un voyage itinérant comme çà donc je suis vraiment novice. toutes les informations me seront bonnes à prendre.

Merci

Cordialement,
Christopher

Salut ,
Tout d abord sachez que le bus est plus rapide que le train et moins couteux mais a chacun ses gouts …
Ne montez pas sur la province de Chiang rai uniquement pour vous rendrent sur Sop ruak (lieu dit du triangle) pour appercevoir la jonction des trois pays vous serez bien decues et quelle perte de temps , ce lieu ce visite en effet mais seulement si vous avez des visites ou autres activitees de prevue sur Chiang rai sinon ne poussez pas jusqu ici car le triangle dor n est aucunement SOP RUAK !!!
Deux a trois nuits sur Chiang rai ne sont pas de trop !!
Bonne soiree a vous …
Et sachez une chose ce que vous pourriez decouvrir sur la province de Chiang rai ne se trouvent pas dans les guides !!!

Bonjour Laothai,

merci pour votre réponse.

Effectivement, j’avais mis entre parenthèse la visite de Chiang Rai car je pensais aussi que je n’aurai pas assez de temps…

je ne vais pas aller sur Chiang Rai, ça sera l’occasion de retourner en ThaÏlande d’ici quelques années ;0)

Que pensez-vous du reste de l’itinéraire svp?

Merci à tous de me donner vos avis svp

Bonne route!

Salut chris ,
Tout ce que je peux te dire c est de ne rien faire au pas de courses quitte a revenir en effet et pour ce qui concerne la region de Chiang mai je preferes laisser le soin aux habitues de cette province pour te conseiller …
Je vis plus au nord et je suis chauvin !!!
Jdeconnes miss !
Bonne preparation de voyage …

Hello tous,

3 nuits à Bangkok à l’arrivée et 2 nuits au retour, ça va paraît bien?

D’autres avis svp sur l’itinéraire???

Merci

Cordialement

Salut ,
Si il y a une ville en Thailande ou tu peux t attarder un poil c est bien Bangkok !
Maintenant faut pouvoir supporter cette chaleur etouffante et cette pollution …
Bonne soiree …

Bonjour à tous,

je n’ai pas beaucoup d’avis de votre part sur mon itinéraire, je me suis habitué à plus chaque année ;0)

Alors qu’en pensez-vous? tout est bien à faire?

des visites à retirer de mon programme?

d’autres visites à faire absolument qui ne sont pas au planning?

Concernant le logement sur Bangkok, j’ai déjà réservé le Hansaah pour 3 nuits à l’arrivée et 2 nuits avant le retour, les avis sur le net sont excellents et il s’agit d’un couple franco-Thai, les différents échanges d’emails ont été très intéressant, le proprio a vraiment l’air de faire son MAXIMUM pour nous aider et que tout se passe au mieux!!

Auriez vous des logements sur Sukothai à me conseiller où l’on parle également le Français?

Comme on ne parle pas bien Anglais, on se dit que d’avoir des logements Francophone nous aidera bien et que ça sera bien utile!

Concernant le logement à Chiang Mai, nous sommes très tenté par Mai Siam Resort qui a l’air TRES TRES bien avec un couple franco-Thai qui a l’air également très très sympa.

Concernant mon trekking de 3jours/ 2 nuits, pourriez-vous m’envoyer des contacts pour des guides francophones sympa que vous connaissez s’il vous plaît?

C’est vraiment le point qui bloque dans ma recherche, un bon guide de trek francophone.

En attendant de nombreuses réactions

Bonne route les routards et un grand merci!

Salut Chris ,
Tu as plein de bonnes idées et à mon avis ca va te plaire sur place ;
Et franchement ; si Tu ne fais que baraguouiner l’anglais , vas y , c’est de tte facon le language de la moitié des gens sur place …et au bout de trois jours Tu parleras anglais comme les Thais et Tu verras autre chose que des francais ;

Bonjour,

Au niveau logement, ça donnerait ceci ;

-A Bangkok, j’ai réservé chez « Hansaah guesthouse »

  • A Sukhothai, je pense réserver « Sabaidee guesthouse »

Qu’en pensez-vous ? Vous connaissez ?

Sur Chiang Mai, je pense réserver chez « All in One
guesthouse »

Toutes ces guesthouse parlent français, ça facilitera mon
séjour.

Concernant le trek, j’ai eu contact avec Madame Sin de

« yourhouseguesthouse »,
elle me propose le trek « Huay Namdung National

Park - 3 jours / 2 nuits »
avec un guide parlant français à 2200baths/personne.

Connaissez-vous ces
treks ?

Est-ce que je peux me lancer avec eux ?

Avez-vous déjà fait
un trek chez eux ?

Si vous avez également
des bons plans, merci de me les faire partager.

