Que faire en 2 jours à Marrakech

Forum Marrakech

bonjour,
nous partons deux jours et demi en févier 2013…nous allons à la maison des oliviers en dehors du centre ville (6 km).
faut-il louer une voiture pour faire les endroits incontournables ?
faut-il faire les alentours ou deux jours ne suffisent déjà pas à visiter la ville ?
Merci pour vos conseils !

je pense que vous trouverez à vous occuper sur Marrakech durant ces deux jours.
il y a beaucoup de beaux endroits à visiter, la ville ou flaner.
vous aurez à vous rendre au centre , en “petit taxi” rouges, nul besoin de louer une voiture.
ensuite tout se fait à pied, sauf deux-trois endroits ou là encore, petits taxis ou bus seront plus pratiques qu’une voiture de loc.

Bonjour, nous avons passé deux jours l’an passé sur Marrakech, pas besoin de voiture "Vous avez les calèches qui sont un moyen de transport très agréable et bon marché, bien négocier avant de monter .Vous pouvez faire de belles ballades à pieds (recommandé !) Aller aux soucs et sortez un peu en dehors le coin du soucs des épices est touchant(de jour surtout).Tout dépend ou vous êtes installés ensuite .

Mais en deux jours vous restez au centre et serez enchantés !

De la place en passant par les soucs , les palais, le quartier des ferronniers, vous poussez jusqu à Menara, puis le jardin Majorelle (allez-y en Calèche c’est une belle ballade , ils vous attendent à la sortie et vous ramène sur la place pleine de vie à la tombée de la nuit ) de beaux souvenirs !!!
Bon séjour !

bonjour, 2 jours c’est court pour visiter marrakech, mais essayer de visiter (à pieds) les palais badi, palais de la bahia, les tombeaux saadiens.
Pour faire l’exterieur de marrakech, en taxi, ça doit être faisable, et là visitez le jardin de majorelle, le jardin de la menara.

Ce sont les sites les plus important à voir, sans oublier bien sur de passer a la place jemaa el fna(et d’y rester le soir c’est une toute autre ambiance!!!), et de visiter les souks.

Bon séjour :wink:

N’oubliez pas la medersa Ben Youssef !

En y allant , ne vous laissez pas guider vers le souk des Tanneurs : dépense pour le ‘guide’ parfaitement inutile et visite - prétexte à vous vendre diverses choses !
Si vous ne trouvez plus votre chemin , demandez à un commerçant dans son échoppe : il vous l’indiquera volontiers .

Bonne journée !

Bonjour,

2 jours c’est court il y a tellement de choses dans marrakech même, donc je dirai à ne pas manquer :

au fait , prenez des taxis, petits taxis si vous etes max 3, moins chers il y en a partout (petits = 205, Fiat, etc…)…je ne vois pas ou est la maison des oliviers donc je ne saurai vous donner une précision tarif aller/retour pour la medina…

6 kms, comptez 50 dir par trajet, cela me semble correct (environ 5 €), maxi 60 dir

-le palais de la bahia

-palais el badi

-tombeaux saadiens

–> tout cela est assez proche vous pouvez faire à pieds

-jardin majorelle (chaque fois à marrakech j’y suis allée, très joli)

-les souks evidemment sans aller jusqu’aux tanneurs ! attention faux guides sans scrupules , ne vous éloignez jamais trop dans les souks, en bref rester là ou il y a du monde mais perdez vous lol, c’est le charme des souks !!!

-une petite visite en calèche 1 h, vous pourrez voir le palais royal, les jardins de l’agdal, le quartier de l’hivernage (avec les très très beaux hotels et les belles allées), la koutoubia (grande mosquée)

voilà…

bon séjour

bonjour les amis,je vous remercie d’abord que vous avez choisi Marrakech comme votre destination ,pour votre séjour chacun vive son expérience il y a bcp de choses à voir sans loc de voiture vous pouvez les profiter sur place sans réservation, A très bien tôt,

Bonjour

ne vous inquietez pas ,en 2 jours vous ne vous ennuierez pas si vous voulez tout voir.Prenez les petits taxis (surtout demandez le compteur) et perdez vous a pied ds la ville ,vous ne le regretterez pas.Si vous voulez faire un tour de caleche,1 conseil ,demandez au cocher de vous faire visiter la Medina .si vous tombez sur qq un de serieux ,c’est un moment a ne pas manquer.Bonne promrnade.

Sujets suggérés

Services voyage