Quand acheter ses billets d'avion?

Forum Avion

Bonjour à tous et à toutes…
Quelle est, selon vous, la meilleur période pour prendre ses billets d’avion?
Une semaine avant? (pour les promo…)
6 mois d’avance?
3 mois…
1 mois…
Pour avoir de bons tarif.
Merci

Bonjour. J’ai lu il y a quelques mois des articles sur ce sujet. C’était assez précis : 8 semaines. A vérifier, c’est facile à faire avant si vous avez le temps en prenant une destination-test fictive. J’ai appliqué ce “truc” pour un vol et ça s’est avéré exact.
En revanche l’autre “truc” qui est de réserver en ligne genre entre 4 h et 6 h du matin (horaires non précis, à confirmer, mais l’idée c’est en période creuse la nuit) n’a pas été utile dans mon cas.
Il y a pas mal d’articles sur ce sujet sur internet, à lire. Apparemment le truc des 8 semaines revient souvent mais un an à l’avance resterait encore le plus économique. A creuser !

Bonjour,

Ça dépends beaucoup des compagnies, des dates…
En gros, une compagnie low cost, les prix montent vite. Donc parfois 6 mois c’est déjà tard (sur Air Asia par exemple les low fare de certaines destinations à certaines dates sont partis 10 mois avant !).
Pour les long courrier de compagnies plus classiques, 2 3 mois suffisent, les prix n’augmentent que tard.

Fait toi quelques tests. Compare les prix en changeant les dates, pour ta destination avec la compagnie que tu souhaite prendre (directement sur le site de la compagnie).

Sujets suggérés