Y a t-il d’après vous des incohérences ? Des oublis majeurs ? C’est si difficile de construire un tel itinéraire sans rien connaitre !
Merci par avance pour vos réponses et retours d’expériences !
mayannick2
Pour ne parler que du début et de la fin
Supprimer un jour à LA pour prendre 2j pour remonter la C1
Aller de Miami à NY au mois de janvier, le choc thermique sera dur!!!
Pourquoi ne pas terminer par Miami?
hiacinthe3
Bonjour,
Vous avez l’intention de visiter la région de Portland ?
Le trajet de Horseshoe Bend (tout près de Page) jusqu’à White Sands NM est très long.
puis, ensuite, vous prenez la direction d’Albuquerque, White Sands NM …
Vous pouvez utiliser Google map pour vous donner une idée du temps de trajet entre les étapes.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme4
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Mayannick : nous terminons par NY car nous avons un vol retour depuis NY (billets déjà achetés).
Mais il est vrai que la différence de température sera considérable !!
Je garde votre idée de prendre 2 jours pour remonter la C1, je pense qu’il y a une quantités de paysages à admirer sur cette route ! Une nuit à San Luis Obispo en partant de LA et une à Carmel avant d’arriver à SF vous parait cohérent ?
Je ne vois que des photos de touristes s’y rendant l’été, est-ce toujours aussi magnifique en janvier ?
Hiacinthe : j’ai effectivement crée un itinéraire sur Gmap et me suis rendue compte que les distances étaient énormes ! Il faut que je ré-organise cette partie entre LV et Albuquerque !
Anonyme5
Oups, pour Hiacinthe, j’ai oublié de dire que nous comptons rester exclusivement 2 jours à Portland même, c’est un A/R express mais nous souhaitons vraiment découvrir Pdx !
hiacinthe6
Si ce billet n’est pas acheté, vous pourriez atterrir à Portland si vous souhaitez visiter la ville.
Ensuite, vous prenez un vol intérieur pour vous rendre à San Francisco.
Ainsi, vous n’aurez qu’un vol intérieur au lieu de deux.
Si vous souhaitez visiter la ville de Portland + les alentours, il faudrait plus de jours.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
Anonyme7
Oui, le billet est en effet déjà acheté ! Nous avons acheté notre A/R depuis la France il y a quelques mois, seuls les vols intérieurs ne sont pas déjà achetés.
Nous souhaitons surtout profiter de la ville de Portland (même si la région autour a l’air extraordinaire mais en cette saison, je pense que le temps gâchera nos éventuelles excursions). Nous allons donc nous concentrer sur la ville
tonton_cristobal8
Vous choisissez la plus mauvaise saison pour l’Ouest (pour cette région toujours de Mai à Septembre.Il y a de fortes chances pour que vous ayez des pluies en Californie et sur le reste de votre parcours de la neige et du froid (Le Grand Canyon par contre est toujours ouvert.Cela aura au moins un avantage, pas besoin de réservations pour les hotels, vous trouverez tout ce que vous voudrez.
Mème obs pour les états dans le nord-est.
Par contre seuls les états en pourtour du Golfe du Mexique connaissent des bonnes températures et de l’ensoleillement; c’est d’ailleurs la haute saison en Floride.Chaque fois que vous allez prendre l’avion dans le sens Ouest-Est, vous allez perdre la journée pour le déplacement (delais divers, fuseaux horaires etc)
Je vous dirai de simplifier votre voyage, trop compliqué, trop long; mais qu’allez-vous faire à Portland Orégon, c’est sans intéret ?
Anonyme9
Bonsoir,
Il est vrai que cette saison peut paraître inhabituelle mais très honnêtement, les fortes chaleurs sont pour nous de véritables répulsifs. Nous n’apprécions pas du tout ces températures et les supportons mal, nous ne voyons pas du tout l’intérêt d’endurer cela lors de nos voyages. Sans parler de l’affluence de touristes à ces périodes …
Bien équipés, affronter le froid ne nous pose pas de problème.
