Quartiers de Londres

Forum Londres

Bonjour à tous :slight_smile:

Je suis nouvelle sur le forum , plusieurs réponses à certaines discussions m’ont d’ailleurs bien aidé , mais j’ai une question plus personnelle à poser :

Je vais m’installer à Londres pour 3 mois cet été et je vais vivre durant ces 3 mois dans une résidence étudiante . On me propose deux possibilité , l’une dans le quartier de notting hill l’autre à borough .
Quel quartier est le mieux pour y vivre ? sachant que je suis une fille et que je vais surement rentrer tard le soir seule.

Merci de vos réponses .

Bonjour,

pourriez vous situer Borough à Londres ? (un borough est en sorte une commune).

Concernant Notting Hill, la mentalité y est assez particulière, les habitants ont la mentalité assez bobo mais assez accueillants, à l’ouest de Notting Hill et vu de la présence du centre commercial Westfield, l’ambiance y en plus “froide”.

Notting Hill est assez vivant en semaine au vu du marché de Portobello mais le dimanche et le soir (en semaine) c’est très calme ! et je n’ai jamais entendu qu’il y avait, le soir, des problèmes d’insécurité dans ce quartier, bref c’est un quartier plutôt résidentielle et familial hors des zones du marché de Portobello.

Notting Hill est très bien desservi par les transport en commun (métro et bus).

Concernant l’insécurité, tous dépend du ressenti des gens, je n’ai jamais eu le moindre problèmes à Londres mais étant un homme avec un certain gabarit !

Tous dépend de ce que vous appelez “tard” ! maintenant pour la tranquillité de votre esprit et si vous avez (un peu peur…) essayez de vous faire raccompagner par une autre personne ou à la sortie de métro la plus proche, prenez un taxi qui vous dépose près de votre lieu de résidence…le temps de trouver vos marques ou de prendre confiance.

Bien à vous.

Je suppose que tu veux parler de Borough, secteur du Borough market sur la rive sud de la Tamise?

Merci beaucoup pour votre réponse Ropieur , j’y vois un peu plus claire sur le quartier de notting hill :slight_smile:
Oui Justine je parle bien de ce quartier là , près de Borough market , tu y as séjourné ?

Non, je n’y ai pas séjourné et je ne peux pas t’aider pour te dire le mieux pour habiter. C’est juste que j’adore le Borough market et que je me doutais que tu parlais de ce quartier. Peut être que Notting hill est mieux dépourvu en transport en commun, sinon au niveau sécurité il ne doit pas y avoir de soucis.

Bonsoir,

Ok, Borough Market = Quartier de Southwarks, gros quartier assez animé, je vais dire 7 jours sur 7 et quasiment 24heures sur 24, puisque pas mal de grosses pointures dans les divertissements sont aux alentours ( Tate Modern, Borough Market, London Dungeon, Hays Galleria, le HMS Belfast…)

Bref, beaucoup de passage aussi du fait de deux hôpitaux, quartier très vivant, peu être pas l’idéal pour avoir du calme mais sa situation très central en font un point de départ génial pour parcourir Londres.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais à choisir je prendrais Notting Hill, qui est beaucoup plus calme !

Bien à vous.

Merci beaucoup encore une fois pour vos réponses à tous les deux , les deux quartiers ont l’air d’avoir leurs avantages et leurs inconvénients , mais je crois que je vais retenir notting hill pour les transports et le calme du quartier :slight_smile:

Merci vraiment :slight_smile:

Coucou Fanni,

Actuellement a londres,

Je te deconseille vivement Camden car je trouver personellement que ca craint …

En revanche je viens de decouvrir un site a Notting Hill ou le quartier est pas mal et chic !!! (cf : coup de foudre a Notting Hill :slight_smile:

http://nottinghillapartments.com/

Apres les quartiers un peu moin cher est pas mal il ya Baker Street !

Bon courage a toi et enjoy !! et si tu as besoin au niveau soirees n’hesites pas a me contacter ! :stuck_out_tongue:

Sujets suggérés

Services voyage