Bonjour, suite à un beau cadeau, un voyage en Guadeloupe au mois de juin , location a Ste Anne, que me conseillez vous comme circuit ? J ai vecu il y a très longtemps sur cette ile et je pense que beaucoup de choses ont du changé. Je me rappelle de la Soufrière, des chutes du carbet, de la pointe du chateau,… ?
J ai aussi un peu peur du mois car juin = début saison des pluies ?
Je suis preneuse de tous bons plans
Merci a vous
Bonjour chanou34,
Félicitation à la personne qui vous a fait ce cadeau fort appréciable je pense.
10 jours c’est en effet à la fois court et long, et tout cela dépend de ce qu’on y fait.
Tes souvenirs sont corrects:
- la soufrière est toujours aussi belle à monter, si par chance le beau temps est de la partie !
- les chutes du carbet, le spectacle reste saisissant. Auj la 2è chute reste la plus abordable en terme de temps de marche et de difficulté.
- La pointe des chateaux, toujours aussi tumultueuse…mais tellement mgnafique. Avec un grand soleil…vous apprécierez de voir la Désirade au loin.
A part ceux-là, il y a plein d’autres merveilles à choisir selon ce que vous aimez faire: mer/plage, randonnée pédestre/fôret tropicale et bien d’autres.
Je ne peux tout vous mentionner en vrac…quaimeriez vous faire, voir?
Thibgwada
Bonsoir Thibgwada, oui en effet un super cadeau
Alors du repos de prevu bien sur, ayant habité a Basse terre il y a plus de 30 ans, je me rappelle de la plage de deshaie ou nous allions le dimanche , d une autre aussi plus proche de Basse terre mais je ne me rappelle plus le nom. Par contre je ne connais pas trop les plages du coté de la grande terre ? Si vous pouviez m en indiquer des sympas en sachant que nous avons notre location sur Ste Anne. Est ce qu il y a aussi des endroits sympas pour se promener le soir ? Et bien sur les Saintes, de superbes vacances passées la bas. J espère juste qu elle soit restée aussi belle et sauvage que dans mes souvenirs
Bonjour Chanou34,
Que de souvenirs alors, vous allez en reveiller pendant votre séjour!
Je pense que la plage de Deshaies dont vous parlez est la plage de Grande-Anse. C’est LA Plage de Deshaies. Il est vrai qu’elle est magnifique bien que les vagues soient quelques fois un peu fortes.
En revanche je ne connais pas de plage à Basse-Terre, mais j’en connais aux alentours.
Il y a quelques belles plages en Basse-Terre, mais la Grande-Terre reste l’île où il y a les plus belles plages de sable fin et blanc. En étant à Sainte-Anne, je vous conseillerais les plages suivantes:
-
Plage du Havre en centre ville
-
Plage du Bois Jolan, protégée par une barrière de corail donc très peu de vague et très belle.
-
Enfin la plage de la Caravelle bordée de superbes cocotiers avec une eau vraiment limpide.
-
Enfin si vous poussez un peu plus loin, il y a également la plage des raisins claires à St-François est très belle aussi.
Je peux vous envoyer des photos en privé, si vous le souhaitez
Thibgwada
Merci, vous habitez la bas ou seulement souvent en vacances dans ce coin ?
J’habite en métropole…cependant depuis mon 1er voyage en Guadeloupe, j’en suis tombé amoureux et je voue une vraie passion pour cette île à laquelle j’ai même consacré un site internet pour partager conseils, bons plans et toutes les informations que je peux avoir, et tout cela grâce à plusieurs amis locaux, mes nombreux séjours et toute la documentation que je parcoure pour toujours mieux connaitre cette superbe île.
Thibgwada