Proposition planning New York du 10 au 19 juin

Forum New York

Bonjour à tous,

Alors à mon tour de proposer un planning pour NYC. J’ai étali ce planning d’après ce forum, et d’après le routard (livre).

Merci de vos commentaires!

Lundi 10 Juin
Arrivée à JFK en fin de matinée
Transfert vers l’appart hotel, à harlem
Remplir le frigidaire
Balade dans Harlem
Soirée à Times Square

Mardi 11 Juin
ESB
Shake Shack
Ferry pour Ellis Island et Statue Liberté (mais les 2 étant fermés, ça vaut le coup?)
Coucher du soleil sur Staten Island Ferry

Mercredi 12 Juin
Visite NYC avec bénévole (greeter)
Ellen’s Stardust
TOR
ONU
Amateur Night à l’appolo

Jeudi 13 Juin
MOMA
Saint Patrick Cathedral
High Line
Concert Jazz au Lenox

Vendredi 14 juin
MET
Shopping
Roosevelt Island Tram
Balade
Soirée sur rooftop

Samedi 15 Juin
Changement d’appart hotel (départ pour New Jersey)
Grimaldi
Five Pointz
Williamsburg

Dimanche 16 Juin
Canaan Baptist Church (messe)
Brunch
Comédie musicale Chicago
Goûter à Levain Bakery
Vélo à Central Park (difficile?)

Lundi 17 Juin
WTC
Bubba Gump
Dumbo
Coucher du soleil Brooklyn bridge

Mardi 18 Juin
Wall Street
International Center of Photography
NY Public Library
Bryant Park
Grand Central Terminal
Match de Base Ball

Mercredi 19 Juin
Retour en France

Mardi: journée light, vous pouvez en rajouter.
Même si vous n’accostez pas, voir la statue de la liberté et la skyline vaut à mon avis le coup.
Mercredi, jeudi, vendredi, samedi RAS.
Dimanche: oubliez le vélo à Central Park. Je l’ai déjà dit dans une autre conversation. Le dimanche, beaucoup de monde se promène et les cyclistes ne sont pas admis partout. Pourquoi louer un vélo, c’est tellement sympa de se balader et de prendre ses photos tranquillement?
Lundi??? WTC puis bubba gump puis DUMBO, quel grand écart!
Bubba gump est un attrape touriste sans intérêt, même si on est fan du film.
Mardi: pourquoi ne pas faire Wall Street le lundi avec le WTC?
Bons préparatifs.

Le jour de votre arrivée, je ne pense pas que la priorité soit le réfrigérateur ce d’autant qu’à part vos petits déjeuners, il y a fort à parier que vous n’allez pas cuisiner!
Prenez le temps de découvrir le quartier.
Les commerces sont ouverts fort tard, certains même 24/24.
Concernant Liberty et Ellis Island, à quel ferry faites-vous référence.
Ces deux îles fermées pour le moment ne sont pas accessibles.
Si c’est pour voir la statue de la Liberté à distance, il suffit de prendre le ferry gratuit qui va à Staten Island.
Cela ne vous prendra guère plus d’une heure et demi, voire au grand maximum deux heures si vous prenez le temps d’aller voir la baie depuis le Memorial Saint George.
Si vous faites l’ESB en première intention, les deux activités se trouvent bouclées en une demi journée : de quoi réfléchir à autre chose.

Mercredi, n’allez pas au TOR à mi journée.
Si vous le pouvez visez le sunset qui vous permettra une vue en hauteur sous un double éclairage. Vous devrez alors le mettre à une autre date puisque votre spectacle du soir commence assez tôt.
Ne mettez pas l’ONU seul : couplez le avez Tudor City et les autres spots de la 42nd St.
Ces visites pourraient être groupées avec le MOMA qui se trouve à Midtown.
Saint Patrick se trouve en face du TOR.
Sous échafaudages, c’est une visite qui est tronquée.

Vendredi au sortir du MET vous avez tout avantage à ne faire que des visites pour reporter à la fin de journée votre shopping que vous déposerez pour assurer ensuite votre soirée.