Nous prenons 1 fois l’avion dans le sens Ouest-Est donc nous ferons avec ! Cela sera toujours plus rapide que si nous étions en voiture.
Pour ce qui est de Portland, de nombreux amis communs nous en ont dit un grand bien et nous avons très envie de faire ce détour pour découvrir la ville!
Au delà de ça, en quoi trouvez-vous que cet itinéraire est compliqué? Comment imagineriez-vous l’organisation ? Nous souhaitons voir un maximum avec le temps qui nous est accordé, c’est notre premier grand voyage pour célébrer la fin de nos études et nous ne savons pas si nous aurons l’occasion de revenir un jour alors nous ne voulons “rien” manquer !
En sachant que nous allons spécialement à Miami pour voir des amis expatriés là-bas!
hiacinthe10
Bonjour Maryloudesbois,
Pour ne rien manquer de l’ouest, ce serait mieux de disposer de plus de jours car il y a énormément de parcs à visiter.
Cependant, il est vrai qu’en hiver, vous risquez d’avoir de la neige sur la route dans les endroits situés en altitude (le Grand Canyon rive nord ne sera pas accessible à cause de la neige).
canyon de Chelly
Il y a d’autres parcs qui sont très beaux, mais il faudrait rester plus de temps dans l’ouest (Capitol Reef, Canyonlands, Arches NP, Natural Bridges NM …)
J’ai retravaillé notre itinéraire ce week-end, je vous enverrai une nouvelle proposition ce soir pour connaître votre opinion !
Bonne journée,
Marylou
Anonyme12
Bonsoir,
Voici une nouvelle proposition d’itinéraire pour notre séjour aux US.
J’ai essayé de détailler un peu plus, en ajoutant les lieux pour la nuit ainsi que les km à parcourir entre chaque étape.
Le grand problème reste la saison… mais nous devons faire avec nos possibilités! J’ai lu des témoignages de touristes ayant eu un beau temps froid mais sec en janvier et d’autres qui ont eu des semaines de pluie… Nous n’avons plus qu’à espérer!
Rien n’est encore fixé, ce ne sont que des ébauches!
J’ai tout particulièrement du mal à choisir les étapes entre Las Vegas et Miami. Il y a tant à voir … mais aussi tellement d’endroits qui ne seront pas accessibles à cause du temps!
Je vois de magnifiques photos de la côté Ouest notamment San Luis Obispo, Monterey, Big Sur etc mais en plein été … en janvier, les paysages seront-ils aussi merveilleux ? Cela vaut-il le coup d’effectuer le trajet Los Angeles - San Francisco en s’arrêtant 2 nuits ?
Merci par avance pour vos retours et bonne soirée,
Marylou
04/01/2014
Arrivée 22h LA
05/01/2014
LA
06/01/2014
LA
07/01/2014
LA
08/01/2014
LA
09/01/2014
LA
10/01/2014
Route jusqu’à San Luis Obispo
(304km)
11/01/2014
Route jusqu’à Carmel
Arrêt à Mc Way Falls, Julia Pfeiffer Burns State Park, Big Sur
(235 km)
12/01/2014
Arrivée SF
13/01/2014
SF
14/01/2014
SF
15/01/2014
SF
16/01/2014
Départ Portland
(Vol intérieur)
17/01/2014
Portland
18/01/2014
Portland
19/01/2014
Arrivée Las Vegas
(Vol intérieur)
20/01/2014 Las Vegas
21/01/2014 Las Vegas
22/01/2014
Départ pr Grand Canyon
Nuit au Motel 6 Williams (ou autre motel, Mayannick nous as conseillé à ce sujet, je dois regarder cela de plus près)
Visite de GC au 23 matin
(348 km depuis LV)
23/01/2014
Horseshoe Bend
Nuit au Motel 6 Page
(304 km)
24/01/2014 Monument Valley
Nuit au Motel 6 Gallup
(500km)
25/01/2014
WhiteSands
Nuit au Motel 6 Van Horn