Cordialement

salut ,
sabai ndee et Allin ,c’est ok,de bons prestataires ,demande voir à Gilles de la Allin ,je sais qu’ilest en mesure de proposer des treks ,en francais je ne sais pas …

Bonjour Greencard,

ça me rassure de vous entendre dire que j’ai fais le bon choix pour les guesthouse!

Concernant le All in one, il n’est pas trop bruyant? car apparement il y aurait une boîte de nuit assez proche…

je vais essayer de leur demander une chambre au calme (éloignée de la discothèque
voisine).

Concernant le trek, j’avais demandé à All in One mais il ne dispose pas de guide parlant le français…

Ps: vous semblez bien connaître la Thailande, je suis vraiment prenneur de toutes vos informations ;0))

Cordialement,
Christopher

La All in bruyante ,c’est les dires des patrons de la concurrence , évites de croire ce que laBungalow guest house et sa boite de voyage AG voyage pretendent ,ce ne sont de bons conseils,pour ne pas en dire plus …leur Gh est située sur une artère où à 5 heures du matin il y a un tarfic de voiture à coucher debout ,sans mauvais jeu de mots .
pas beaucoup de temspmaintenant ,mais interroge moi en message perso,tu peux le faire sur ce forum,
a++

Bonjour à tous,

je relance la préparation de mon voyage

selon ce que je lis sur le forum du routard, on ne saurait plus acheter ses billets sur http://www.thailandtrainticket.com/

Un site m’a été conseilllé par une guesthouse pour l’achat des billets http://www.thaifocus.com/travel/train/ mais pour un trajet de nuit Chiang Mai-Bangkok pour 2 personnes en 1ère classe, j’arrive à 200 Dollars!

Ca me paraît fort chère ce site, j’ai donc fait une demande via la guesthouse à BGK où je loge pour avoir un devis via une agence pour la réservation des billets de train : en attente (je vous tiendrai au courant du prix…)

Je suis entrain de chercher pour acheter un sac à dos pour ma copine et moi

Quelle capacité est-il bien d’acheter?

Que pensez vous d’un sac de 70 litres pour moi et 50 litres pour ma copine?

Serait ce trop gros ou suffisant?

Nous avons respectivement 28 et 24 ans. (16 jours sur place et déplacement sur place en train)

Dernière question, concernant le change de mes euros en Bath, est ce que je le fais en Belgique ou à Bangkok? le gain sera de beaucoup sur par exemple 1000 euros si je le fais à Bangkok?
peur de ne pas m’en sortir pour le change à Bangkok et de me retrouver sans argent, qu’en pensez vous? vous faites comment?

Encore une fois, merci pour votre aide bien utile!!!

Cordialement,
Christopher

Bien sûr que si, le site thailandtrainticket est fonctionnel.Tu as mal lu les infos.
Celui qui n’est plus actif depuis le 14 janvier 2013, c’est le thairail.
On en a parlé à plusieurs reprises sur le forum.
Le thaifocus est un peu cher.

Bonne journée.

bonjour, pour le change, fais le sur place! tu seras bien plus gagnant. Change le minimum à l’aéroport d’arrivée car le taux est plus faible que dans les banques, puis le reste dans une banque à bangkok. Ne t’inquiète pas, tous les touristes changent de l’argent dans le mon de entier, et ce n’est pas dur ou alors t’es pas aidé hihi

La réservation se fait 2 mois avant, mais si tu cherches bien, tu as des infos sur la manière de réserver et surtout celle de ne pas s’inquiéter si tu n’obtiens pas satisfaction de suite. Il y en a qui ont pas mal stressé. Ils pourront t’aider.

Hello,

merci pour vos réponses !!!

Je suis suivre vos conseils pour le change de l’argent.

Je suis entrain de chercher pour acheter un sac à dos pour ma copine et moi
Quelle capacité est-il bien d’acheter?
Que pensez vous d’un sac de 70 litres pour moi et 50 litres pour ma copine?Serait ce trop gros ou suffisant?
Nous avons respectivement 28 et 24 ans. (16 jours sur place et déplacement sur place en train)

Merci

Bon Week-end ;0))

Salut Chris ,part avec le strict minimum de France , tes sacs a dos Tu les acheteras sur place pour beaucoup moins cher que chez Toi ;
et pareil pour le reste ; 95 % des trucs sont moins chers en Thailande , arrive a poil a et fait le plein sur place …

perso je préfère partir avec mon sac, 70 litres max! le plus relou pour un voyageur c’est de se coltiner un sac hyper lourd!donc pas la peine d’emmener 10 tee shirt, 10 caleçons… prenez le minimum et lavez sur place. perso on a emmené une petit corde, que tu peux tendre partout dans ta chambre et sa sèche en une nuit! votre sac ne doit pas être plein pour permettre de ramener quelques souvenirs! opte pour des matières qui sèchent rapidement en micro fibre, lin ou coton fin. Idem pour la serviette de toilette en micro fibre: gain de place et séchage rapide.

Sujets suggérés

Services voyage