Samedi
Il n’y a pas de lien entre Williamsburg, Five Pointz (vous n’avez pas écrit Five Points qui est à Bushwick), et Grimaldi (lDumbo)
N’oubliez pas que ce jour là, vous ne disposerez que d’une demi journée et que les contraintes de transport depuis le NJ vont aussi augmenter vos temps de déplacement.
Cette journée devra être repensée.

Dimanche
Où serez-vous dans le NJ ?
Je ne vous vois pas assister à une messe au premier service compte tenu du déplacement.
Pourquoi revenir sur Harlem.
Il doit bien exister des églises baptistes avec gospel plus près pour vous.

Au sortir de Chicago, il me semble que pour votre “goûter” il y aura plus près que Levain Bakery!
Central Park à vélo est une erreur.
Ce n’est pas que ce soit difficile en soi, même s’il faut avoir de bons mollets, mais c’est inintéressant pour découvrir le park.

Lundi
Que vient faire Bubba Gump dans ce projet de visite downtown?
Cette journée, hors cette pause de restauration incongrue pourrait tout à fait se combiner à celle du mardi 11 qui est vide mais a sa base dans le même secteur.
Wall St noté le 18 a aussi sa place dans cette journée

Grimaldi noté samedi a sa place à Dumbo où il se trouve.

Mardi 18
Oublions Wall St, et si vous n’avez pas vu l’ONU avant, il a sa place dans votre planification.

En résumé, même s’il y a un travail de réflexion, il y a beaucoup de confusions, de mélanges et de mauvaises gestions des quartiers pour que votre projet soit efficace.

Reprenez l’ensemble en regroupant tout par quartiers.

Si vous n’avez pas encore défini le lieu pour prendre un verre en hauteur, voici une liste de possibilités.

Pas de coney Island ?

Et il me semble indispensable de faire une journée à Washington !!

S’il s’agit pour Jibe64 d’un premier séjour à New York, je pense qu’il y aura de quoi avoir un planning bien chargé sans faire plus de 600 kms sur une journée pour aller à Washington. Ce sera l’occasion d’organiser un nouveau voyage plus tard…

C’est peut être la première et la dernière fois qu’il ira sur la Cote Est donc Washington est indispensable. Partir tôt le matin et rentrer tard le soir ou dormir une nuit (les hôtels sont pas cher) c’est loin d’être infaisable…chacun son avis. Cette ville et la capitale je le rappelle et voir le capitole, la maison blanche etc c’est unique !

Merci à tous pour votre participation.

Je prends bonne note de vos conseils et suis en train de refaire mon planning.

Cependant, vos remarques soulèvent quelques questions:

• Pour Coney Island, il n’y a pas grand chose dans le routard. Ce site a vraiment un intérêt?

• Le samedi, j’avais prévu 5 pointz puis de passer par Williamsburg comme c’est sur le chemin du retour. Y-a-t-il des choses à voir aux alentours de 5 pointz?

• Connaissez-vous des plans pour voir le NY du cinéma (un genre de NY Movies site tour)? Pareil pour la musique? Tous ces groupes mythiques de NY (blondie, Velvet, beastie boys, etc.)

• A New Jersey, notre logement sera sur Greene street, face à Manhattan,

• Pour la messe à Harlem, ça me paraît quand même être l’emplacement idoine. Vous auriez d’autres tuyaux à New Jersey? Après, c’est bête mais on retourne deux fois à Harlem (pour la messe et pour le baseball),

• Pour le vélo à Central Park, c’est bien ce que je pensais. Vous auriez des sites pour faire du vélo à NY?

• Pour le supermarché, j’avais lu qu’il n’y en avait pas beaucoup à NY. Et puis, comme les courses c’est pénible, ce sera ça de fait.

Je refais donc tout ça au propre et soumettrai à votre avis.

Encore Merci pour votre aide!

Coney Island c’est une promenade à faire sur les planches qui relie Coney island à Brighton Beach (Little Odessa) et un parc d’attractions foraines: Luna Park, le tout au bord de la mer.

Il y a une bonne distance entre Five Pointz dans Queens et Williamsburg.
Autour de Five Pointz, il y a le Gantry State Park qui offre une vue extraordinaire sur Manhattan.

