Quand acheter son billet pour La Réunion ?

Forum Réunion

Bonjour,

Nous souhaitons partir à La Réunion de fin septembre à début octobre. Je regarde les prix des billets d’avion depuis 1 mois et demi et jusque mardi dernier, prix entre 650 et 750€ avec Air France.
Et là vendredi soir, je m’apprête à réserver: TOUS LES BILLETS ont pris plus de 200€… Je me dis:“zut, t’as encore laissé trop trainer…” mais en fait en regardant les billets pour novembre (période qui ne m’intéresse pas mais qui est dans plus de 6 mois) et bien là aussi les billets sont à 980€! mais que s’est-il passé?
Est-ce le fait que ce soit les vacances scolaires qui fait qu’Air France augmente ses tarifs ainsi? Dois-je encore attendre pour que le prix baisse ou bien dois-je acheter tout de suite avec d’autres compagnies (qui elles sont restées au même prix)?

Quelqu’un a t’il déjà voyagé avec plusieurs compagnies? Y a t’il une grosse différence?
Merci beaucoup par avance de vos réponses car je suis dans le noir complet.
Sophie

D’où partez-vous? Si vous avez du pré-acheminement aérien, AF est souvent plus pratique, sinon c’est généralement le plus cher. Le service Air Austral est meilleur, c’est la compagnie locale et préférée ici. Je n’ai pas volé avec Corsair depuis 25 ans et ne peux pas vous en parler. Je ne vous dis pas d’aller regarder XL car le retour que j’en ai par les réunionnais qui l’ont pris est souvent mauvais. Je recommanderai AA qui est mieux qu’AF.

Je ne pense pas qu’AF pratique l’IP tracking mais essayez de voir les tarifs d’un autre endroit (pas la même adresse IP).

Il n’y a pas de règle, souvent les gens prennent les billets très à l’avance pour avoir le meilleur tarif mais il m’est arrivé de voir (pas souvent) les billets AF baisser.

Pour ma part, j’achèterai de suite sur Air Austarl sans état d’ame.

Bonjour Sophie, en effet 980 est un prix moyen de billet
Je confirme, Air Austral est une super Cie, la préférée des réunionnais.
le billet peut grimper jusqu’à 1800 eur en période de grandes vacances d’hiver ou d’été austral si on l’achète à la dernier minute

Utilisez les comparateurs et ne tardez pas

Sujets suggérés

Services voyage