Que faire le premier jour ?

Forum New York

Hello les gens,

Je souhaite visiter New-York avec mon conjoint, notre voyage est prévu pour début Avril 2018, nous souhaitons rester 12 jours.

Nous arriverons vers 13h, le temps de récupérer les bagages de passer l’immigration et d’arriver à notre hôtel ( J’ai eu un coup de coeur pour l’Even hôtel Brooklyn pas très loin du Barclays Center) je pense que nous serons en plein milieu d’après-midi, je ne sais pas quoi faire le premier jour, je bloque je pense que nous serons tout de même un peu K.O avec les 8h et quelques de vol puis l’attente à l’aéroport … Je n’ai vraiment pas d’idées,je dois dire que lors de nos précédents voyages nous arrivions toujours tard le soir du coup on mangeais un bout puis on allait se coucher…

Des idées?

Est-ce envisageable d’aller visiter The Niagara Falls ( Nous avons prit 12 jours)? Quel est le meilleur moyen de s’y rendre?

Merci par avance pour votre aide.

Que faire les premières heures à NY ?
Tout dépendra de ce que vous ferez ensuite!
Il me semble que ce que vous ferez une fois arrivés à NY est bien secondaire par rapport à la liste de vos envies dont vous ne dites rien.

Il serait intéressant , dans le cadre de votre demande, d’évaluer votre heure d’arrivée.
A quel aéroport atterrissez-vous ? : Newark, La Guardia, JFK ?
Vous n’ignorez pas qu’il n’y a pas de navette qui desserve Brooklyn.
Le transfert ne pourra se faire que par transports en commun ou taxi.
Le savoir permet d’apprécier le temps pour le faire.

Autre approche.
Partir de votre adresse d’hôtel.
Quelques solutions.
Prendre le métro et aller directement au coeur de Manhattan, c’est à dire Times Square pour en prendre plein les yeux et s’immerger dans la matrice touristique.
Prendre le métro et rester plus modestement à Brooklyn en se rendant sur les Heights pour une découverte du secteur et de Manhattan à distance avec sa vue depuis le Brooklyn Bridge Park.
Rester dans votre quartier et le découvrir.
Il reste aussi la possibilité de ne rien faire de tout cela en improvisant autre chose qui viendrait en cohérence avec la liste de vos envies et / ou les conditions météo.

Ce qui est certain, c’est que ce ne sera pas le bon moment pour aller à Niagara Falls. ! :smiley:

Se rendre à Niagara Falls sur un séjour de 12 jours est toujours possible mais est-ce pertinent ?
Personnellement, je ne le crois pas.
C’est loin.
Si vous voulez limiter la contrainte du voyage en bus, il faut le faire en avion.
Là, c’est davantage gérable dans la mesure où des tours opérateurs proposent des prestations globales, mais c’est cher.
Tout ça pour voir des chutes d’eau!!!

Douze jours à NY, c’est juste confortable pour une première approche.
Il n’y aura pas de temps mort. Au bout de douze jours vous pourriez même rentrer frustrés de ne pas en avoir vu assez par manque de temps.

Tout comme pour la première partie de la réponse, je vous recommande vivement d’établir la liste de vos envies.
Essayez de l’organiser sur la durée de votre séjour et voyez s’il vous reste du temps pour en perdre à Niagara Falls.

Après vous avoir répondu, je suis allée voir votre profil.
Sauf à avoir changé de conjoint, ou que lui-même ait changé de nationalité, il semblerait que le vôtre ne soit pas éligible à l’ESTA.
Avant de vous engager dans ce voyage et son montage, avez-vous la certitude qu’il obtiendra un visa ?
Je vous encourage à commencer par cette démarche avant de réserver quoi que ce soit.

Hello Souris Grise,

Merci pour ce retour rapide , j’éspérais voir votre réponse :slight_smile:

Mon conjoint est Algérien et réside en France, il aura donc besoin d’un visa touristique, j’ai fait un mail à l’ambassade des USA en France, l’interlocurice m’a envoyé les liens et m’a expliqué les démarches à suivre. Bien entendu, je ne réserverais rien avant d’avoir obtenu le Visa pour mon conjoint (Surtout qu’aucune réservation , preuve d’achat de billet ou autre ne sont réclamés pour le dossier) , nous avons fait le dossier de nationalité FR en éspérant qu’il obtienne sa nationalité avant, ce qui nous évitera les frais du Visa :frowning: .

Concernant l’hébergement, comme vous me l’aviez conseillé j’ai abandonné l’idée du AIRBNB et me rabat sur un hôtel.

Le vol que je compte réserver est censé arriver vers 13h (Heure locale) et nous attérirons à JFK, nous comptons prendre un taxi, c’est cher mais je ne me vois pas prendre les transports le premier jour avec nos grosses valises , la fatigue …

Pour les chutes je pense que je vais laisser tomber, le trajet est long on laissera ça pour une autre fois …

Pour être tout à fait honnête , je n’ai encore rien organisé, nous savons ce que nous souhaitons visiter mais pour établir un planning c’est le trou noir :frowning:

Nous ne sommes pas difficile, on est très actifs , l’activité qui ne nous intérésse vraiment pas c’est le shopping, autrement nous sommes assez ouverts à beaucoup de choses.

Nous souhaitons absolument voir The Lion King , pour les activités, repas, transports et quelques petits achats pour les proches nous avons un budget de 4000/5000 euros pour 2, pour 12j.

Quand vous aurez les idées claires, c’est à dire quand vous aurez validé la bonne situation administrative pour une entrée aux Etats Unis, alors vous pourrez réfléchir aux conditions de votre séjour.
En posant votre question, vous avez un peu mis la charrue avant les boeufs, non ? :smiley:

Quand la liste des envies se compose clairement, pour organiser un planning, c’est très simple.
On regroupe par proximité géographique les sites visés et on s’assure des heures d’ouverure ou d’accessibilité des attractions.
Même si vous êtes tentés par le shopping, il n’a pas lieu de se placer dans un planning.
Il est si facile de faire ceratins achats tout en découvrant les quartiers ou se fixer des objectifs précis une fois la nuit tombée, les magasins fermant tard.

Si vous avez des difficultés pour organiser votre séjour quand vous aurez la certitude de ses dates et de votre base d’hébergement, il vous suffira de laisser votre brouillon et nous le reconsidérerons.

Sujets suggérés

Services voyage