Que doit faire un thai pour etre policier

Forum Thaïlande

bonjour,

Est il vrai que pour etre policier un thai doit “acheter sa place” ?

amicalement ladava

Je ne pense pas que la police soit très aimée en Thailande, crainte oui, mais aimée ???
Le salaire est pas extra, à moins d’être corrompu ce qui veut dire au placé…

Mais bon, il parait qu’en France, la place de contractuelle se revende, parce qu’aujourd’hui, être assimilé fonctionnaire en France c’est le jackpot :wink: .
c’est vrai ?
Amicalement

Personnellement je ne pense pas qu’une place de contractuelle soit bien rénumérée en France, mais ce n’est peut etre pas le cas en Thaillande, pour diverses raisons, comme les pots de vin en autre.
Mais comme partout plus on est haut placé plus le gateau est gros.

je pose cette question pour un ami dont le fils thaillandais recherche un travail.

a cela se rajoute la question du montant de la place …

amicalement ladava

Il faut deja payer pour avoir une chance d’etre convoque a l’examen…
Il faut ensuite payer pour avoir une chance d’etre dans les 'admis"

enfin il faudra a nouveau payer pour obtenir une nomination la ou on voudrait l’etre…sinon c’est nomination dans les provinces du sud qui comme chacun sait ne sont pas vraiment de tout repos.

Et quand je dis payer, ce ne sont pas des bouts de chandelles…

Un gendre a tente il ya quelques semaines;
il gagne bien, et meme tres bien sa vie comme agriculteur, il fait dans l’hevea…
C’est un boulot dur…mais qui paye bien quand on a pas mal d’arbres.

Ben quand il a su qu’il fallait donner 120.000 baht ( 3.000 euros ) pour etre recu a l’examen…il a laisse tomber.

Ce ne sont pas les policiers qui demandent cet argent mais les fonctionnaires qui organisent les concours.

120.000 baht, c’est ce que gagne un policier en une annee a son premier poste.

Faut pas croire que tous les flics soient corrompus;
c’est une legende urbaine…
je connais personnellement pas mal de flics, de tous grades y compris celui de general…et il y a pas mal d’officiers generaux qui sont absolument contre la corruption.

Pour rebondir sur le post de Lafleur je peux dire que c’est également le cas au Vietnam .Une amie de Nha-Trang a dû faire le tour de sa famille et de ses relations pour trouver la somme de plus de 2000 euros afin "d’acheter"sa place de professeur des écoles alors qu’elle avait déjà son diplôme .
Un colonel de l’armée Thaïlandaise gagne environ 1000 euros .Si vous le voyez rouler en Mercédès ou BMW c’est qu’il est corrompu.
J’ai connu un jeune “sous-préfet”(équivalent ) dans un village d’Issan qui vivait dans une maison en bois sur pilotis sans clim bien sûr mais c’était il y a 30 ans.

Salut à vous

Bah je savais qu’il fallait avoir des copains bien placés, voir qu’il fallait glisser un billet mais de là à devoir sortir 120 000thb alors que la place n’est pas bonne… Ce pays ne finira jamais de m’étonner.
Perso en 8 ans je n’ai jamais rencontré de flics corrompus (il m’est arrivé de payer des amendes pour défaut de port du casque), de toute façon quand on a rien à se reprocher on ne risque pas d’en trouver (à moins de tomber dans un guet-apens) :wink:

Bonjour Romain

Le mot corruption est trop restrictif .Je pense que c’est beaucoup plus que cela ;c’est un système qui ne choque que les occidentaux.
Par exemple l’armée Thaïlandaise a …2600 généraux ( 650 dans l’armée française).Un général Thaï dirige …des entreprises très juteuses.Est-ce de la corruption ? oui et non , c’est un système .

c’est ton probleme ?

autre exemple
le fils d’un ami thailandais a deserte son service militaire après 4 mois
Pour arranger les choses, le pere a paye 150000 baths a un capitaine et le fils a ete du coup libere de ses obligations militaires
La corruption, cela a du bon et peut arranger pas mal de problemes en quelques minutes

Sujets suggérés

Services voyage