Quartiers mal fâmés à Naples ?

Forum Italie

Faut pas exagérer, je suis napolitain et j’ai grandit à naple, La violence y est quand même, va à Avignon et apres va à la scampia et tu me reparle, faut pAs exhiber de richesse je peux vous le dire mieux que tout le monde, donc faut pas prendre naple à la légère non plus, c’est une ville sous haute tension quand même

et les gens qui sortent desboutiques rolex , prada,vuiton et autres , ils sont accompagnés par un car de CRS ?

Comme dans toutes les grandes villes touristiques, il ne faut pas exhiber ses richesses extérieures et prendre ses précautions minimum voire maximum. Il y a partout de la petite et de la grande délinquance, aussi bien à Naples qu’à Londres, Berlin, Rome, Barcelone ou Paris.

Bonjours je vais à Naples et j’aimerais savoir si un hôtel entre rione Sant Alfonso et pont rossi ça craint ou pas ?

c’est un secteur classes moyennes

pas plus mal famé que la plus part des grandes villes tel que Paris, Londre, Marseille ect… . J’y retourne tous les ans et me promène dans Naples sans problème. (Voir ma réponse il y à 12 ans sous le nom de gioterry) ex accompagnatrice touristique, jamais eu de problème dans Naples. seul conseil, ne pas exiber ses bijous en or. ça pourrait tenter mais moins que les portefeuilles dans le métro de Paris.

Sujets suggérés

Services voyage