Des tours, ce n’est pas ce qui manque.
En faisant une recherche par Google vous en aurez une bonne liste.
Je vous en mets deux à titre d’exemples.
Ciné
Rock

Pour le Gospel, vous serez bien plus vite rendus et mieux servis en vous rendant en métro au Brooklyn Tabernacle pour l’office de 9 h.
C’est vraiment une expérience à vivre bien au-delà de ce qu’offrent certaines églises de Harlem.
J’en ai déjà longuement et souvent parlé ici, et d’autres retours vont dans ce sens.

Vous pouvez faire du vélo dans de nombreux endroits à NY, pas qu’à Manhattan.
Un article récent de Gothamist en parle.

Il existe de nombreux supermarchés à Harlem (pas des hypers, quoi que…)
Mais n’auriez-vous pas plutôt besoin d’une simple base d’épicerie qui ne nécessite pas la fréquentation d’une très grande surface ?
Comment croyez-vous que se fournit la population locale ?

Comme convenu, ci-après mon nouveau planning établi à l’aide de vos remarques (encore merci d’avoir pris de votre temps ! )

Lundi 10:
Arrivée à JFK
Transfert vers l’appart (à Harlem)
Brunch
Remplir le frigidaire!
Balades dans 7th Avenue, 125th Avenue
Columbia university
St Paul’s Chapel
Soirée à Times Square

Mardi 11:
ESB
Staten Island Ferry
Wall Street
WTC
Shopping
Retour à Harlem

Mercredi 12:
Visite avec Bénévol
Ellen’s stardust
ONU
Tudor City
42nd street
Appolo Theater (amateur night)

Jeudi 13:
MOMA
NY Public Library
High Line
Concert Jazz

Vendredi 14:
MET
5th Avenue
Roosevelt Island Tram
Soirée sur rooftop

Samedi 15:
Changement d’appart hotel (départ pour new jersey)
Little Italy
Chinatown
Williamsburg
Saint patrick
TOR

Dimanche 16:
Messe Brooklyn tabernacle
DUMBO
Comédie musicale Chicago
Central Park

Lundi 17:
Coney island
Little Odessa
Luna Park
Brooklyn botanic garde!n
Prospect heights
Brooklyn bridge coucher du soleil

Mardi 18:
Bryant park
Grand central Terminal
International Center of Photography
Match de Baseball au yankee stadium
Staten island au coucher du soleil

Mercredi 19:
Retour en France

Merci d’avance de vos commentaires!

Pas de commentaires sur ce nouveau planning?

Sauf erreur de ma part dans la lecture du nom, la chapelle Saint Paul qui se trouve lower Manhattan n’a rien à faire dans votre projet du jour d’arrivée.

La Public Library pourra être faite le mercredi avec la 42nd St, de même pour Grand Central et Bryant Park.

Jeudi, en quittant la highline vous aurez largement le temps d’investir tous ses secteurs périphériques à moins que votre concert de jazz nécessite un gros déplacement et qu’il soit tôt dans la soirée.

Mardi 11 vous aurez le temps de faire un saut à chinatown libérant ainsi le samedi pour davantage de Brooklyn ou autre chose.

Donc en rassemblant davantage vos secteurs d’exploration, vous devriez gagner du temps et optimiser votre temps.

Merci de votre réponse!

Effectivement, j’ai confondu St Paul’s Chapel avec St John the Divine.

Ok pour les sports de la 42nd street.

Qu’entendez-vous par “secteurs périphériques de la High Line”?

C’est vrai que c’est pas simple d’évaluer le temps nécessaire pour chaque activité. Ce que nous pensons faire, c’est utiliser ce planning comme une colonne vertébrale, et broder autour.

Merci en tout cas pour vos précieux conseils!

Puisque vous logez à Harlem, vous trouvez mes adresses gourmandes préférées dans le quartier ICI. Pour vos courses (si vous en avez encore besoin après ca :)), le supermarché Best Yet est très bien! (surtout pour la bière…)

Bon séjour!

Sujets suggérés

Services voyage