Après mon trek de 17 jours j’envisage de rester quelques jours dans la vallée de katmandou.
J’aurais besoin d’infos sur ce que je peux y faire.
Quelle est votre expérience en la matière?
5 jours suffisent ils? ou bien dois je prévoir 7 jours , voir 10 jours.
Merci de votre réponse.
Ysengrin 31
bovoyages2
Namaste !
Je fais partie de ceux qui pensent que le Népal est un paradis… y compris pour ceux qui ne font pas de trek !
Oui, il y a des choses à faire à Ktm et dans sa vallée. Bien sûr, les sites habituels (même s’ils sont touristiques, ils n’en sont pas moins intéressants) comme Swayambunath, Boddnath, Pashupatinath, le (petit) Durbar Square, Patan (superbe), des villages comme Bungamati, puis plus loin Bakhtapur (incontournable pour moi). Il y a aussi plein de balades vers les monastères alentours. En fait, ce n’est pas ce qui manque !
Après combien de temps, difficile de répondre de façon péremptoire : tout dépend comment tu voyages d’habitude. Mais si tu rentres de trek, c’est peut-être justement le moment pour te poser, sentir et observer, simplement…
En tous cas, bon voyage dans cet incroyable pays.
kadhi3
j’ y suis restée plus 15 jours sans jamais m’ ennuyer, en retournant plusieurs fois sur les mêmes sites pour les sentir " vivre "
KTM et sa vallée, j’ adore donc je ne suis certainement pas objective!!
vis_tes_reves4
Bonjour
Le Népal ce n’est pas que sentiers de trek et c’est dommage de s’en tenir à celà"…c’est un peu comme si tu venais en France en ne voyant que les sentiers de montagnes…
Si tu reviens de trek à Pokhara le secteur mérite d’y rester qq jours pour des balades,beau lac ,location de vélo…
Sur le trajet Pokhara-Kathmandou tu peux faire un stop à Bandipur petit village très sympa avec belles balades…
Tu peux aussi descendre dans le Térai ,parc Chitwan ou Bardia autre approche du Népal…
Et autour de Kathmandou plein de visites et balades…10 j m^me plus c’est OK…
Tu regardes dans ton Lonely Planet ou Routard et tu as toutes les infos…
Bonne balade